AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

état de santé inquiétant ! + photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: état de santé inquiétant ! + photos   Jeu 19 Juil 2012 - 14:39

Bonjour !!
Je viens d'avoir une petite calo de 3 mois la nuit d'avant hier. Je l'ai donc mis en quarantaine. Hier elle me semblait très peu active, et mangeait beaucoup. Je lui donc mis un peu de thym et une décoction d'ail. vers 18h 19h elle semblait mieux faisait sa toilette, ses étirements et criait lorsque mon Yuki cri.
La nuit quand je suis allée la voir elle a vomit ! elle en a mis partout, mais ne s'est pas salit. Elle s'est étiré après et s'est mis en une patte position dodo.

Ce matin je l'ai emmené voir un veto, il m'a donné une solution à mettre dans 1 litre d'eau. et m'a dit que ça doit être des parasites.
;
Là elle semble beaucoup mieux qu'hier.. elle bouge partout, cri et ses yeux sont bien ouvert.

Pour ce qui est de son physique : elle a les narines propres, les yeux aussi. Ses fientes avaient une consistance normale mais une couleur claire(aujourd'hui ça a l'air normal). Elle a les plumes autour du cloaque un peu sales.
J'ai un souci concernant ses pattes ! elle a les 2 doigts d'avant collés !! c'est comme si elle croisait les doigts !!

je vous met des photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Jeu 19 Juil 2012 - 15:06

Oui, ses doigts sont bizarres: tu ne peut pas les écarter du tout ??
J'espère qu'elle va vite se remettre grâce aux médocs du véto.
Surveille là bien et au besoin si ses "fesses" sont sales, mouille un sopalin et nettoies les: ça l'aidera et toi tu pourras mieux voir son état général que si elle n'arrive pas à s'en débarrasser.
Tu as contacté les personnes qui te l'ont cédée pour les avertir ??
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Jeu 19 Juil 2012 - 15:32

MErci pour ta réponse sylvia61 !

Pour ses doigts elle les écarte quand elle bouge. mais sinon il sont croisés.
Je vais aller voir le vendeur ce soir et l'avertir de son état.

Pour nettoyer son cloaque, je dois procéder comment ? j'aimerai pas l'effrayer ou mal la tenir.
sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Jeu 19 Juil 2012 - 16:30

De toute façon, tu es obligé de la prendre dans tes mains pour le faire.
Tu l'as tiens en évitant de la serrer trop fort et de la renverser en arrière sinon, elle risque de paniquer.
Tu as préparé à l'avance ton sopalin (voir plusieurs si besoin), bien mouillé. Et à côté, tu as préparé du sopalin sec.
Tu nettoies ses fesses (si elles sont très sales et collées) avec les sopalins mouillés et tu la sèches bien avec les sopalins secs.
Tu lui parles en faisant ça; ça va la rassurer.

Je serais toi, je la ferais d'abord voir à l'éleveur qui te l'a vendue afin qu'il constate. Tu la depuis quand ??
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Jeu 19 Juil 2012 - 18:20

Elle est arrivée la nuit d'avant hier, donc disons que c'est son 2ème jour aujourd'hui.
J'ai pu prendre une photo de son cloaque :

Je l'ai sortie pour nettoyer la cage, elle a volé un peu mais elle vole lentement. après quelques essais j'ai pu la prendre sur mon doigt. Je n'ai pas encore nettoyé j'ai eu de la visite à ce moment là Mad ! Dans une heure environs j'irais voir le vendeur .. on verra ce qu'il me dira !

Mais je vais suivre tes instructions !!

Sinon tu le trouve comment son cloaque ? c'est inquiétant ??

Pour les médoc.. le veto n'a pas été précis pour la durée du traitement. Normalement ça prends combien de jours ??
sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Jeu 19 Juil 2012 - 19:45

Si elle n'est arrivée que d'avant hier, elle a besoin de s'adapter la louloute. Very Happy
Son cloaque n'est pas sale, juste un peu teinté. Je serais toi, je la laisserais tranquille: pas de nettoyage de fesses.
Je crois que tu t'inquiètes peut-être un peu trop. Mais, va parler avec l'éleveur qui te conseillera et te rassurera.
Au début c'est vrai qu'elles sont plutôt maladroites dans leur vol mais ensuite, tu verras, elle va mieux maîtriser ses atterissages. Laisses lui le temps. Et lorsque ses plumes auront repoussées, ce sera que du bonheur.

ATTENTION: portes et fenètres fermées.
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Jeu 19 Juil 2012 - 23:22

Sylvia merci !!! tu me rassures énormément !!

Je suis allée voir le vendeur, la cage ou était ma petite est propre et ses 3 frères pètent la forme Very Happy !! ça m'a rassuré !! Il m'a dit que ça doit être dû au stresse. Et ma donné un comprimé au cas ou! je mettrais le nom plus tard! Il m'a aussi conseiller de profiter de son age pour l'apprivoiser.

Une fois rentrée à la maison je l'ai invité à sortir et là le vrai bonheur ! elle mangeait des graines sur mes jambes, montait sur ma main mon doigt ! Elle a aussi volé un peu, mais la pauvre petite s'est pris le miroir ! Heureusement qu'elle volait lentement !!

Elle semble beaucoup mieux ! il y a juste encore quelques fientes liquides. Demain je lui préparerais un peu de riz. C'est une bonne idée ??

PS : Tu me rassure pour son cloaque j'avais peur de mal m'y prendre haha Very Happy !!

sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Jeu 19 Juil 2012 - 23:27

Elle a besoin de calme,évite de la sortir pour le moment il faut qu'elle s'habitue à son environnement,tu vas trop vite,c'est s'en doute le stress qui lui a provoqué son problème.
http://llupiakikou.wifeo.com/
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Jeu 19 Juil 2012 - 23:39

Merci sand !! en fait la première fois que je l'ai sortie c'était pour laver la cage qui était sale! je l'ai laissé sur le tiroir de la cage mais elle a volé ! j'ai donc dû la remettre une fois fini le ménage Smile !

mais après j'avoue que j'ai laisser la porte ouverte pour la caresser un peu !! Comme tu dis, je vais lui laisser une bonne semaine avant de la sortir à nouveau.

Je passerai vous donner des nouvelles !

merci de me conseillez ! Smile
Ptite'calo
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Jeu 19 Juil 2012 - 23:41

Elle est trop jolie ta calo !
Bon courage !

Ptite'calo
http://le-blog-des-ma-ninies.blog4ever.com
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Jeu 19 Juil 2012 - 23:52

mercii Ptite'calo !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 8:46

mes catherine ont les doigts qui se croisent lorsqu'elles ont les ongles trop longs.

Pour le reste.... détends toi, elle a l'air en forme et est très belle. Elle a juste besoin d'un peu de temps en raison de son changement d'environnement.

Les perruches sont des oiseaux grégaires. Pour leur santé psychologique et donc somatique, il lui faut un copain de son espèce.
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 9:32

comme tous ceux qui ont cherché à vous rassurer je ne vois rien d'anormal sur ces photos... cet oiseau est très beau et semble en bonne santé.
les doigts qui se croisent, çà arrive, çà ne semble pas l'handicaper pour autant.

en ce qui concerne l'apprivoisement, il ne faut pas bruler les étapes : cet oiseau est EPP ? si oui, pourquoi vouloir le toucher et le caresser ? seuls les oiseaux très imprégnés tolèrent qu'on les touche, si l'oiseau n'est pas imprégné et qu'il vient d'arriver à la maison c'est pour lui une très grosse source de stress d'être régulièrement observé, touché, pire sortie de la cage alors qu'il ne s'est pas encore habitué à son nouvel environnement.... dans sa cage il peut se sentir en sécurité, il faut respecter sa cage pour qu'il s'y sente rapidement bien, il faut le laisser dedans les premiers jours jusqu'à ce que son acclimatation soit totalement terminée, une fois qu'il se sera approprié sa nouvelles cage, qu'il aura un comportement curieux, joueur, que vous serez sûr qu'il se sent bien à l'aise, qu'il ne cherchera plus à fuir quand vous vous approcherez de sa cage et seulement à ce moment là vous pourrez commencer à tenter une approche pour l'apprivoiser et faire les choses par étapes...
ce n'est pas compliqué, si l'oiseau a envie d'un contact il vous le fera savoir, il s’approchera de vous, même à travers le grillage, gonflera les plumes de sa tête et vous présentera son cou (si vraiment imprégné), s'il ne fait pas çà, il faut le respecter, c'est à l'oiseau de décider, il faut lui laisser la liberté de venir vers vous ou de s'éloigner, si on force l'oiseau alors qu'il ne se sent pas en sécurité, cela ne fera que retarder son acclimatation et son apprivoisement, le risque c'est de le stresser et de provoquer des problèmes de santé (troubles intestinaux par ex). Si l'oiseau est un epp, il faudra donc de la patience, de la douceur et quelques grappes de millet Razz

sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 11:09

Te voilà rassurée, je pense !!!!!!
De toute façon, tu me semble sur la bonne voie pour uneagréable entente entre vus 2: cela m'a l'air bien parti......
Reviens nous raconter. Very Happy
Emilokay
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 13:16

Caro> tout les oiseaux epp ne refusent pas de se faire toucher. La mienne venait sur la main dés le premier jour et elle a fait son premier câlin le lendemain.
Le rythme a adopter dépend de l'oiseau et non de son type de sevrage, certains eam peuvent même être plus farouche.

Si tu sens que tu peux approcher ton oiseau, fait le. Mais si tu le sens stressé ou s'il a peur, n'insiste pas et fait preuve de patience et de douceur.

S'il est vraiment farouche, suis les conseils de caro Smile
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 13:21

Emilokay a écrit:
Caro> tout les oiseaux epp ne refusent pas de se faire toucher. La mienne venait sur la main dés le premier jour et elle a fait son premier câlin le lendemain.
Le rythme a adopter dépend de l'oiseau et non de son type de sevrage, certains eam peuvent même être plus farouche.

je n'ai pas dit le contraire, des epp très proches de son humain, plus que certains eam, c'est possible, je connais moi-même...

mais vu la posture de l'oiseau sur la photo 2 et les plumes vertes sur le croupion je ne pense pas me tromper sur le comportement de cet oiseau.

je répète simplement ce que j'ai déjà dit il faut voir en fonction du comportement de l'oiseau, s'il a une posture de fuite, mieux vaut le laisser un peu et retenter plus tard... de la patience,

tout le monde connait l’histoire du renard et du petit prince, et bien c'est pareil avec vos oiseaux. c'est une relation de confiance.

Je dis surtout tout çà à ceux qui nous lisent, je ne veux pas qu'ils s'imaginent que l'on peut toucher un oiseau dès son arrivée à la maison (c'est déjà un gros bouleversement d'arriver dans un nouvel endroit, avec de nouveaux bruits, nouvelle cage, nouvel environnement etc.), surtout si c'est un oiseau qui n'avait pas été manipulé avant. Les choses se font par étape, sinon cela aboutira à beaucoup de déception pour la personne et de stress pour l'oiseau.

Emilokay
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 13:37

Je comprends tout a fait Smile
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 15:15

Me voilà sylvia61 !!!!

Merci d'être nombreux à me répondre !!! Effectivement je me sens beaucoup mieux maintenant Very Happy !!! Surtout que la petite semble aller mieux. Elle bouge, mange et boit, et cri !!

divamaestro pour les ongles je peux faire quelque chose ???

Caro, je comprends parfaitement ! C'est exactement ce que j'ai fais avec mon mâle Yuki, qui lui est un pure EPP et avait très peur au début. Après 2 mois, il s'est enfin décidé à venir sur mon doigt pour chercher sa friandise Very Happy ! mais il ne le fait que quand il a envie Very Happy. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas du tout de souci pour le faire entrer dans sa cage, il monte facilement sur le bâton !!!

Par contre cette petite, - qui a été manipulé par l’éleveur- ne semble pas avoir peur de ma main, elle vient derrière les barreaux pour me toucher le doigt doucement ! Je pense que ça a été dur pour elle de quitter son ancienne maison et ses 3 frères. Mais je me dis qu'en entendant les cris de Yuki elle peut ne pas se sentir tout a fait seule!

Je ne comptais pas commencer l'apprivoisement du tout Very Happy ! C'est juste sa cage qui me dérangeait tellement elle été sale! Il fallait que je la nettoie Laughing !!! Et je ne l'ai fait qu'après qu'elle ait commencé à bouger et semblait mieux.
La cage est assez petite ( pour la quarantaine), donc j'ai pensé après que la faire sortir lui ferait du bien, je ne l'ai pas forcé elle est sortie d'elle même.

Mais je compte la laisser encore une semaine ( ou plus, selon son rythme), s'habituer à ma tête Laughing !

Emilokay merçi de partager ton expérience !!! Ta boule de plume est très belle !! Elle semble aimer les câlins la jolie !! Very Happy

Sinon j'ai une autre question Very Happy : Je garde mes 2 petits dans des pièces différentes !! Je passe plus de temps avec la petite à lui parler vu qu'elle été "malade" et tout et ça me gêne pour Yuki Crying or Very sad ! Je le fais sortir et tout mais je fais beaucoup d'aller retour entre les 2 cages haha !!
Est ce que je peux les mettre dans la même pièce ? même si c'est la première semaine de la quarantaine ??

PS : le vendeur m'a dit que les doigts croisés c'est peut être dû au stress et m'a donné un comprimé anti-stress que j'ai pas encore utilisé, vu qu'elle prend déjà le médoc du veto.

PS2 : Désolée pour le long texte Razz !!!

sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 18:22

Mais, non, ne soit pas désolé: c'est toujours un plaisir de te lire.
En conclusion avec ta calo, fais le au feeling. Si elle crie, c'est qu'elle est demandeuse d'attention alors: profites en.
Bonweek end à toi.
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 18:44

sylvia61

Merci encore sunny !! Bon Week-end à toi aussi !!!

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 19:43

Tu peux les mettre dans la même pièce !!

Pour les ongles, il faut les couper.... toi (mais attention) ou le véto !
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 20:07

Je vais chercher une vidéo pour voir comment on fais pour couper les ongles !!!
Merci Smile !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 20:32

Il faut arriver à maintenir ton oiseau dans tes mains sans qu'il bouge et une autre personne coupe les ongles. Ne jamais trop couper, couper juste le bout car il y a des nerfs et ça saigne. C'est la technique de base.

Moi, je connais bien mes oiseaux. Je procède différemment.

En tout cas, quel que soit la technique, c'est très pénible à faire.
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Ven 20 Juil 2012 - 22:23

Je pense que je ne vais pas pouvoir le faire Very Happy !!!! j'aurai trop peur de lui faire mal !!
pour le moment en tout cas. Sur la photo, ses ongles sont trop long ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 8:29

oui. Il faudrait le faire 1 fois puis mettre dans la cage davantage de perchoirs, de jeux ( = bois, diamètres différents) leur permettant de les user seuls. Pour les calo, ça devrait aller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Aujourd'hui à 9:31

état de santé inquiétant ! + photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant