AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christ28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Jeu 21 Juin 2012 - 17:11

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peux utiliser de l'huile essentielle dans le bain de nos perroquets ?
Si oui, laquelle ? et combien de gouttes et de volume d'eau ?? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gougeon
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Jeu 21 Juin 2012 - 18:13

Quelle bienfaits a l'huile essentiel sur nos oiseaux?
christ28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Jeu 21 Juin 2012 - 18:32

Je ne sais pas, d'où ma question !!
Je veux juste savoir si je peux en mettr ? et laquelle ? pour la beauté et la brillance des plumes, ou pour les bactéries etc........

Dernière édition par christ28 le Jeu 21 Juin 2012 - 18:59, édité 1 fois
Gougeon
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Jeu 21 Juin 2012 - 18:51

personelment je ne sais pas si c'est possible mais si sa l'est merci pour l'idée!
christ28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Jeu 21 Juin 2012 - 19:00

Et même pour qu'ils sentent bon Wink pourquoi pas !!
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Jeu 21 Juin 2012 - 19:21

Alors sa !! ,par contre s'ils la boivent Shocked
christ28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Jeu 21 Juin 2012 - 20:01

Perso le mien n'a jamais bu l'eau dans la quelle il se lave, mais c'est vrai que j'y avais pas forcement pensée du coup !!
Alors il n'y aurait donc pas d'huile essentielle qu'on peux utiliser pour le bain et que ça ne soit pas nocif pour eux alors ??
nichtscyber
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Jeu 21 Juin 2012 - 20:27

y a des huille que tu peu boire mais je sais pas si ces bon pour les pioux
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Jeu 21 Juin 2012 - 23:35

Les huiles essentielles mal utilisées (concentration, diluant, contre indications...) peuvent être dangereuses même pour les humains. Elles ne doivent être utilisées qu'à des fins médicales sur l'avis d'un vétérinaire ou bien dans des produits du commerce déjà dosées et diluées expréssément pour les oiseaux. En aucun cas elle ne doivent être mises dans l'eau du bain, les principes actifs passant au travers des pores de la peau pour pénétrer dans le corps.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
***youka***
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Jeu 21 Juin 2012 - 23:53

bonsoir déjà pour les chien sur avis de mon vétérinaire il me conseillait de lui mettre 2 goûtes d'huile de ??? dans un bain tiède pour une hydrothérapie de remise en forme donc 2 goûtes pour une baignoire à moitié pleine cela ne doit donc dans 50cl a peine je me demande bien ce que l'on pourrait mettre.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Ven 22 Juin 2012 - 0:10

Et tous les principes actifs utilisés pour les humains ne sont pas toujours indiqués pour un oiseau.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
dada
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Ven 22 Juin 2012 - 7:03

Je te conseille aussi de ne pas prendre de risque inutile, on ne maitrise pas l'effet de huiles sur les oiseaux, si tu tiens vraiment a mettre qq chose va voir sur les sites "pharma-soins" oiseaux, au moins les produits ont été testé...
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Ven 22 Juin 2012 - 7:43

Je ne prendrai pas ce risque. Si tu veux un beau plumage essayes plutôt les vitamines. Avec des légumes et des fruits ils devraient avoir un beau plumage. Les huiles essentielles peuvent être dangereuses si mal dosées, même pour les humains. Alors nos pioux?
christ28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Ven 22 Juin 2012 - 11:29

Ok merci pour vos conseils, donc je laisse tomber, merci beaucoup !!
perruches6
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Ven 22 Juin 2012 - 12:11

a oui laisse tombé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   Sam 23 Juin 2012 - 9:01

Juste une info supplémentaire qui n'est pas anecdotique. Des enfants en bas âge sont morts ou y ont échappé de justesse grâce à la réactivité de leurs parents seulement pour avoir reçu 1 goutte d'huile essentielle directement sur la peau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??   

Peux t'on utiliser une huile essentielle dans le bain de nos perroquets ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1