AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Vomissement er diarhee ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Vomissement er diarhee ...   Jeu 28 Juin 2012 - 20:01

Bonsoir,

Je suis très inquiète mes 6 ondulée EPP sont toutes malades. Depuis que j'ai rammener les deux nouvelles samedi, mes autres ondulee qui etaient en forme sont bien malade.

J'etais tellement presser que je n'ai pas fais de 40aine, je sais que c'est une énorme connerie j'ai mis en danger la vie des mes oiseaux et c'est ma faute si ils sont malade mais l'eleveur n'avais jamais eu de probleme et je ne me suis pas mefier.

Enfin bref, les quatres nouvelles sont toutes ebouriffer, elles ont de petits yeux et dorment beaucoup, pour la plupart sur une patte. Hier Azure vomissait et maintenant Kaya et Kiwi aussi, Tropique quand a elle ne vomis pas pour le moment du moins je ne l'ai pas vu faire. Toutes 4 ont la diahree la plus atteinte etant Kaya.

Les deux nouvelles n'ont rien elles petent le feu

A midi j'ai appeler un eleveur de tres bonne reputation qui m'as donner l'adresse d'un veto et as emis l'hypothese de la candidose ... Je suis tres inquiete, les voirs dans cet etat me rends malade.

Je ne pourrais pas aller chez le veto avant samedi alors elle m'as laisser des traitements que j'ai recuperer. Je ne me souviens plus du nom du produit mais c'est a donner au bec ou dans un peu d'eau de boisson, comme mes ondulee sont sauvage j'ai chosit l'eau de boisson il m'est imoossible de les attraper dans la nouvelle cage.

J'ai donc traiter tous les oiseaux ainsi que Blue et Loulou qui eux n'ont aucun symptomes. Je sais que j'ai ete vraiment imprudente mais je m'en vrux assez comme ça

Avez vous d'autres astuces des moyens efficace pour soigner mes oiseaux ? je veux tout faire pour les sauver
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Jeu 28 Juin 2012 - 20:38

Tes perruches étant sous traitement, on peux rien conseiller sans savoir exactement le nom de tous les médicaments déjà donnés par le véto. D'ailleurs le traitement est sûrement déjà complet.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'isoler ceux qui ne présentent pas de symptôme.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Suzie60
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Jeu 28 Juin 2012 - 20:50

C'est pas pour rien qu'on dis qu'il faut faire une quarantaine...
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Jeu 28 Juin 2012 - 21:28

Merci Tina le nom du medicament c'est : adjusol TMP sulfa liquide de virbac santé animale

Suzie60 je sais que j'ai fais une connerie je me sens assez mal comme ça pas besoin d'en rajouter une couche merci
Suzie60
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Jeu 28 Juin 2012 - 21:59

Je ne dis pas ça méchamment, juste qu'il faut faire attention. Avec le traitement du vétérinaire ça devrait aller, et essaye de les laisser au calme et au chaud.
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Jeu 28 Juin 2012 - 22:23

Desolee je l'ai mal pris je suis un peu sur les nerfs et tres inquiète excuse moi.

J'espere que ça va aller mais deja 3 sur 6 qui vomissent c'est assez violent en plus. Le veto pense et l'eleveur que j'ai contacter aussi, que les deux qui n'ont rien sot surement porteur sain, ils viennent d'un eleveur qui apparement doit bourrer ses oiseaux d'antibio et tout le bazard. Ce qui fais que la maladie ne se declenche pas chez eux mais qu'ils ont contaminner mes loustiques.

J'espere vraiment qu'ils vont boire leur medicament je l'ai mis dans deux cuilliere a soupe d'eau et dans plusieurs gamelles differente, esperons qu'ils vont avoir soif et qu'ils vont boire leur traitement sinon il n'y as pas grand chose a faire
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Jeu 28 Juin 2012 - 22:32

Avec les vomissements, il faut que tu fasses très attention, de plus avec la chaleur d'aujourd'hui, à ce qu'elles ne se déshydatent pas, cela peut aller très vite chez les petits oiseaux. C'est le risque majeur pour cette nuit. Si c'est le cas il faut les réhydrater à la seringue avec du sérum physiologique.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

Suzie60
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Jeu 28 Juin 2012 - 22:34

Elles finiront bien par boire, t'inquiète pas.
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Jeu 28 Juin 2012 - 22:40

Je vais surveiller de pres la question de la deshydratation, mais pour les rehydratees a la seringue ça va etre hyper dur elles sont impossible a attraper dans la voliere et elles pincent hyper fort
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Ven 29 Juin 2012 - 8:08

A ta place je mettrais Blue et Loulou dans une autre cage tout en les traitant aussi.
Bon courage j'espère que tout se passera bien pour tes pioux
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Ven 29 Juin 2012 - 12:11

Blue a changer de piece et Loulou est isole aussi, tout deux sont sous traitement

Mais mauvaise nouvelle Blue ayant été en contact avec les autres perruches il as la diarhee aujourd'hui
Gougeon
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Ven 29 Juin 2012 - 15:02

Bon courge BLEUTRISTE
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Ven 29 Juin 2012 - 17:16

Merci j'en ai vraiment besoin, j'ai reussie a attraper Kaya et Tropique et a leur donner le medicament au bec.

En attrapant kiwi elle c'est debatu et j'ai voulu la recuperer mais mes mains ont attraper sa queue et comme elle as tirer comme une malade a ce moment la trois des grandes plumes ont été aracher ... J'espere que ses plumes vont vite repousser.

Je les ai assoiffees un peu pour qu'elle prenne tout leur medicament mais elles ont pas l'air d'avoir toucher a l'abreuvoir.

Blue as pris sa dose sans probleme et Loulou est alle plusieurs fois boire un peu son traitement.

Decidement cette annee tous mes animaux sont malades les uns apres les autres et je ne m'en sort jamais ... 2012 mauvaise annee
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Ven 29 Juin 2012 - 23:10

Comment vont-ils ce soir ? Vivement demain que tu vois le véto. Pense à mettre du papier blanc en litièe dans la cage de transport pour l'analyse des fientes.

Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Sam 30 Juin 2012 - 8:57

Malheureusement Kaya nous a quitter dans la nuit ou dans le petit matin. Elle étais sur le sol de la volière couché sur le ventre, elle as du chuter de son perchoir et agoniser sur le sol.

J'emmène une des perruches ce matin chez le véto à 9h45, je vous tiendrais au courant.

Le véto voudrais que j'emmène Kaya dans un laboratoire pour faire une autopsie mais il n'est pas ouvert avant Lundi et j'ai peur de ne pas avoir les moyens financier

Ma mère à vu l'un des deux porteur sain (Saphir ou Citron je ne sais pas) vomir ce matin. Le problème à donc atteint toute la volière. Impossible de dire si ils ont bu ou non leur médicament mais il y as des fientes dans l'eau.

Blue prends bien le traitement, j'ai décider de continuer à le soigner vu qu'il à été en contact avec les autres.

Loulou quand à lui semble être en forme, pour l'instant aucune diarrhée.

Je vais pas tarder à attraper une des perruches pour la visite chez le véto. En attendant j'ai mis le cadavre de Kaya dans une boite mais je ne sais pas quoi en faire =/

2012 très mauvaise année pour moi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Dim 1 Juil 2012 - 8:42

En effet, je suis désolée pour toi...
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Dim 1 Juil 2012 - 9:17

Je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que la visite chez le véto aidera tes pauvres pioux. Je suis de tout coeur avec toi AMOUR
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Dim 1 Juil 2012 - 9:46

Merci beaucoup.

J'ai reussis a attraper Azure grace a l'aide de ma mere et nous l'avons donc emmener chez le veto. Pas de Candidose a premiere vue, il n'y as aucun depots blanchâtre sur la langue ou sur le bec.
Lundi je dois emmener des echantillons de fientes au laboratoire d'analyse veterinaire de ma ville ainsi que la depouille de Kaya pour une autopsie.
Je crain encore pour la Psittacose quoi que tous les oiseaux devrais etre atteints ou encore la pseudo-tuberculose qui est une maladie assez violente.
Je dois donc patienter jusqu'a avoirs les resultats d'analyse.

Croisons les doigts ...

J'ai decider de remplir les gamelles d'eau avoir la dose maximale de produit, diluee dans de l'eau je suis sure qu'ils seront obligee de prendre au moins la dose prescrite.
Hier les pauvres crapules avaient vraiment tres chaud, Saphir etait penché sur le perchoir a la limite de tomber les ailles grands ecartees. Ma mere as ouvert les velux pour faire circuler le maximum d'air et elles les as asperger d'eau, ils ont pas aimer mais ça les as rafraichits et ils ont jouer avec les gouttes d'eau accrocher aux barreaux

Ce matin il sont tous en vie ils ont grignoter avec appetit la grappe de millet et actuellement ils font leur toilettes.

J'ai l'impression qu'ils vont un peu mieux.

Avez vous des vitamines a me conseiller pour les rebooster ? Il me faut quelque chose de tres efficace pour remettre sur patte mes boules de plumes
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Dim 1 Juil 2012 - 15:35

Tes oiseaux sont sous antibiotiques ce qui est le plus important pour l'instant. Il faudra leur donner un rééquilibrant de la flore intestinal type océproven ou orni lactoflore.
Ce dernier a l'avantage d'apporter aussi en un seul produit des vitamines et peut être utilisé dans une pâtée aux oeufs ou dans l'eau de boison à renouveler deux fois par jour dans ce cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lundi, il faudra que tu apportes des fientes fraîches au labo donc tu changes le papier en fond de cage quelques temps avant de faire le prélèvement.

Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Dim 1 Juil 2012 - 18:50

Je vais changer le papier ce soir. Merci pour le lien du produit je vais essayer de le trouver
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   Jeu 19 Juil 2012 - 14:12

Et alors ils vont comment les petits boules de plumes ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vomissement er diarhee ...   

Vomissement er diarhee ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1