AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Touis Céleste qui fait un malaise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Touis Céleste qui fait un malaise?   Lun 28 Mai 2012 - 20:50

Bonjour,

J'ai un énorme problème aujourd'hui concernant mes touis céleste, j'ai besoin d'aide, la clinique nac n'a pas trouvé la cause du souci...

Je vais essayer de résumer le problème le plus simplement...

Weedy un samedi matin était inerte, il ne bougeait plus, s'endormait, comme une perte de connaissance, sa tête tombait en avant, plus de réaction, pattes toutes recroquevillées, il avait du mal à rester éveiller, il fermait ses yeux, dans le creux de la main sur le dos il ne bougeait pas. On aurait vraiment dit un oiseau en train de mourir...

Assez impressionnant et flippant la première fois!! On file en urgence aux nacs de ma région, 1h après il pétait la forme! J'avais utilisé de l'anti calcaire, ils m'ont dit que ça devait être ça... Mr a été placé sous inhalations...

Quelque semaines après, rebelote.... Cette fois c’était dans la nuit, on l'a manipulé pour le faire revenir à lui, ça a fonctionné au bout d'une heure au moins....

J'ai eu 3 épisodes dans ce genre avec lui....

Y a 15 jrs Mr se faisait déplumer par Mme je pense (derrière la tête), de plus j'ai constaté un problème de fiente, j'ai donc séparé le couple pour soigner Weedy, je l'ai mis sous baytril et oceproven... Les fientes semblent être redevenues normales, son cloaque reste un peu déplumé :/

Je pense l'emmener chez le véto du coup...

Mon réel problème est qu'aujourd'hui c'est Mme Tutti qui s'est retrouvée inerte comme lui, il a fallut 30mn pour qu'elle se "réveille", ce soir elle va super, elle bouge dans tous les sens, elle est contente!

Se pourrait-il qu'ils se cognent??? J'comprends pas ce qui peut provoquer ce choc, j'ai cherché sur le net en vain...

J'ai peur d'aller en urgence au NAC, de dépenser 250€ comme la dernière fois, sans avoir un semblant de réponse... Les vétos voudront faire une radio je pense qui est assez risquée..

Quelqu'un a t-il eu une expérience similaire?

Vous remerciant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Touis Céleste qui fait un malaise?   Lun 28 Mai 2012 - 22:01

Je n'ai jamais connue de cas similaire. Je ne saurais être d'une grande aide, cependant ce comportement n'arrive pas par hasard, il y à de grande probabilité que ce "malaise" soit causé par quelque chose, et il faut trouver quoi ....

Style une plante toxique, ou bien des légumes mal lavé ou encore pas épluché ? des fois il suffit d'un rien, comme par exemple un poivron non épluché ....

La cage est situé ou exactement ? si elle est dans la cuisine, alors il y aura plein d'éléments qui peuvent causer ce genre de problème.

Je pense aussi à des vers, il ne faut négliger aucune piste.

Si la cage est placé trop près d'une source de chaleur "porte vitrée", ça peut aussi aider à générer des malaises ...

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
============================================================
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Touis Céleste qui fait un malaise?   Lun 28 Mai 2012 - 23:37

L'anticalcaire, c'est costaud, même pour les humains; ne peux -tu pas forcer sur leur apport en calcium (en complément alimentaire, poudre d'os de seiche dans la pâtée etc... et quelques minutes de soleil par jour pour fixer le calcium) les émanations ont peut-être eu un effet sur leur calcémie (j'espère que ce n'est pas durable)? les hypocalcémies se manifestent par des crises de spasmophilie, chez les humains et les chats, peut-être chez les touis aussi?
Mon Titou m'a fait ce genre de chose, ça fait un mois, au fond de la cage...hurlement de Madame Toui (comme je n'avais jamais entendu) et tous les autres étaient comme des statues... Isolement de 3 jrs, calcium++ et je l'ai mis à côté de la fenêtre dans la pièce la plus chaude...Madame est venue le rejoindre et il va très bien, il a tjrs des plumes qui repoussent aussi il a tjrs droit aux compléments quotidiens. je lui donne aussi de l'orodigest pour ses intestins et ses défenses immunitaires...
Bon courage.
Ana
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Touis Céleste qui fait un malaise?   Lun 28 Mai 2012 - 23:40

La cage est dans l'entrée de notre chambre, la salle de bain est juste à coté.

Niveau légume, loulou est tellement difficile qu'à chaque proposition ça reste de coté :/

Ils n'ont accès à aucune plante.

C'est arrivé le matin, dans la nuit donc j'avoue je sèche à trouver la cause..
Ana
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Touis Céleste qui fait un malaise?   Lun 28 Mai 2012 - 23:45

Je n'avais pas pensé au calcium, j'ai justement acheté un complément dans l’après-midi, je vais y ajouter de la poudre d'os de seiche dans la pâtée dès demain Smile
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Touis Céleste qui fait un malaise?   Dim 3 Juin 2012 - 19:20

Je pense fortement qu'il pourrait s'agir d'une intoxication effectivement. La salle de bain est tout aussi dangereuse que la cuisine pour les oiseaux et si la cage en est trop proche, il se peut qu'ils soient exposés aux vapeurs de différents produits de nettoyage, mais aussi aérosols style déodorant, laque, parfums volatiles ... Change la cage d'emplacement, un peu plus loin de l'entrée de la salle de bain et quand tu nettoyes cette dernière ferme la porte de ta chambre et aère.

Tu les as mis sous antibiotique, mais tous les problèmes de fientes ne se soignent pas avec du baytryl, tout dépend de ce qui en ai la cause.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Ana
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Touis Céleste qui fait un malaise?   Jeu 14 Juin 2012 - 16:01

Je viens donner des nouvelles des loulous Smile

Hier les loulous se sont retrouvés, mamours et compagnie aujourd'hui!

Weedy va mieux, il hurle, il dort beaucoup moins depuis la cure de patée/os de seiche + vitamines et nourriture vitaminée, plus de problèmes de fientes à déclarer à ce jour, OUF!

Sinon niveau "malaise" rien depuis la dernière fois ni chez l'un ni chez l'autre, ça aussi ça me rassure!!

Je pense à changer la cage de place oui, je dois sérieusement réfléchir à ça, avec les chats c'est pas une mince affaire... Cuisine communicant avec le séjour également...

Je viendrais donner des nouvelles prochainement, merci à tous pour vos conseils! Wink
Suzie60
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Touis Céleste qui fait un malaise?   Jeu 14 Juin 2012 - 16:11

J'aurais une petite question :

Comment font les gens qui, comme moi, ont une pièce principale dans laquelle se trouve à la fois le salon, la salle à manger et la cuisine ? La cage à Suzie est placée dans cette pièce et je ne peux la mettre ailleurs (Une seule chambre et l'autre pièce fait toilette/salle de bain).
nichtscyber
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Touis Céleste qui fait un malaise?   Jeu 14 Juin 2012 - 17:06

ces pareille pour moi ? enfin mes inséparable son dans les passe plat et les perruche sont au dessu d'un meuble ( obliger de le faire parsque ma miss ouvre les cage)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Touis Céleste qui fait un malaise?   

Touis Céleste qui fait un malaise?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1