AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

état de santé inquiétant ! + photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 15:28

merci divamaestro Crying or Very sad ! Aujourd'hui elle n'est pas en forme comme hier.. Elle ne bouge que pour aller manger ( elle mange beaucoup). Elle a éternué 2 fois et j'ai pu voir qu'après elle avait comme une larme a son oeil.. Je comprend pas hier elle dormait sur une patte en grinçant le bec.. au réveil elle a sauté sur ses graines pour manger, et depuis rien. Qu'est ce que ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 16:15

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que donner de l'ail à un oiseau de 3 mois soit une bonne idée. En général on vermifuge les oiseaux qui vivent en volière et deux fois par ans. Pour le véto, sur quoi c'est t'il basé pour dire que c'était des parasite ? Il t'as donné quoi comme traitement ?

Pour ses doigts, c'est pas bien grave à partir du moment ou cela ne l'handicap pas, de toute façon, il n'y à rien a faire Very Happy Par contre, ses ongles me paraissent bien trop long, a mon avis, cet oiseaux n'était pas dans une volière en tout cas, pas dans un endroit adapté avec les perchoirs qui vont bien THINK Il faudrait lui couper, il n'y à pas un caractère d'urgence, mais ce sera mieux pour elle. Pour ce faire, je te conseil de prendre ta calo une fois la nuit tombé (les oiseaux sont plus tranquille) Moi j'utilise un tissu, pour la prendre, je l'attrape par le dos afin tu ne risque pas de te faire mordre. Et puis tu coupe avec un coupe ongle. L'idéal serait que quelqu'un coupe les ongles pendant que tu la maintien.

Moi je vois un cloaque pas très propre, des fientes liquide ce n'est pas très bon signe, rien d'alarmant, mais à surveiller.

Tu l'a acheté ou ? éleveur ? animalerie ? elle était en volière ou en cage ? type de cage et taille ? Elle t'as donné quoi comme comprimé ?

Sinon, regarde le shéma pour la coupe des ongles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 16:23

Ce n'est peut-être pas grave, mets la au chaud, et surveille ses fientes.
Elle éternue ?

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 16:31

Mag merci beaucoup !! ALors pour l'ail je l'ai laissé pendant 4h et je l'ai retiré.
Pour le Veto.. perso je ne lui fais pas du tout confiance.. Il n'a même pas touché la petite et été si pressé de me voir partir. Je ne connais pas le nom du médicament mais c'est un liquide disons jaune !! Il a dit qu'on donnait ça aux volaille aussi ..
J'ai dû l'appeler plus tard pour savoir combien de temps faut il continuer le traitement! Il m'a répondu 5jours! Aujourd'hui c'est le 3ème jour !

Pour les fientes ça change.. hier j'étais très contente parce qu'elles étaient normale. Aujourd'hui, on peux distinguer les urates et Les fèces mais ces dernières sont d'un vert clair.

Je l'ai eu en animalerie, mais j'avais commandé un petit depuis plus de 2 mois à ce vendeur. Il les avait chez lui et les manipulait. En animalerie il les mettait ( 4 petits) dans une cage avec des perruches ondulés. La cage est assez grande mais pas trèès propre. Ses 3 frères sont en bonne forme ! je suis allée les voir avant hier et ils étaient bien à voler et se laisser toucher.

Pour les ongles, je te remercie énormément pour le schéma .. lui couper les ongles ne semble plus si difficile quand je la vois ainsi.. Dès qu’elle se rétablie je le fait ( très vite j'espère)

le fait qu'elle mange pour longtemps est normal ?
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 16:36

Là elle n'éternue plus ! je compte pas les éternuements après ou durant la toilette.
Elle mange depuis un bon moment !
Chez moi là il fait assez chaud ( 32°) !! dois je faire quelque chose ??
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 16:49

C'est bon si je la mets un peu au soleil ?
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 16:50

Il semblerait que ce soit pas un véto aviaire, mais comme ils sont incapable de reconnaître leurs incompétence dans ce domaine, alors ils "soignent" n'importe comment ! J'ai un très bon véto pour mes chats, une fois je lui ai ramené un de mes touis, ce fut ma dernière expérience, et souvent ils comparent nos pioux à de la volaille Crying or Very sad

Pour les fientes ce n'est en effet pas normal, tu lui as donné l'eau de cuisson de riz pour stopper sa diarrhée ? Je t'aurais bien conseillé du charbon, mais comme elle a déjà un traitement, cela risque de l'atténuer .... Il faudrait savoir ce que t'as donné le véto, c'est peut-être ça qui provoque la diarrhée, surtout s'il l'a préconisé contre les vers THINK

32° c'est bien, elle est dans une grande cage ?

Si tu l'as acheté en animalerie, ceci explique cela ... en tout cas, laisse là en quarantaine pour l'instant.

Dernière édition par Mag le Sam 21 Juil 2012 - 17:11, édité 1 fois
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 17:00

c'est vrai qu'ils soignent n'importe comment .. ce qui m'a vraiment énervé à part comparer la petite aux volaille, c'est qu'il exprimait un manque d’intérêt ... je n'ai pas d'autre choix que de continuer le traitement pendant 2 jours encore, en espérant que ça aille mieux après.
Pour le riz je peux pas lui en donner directement ? sinon je lui met l'eau de cuisson dans son abreuvoir ?

Pour la cage elle n'est pas grande non! mais elle sort. Là elle est sur sa cage à manger puis se reposer pour ensuite manger encore..
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 17:03

Je ne sais pas quels produits tu peux trouver par chez toi, amis il serait bien de donner un complément pour le transit et la digestion.
Traitement symptomatique de la diarrhée par de produits à base argileuse apportant des minéraux et oligo éléments: Smecta (Diosmectite un sachet dans 50ml d'eau) ou Orni argile d'Ornipharma, (argilede qualité pharmaceutique) ou floratransit du laboratoire Moureau (électrolytes, levures, argile)

Régulateur de la flore intestinale après traitement aux antibiotiques : Oceproven de Virbac, orniproven d'Ornipharma ou à défaut une gelule de lactéol fort ou d'ultralevure dans 250ml d'eau de boisson.

Si tu peux mets une photo de ses fientes.

Diarrhée + signes respiratoires l'infection n'est peut être pas parasitaire mais bactérienne THINK

Un lien utile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne l'expose pas directement au soleil, ce n'est pas le moment qu'elle se déshydrate.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 17:10

tina je viens de noter les noms que tu m'a donné ! je vais toute suite à la pharmacie voir si je peux en trouver !
A mon retour je vais essayer de prendre une photo de ses fientes.
Et donc je la laisse dans sa chambre je la sors pas au soleil.

Merci Tina je reviens toute suite
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 17:14

Ne la sort pas, si elle n'est pas bien, il lui faut du calme et de la chaleur, tu as une photo de son installation ?

Merci Tina pour ton aide

yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 19:05

De retour !! J'ai dû aller à la pharmacie de garde !
J'ai trouvé smecta et ultra levure! le pharmacien m'a expliqué qu'un seul suffirait. J'ai donc pris smecta.

Mag je lui ai ouvert la porte parce qu'une fois sur mois elle bouge un peu et joue avec mes vêtements ou mes bracelets, monte jusqu'à mon cou .. je ne sais pas si c'est une bonne chose mais j'ai cru que c'est quand même mieux que de rester dans sa petite cage. STP corrige moi si j'ai tord. Je mets une photo des fiente et de la cage aussi :

La cage de Yuki est grande. donc je me suis dit que pour une quarantaine celle ci suffirait.

Pour Smecta, 50ml = 1/20litre c'est bien ça ? Ces 50ml je dois les mélanger à son medoc ? ou mettre un autre abreuvoir ?

On dirait qu'elle a quelque chose qui lui bouche le nez !!! elle émet des petits sons ..
Et je pense qu'elle prend tellement de temps à manger parce qu'elle choisit que le millet .. quand j'observe je ne trouve qu'elle ne mage presque que du millet !les autres graines elle les jette !
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 19:19

Pour une cage "hôpital" ça conviens. C'est même préférable c'est plus pratique si il y besoin de chauffer à la lampe.

Si elle n'est pas bien, évite quant même qu'elle se fatigue trop, c'est comme nous, quant on est malade le repos est souvent de rigueur.

Pour le smecta, ne mélange pas, mets lui dans son abreuvoir. J'insiste sur la chaleur, c'est indispensable pour un oiseau qui ne va pas bien.

yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 19:25

Merci mag! je vais suivre tes conseils.
Pour smecta je lui met alors 2 abreuvoir. Celui du veto et l'autre avec smecta. JE le change aussi chaque jour n'est ce pas ?
Pour les fientes comment tu les trouve ??
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 19:33

Pour les fientes, encore une fois, comme nous ne savons pas ce que t'as prescrit le véto "et ça m'inquiète" il se peut que ce soit ça qui chamboule toute sa digestion, je ne fais que supposer bien sur. Il t'as donné un traitement sans même vraiment consulter, donc comment peut t'il définir un diagnostic THINK Et surtout un traitement

Il faut de l'eau fraîche tout les jours pour nos pioux, donc oui, tu change tout les jours. Par contre, tu pourrais pas lui donner le smecta avec une pipette ? elle te fais assez confiance ?

yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 19:39

oui je pense que c'est faisable ! elle est si douce et aime se faire caresser !c'est juste que j'en ai pas Sad ! une seringue sans l'aiguille fera l'affaire?
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 19:41

je répartis les 50ml au cours de la journée ?
Et pour le nez "bouché" si je mets un peu de menthe ça peut aider?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 19:46

es-tu sûre qu'il s'agit du nez bouché et pas de petits bruitages ?
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 19:46

yuki_sama a écrit:
oui je pense que c'est faisable ! elle est si douce et aime se faire caresser !c'est juste que j'en ai pas Sad ! une seringue sans l'aiguille fera l'affaire?

Oui, ce sera parfait

Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 19:48

yuki_sama a écrit:
je répartis les 50ml au cours de la journée ?
Et pour le nez "bouché" si je mets un peu de menthe ça peut aider?

N'en fais pas trop pour aujourd'hui, laisse là déjà assimiler le smecta, et le traitement du véto. Si tu peux rajouter une lampe chauffante sur la volière pour la maintenir au chaud, ce serait pas du lux Very Happy Et tu verras demain comment ça se présente.

yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 19:52

D'accord Mag je ferais comme ça alors pour aujourd'hui. J'espère que demain sera meilleur.
Merci beaucoup pour le temps que tu nous a consacré à ma petite et moi.
AMOUR
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 19:53

Les 50ml c'est pour la dilution, une calo ne boit pas tout cela. Pour le smecta cela serait mieux de lui donner quelques gouttes à la pipette trois fois par jour, ajuster la quantité en fonction de l'aspect des fientes et de lui laisser le médicament du véto dans l'abreuvoir.
Pour les fientes, la couleur n'est pas bonne du tout et ce n'est pas le médicament prescrit qui les colore.
Téléphone au véto et demande lui le nom du médicament, dis lui aussi que son état ne semble pas s'améliorer et qu'u nouveau symptôme est apparu au niveau respiratoire. On y verra plus clair. Le fat qu'elle ne s'alimente pas beaucoup n'est pas bon signe.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 20:00

au contraire Tina elle mange beaucoup !! c'est juste qu'elle semble piquer le millet et laisser les autres graine. Mais elle passe vraiment beaucoup de temps à manger.

comme c'est le week end, donc je ne pourrais contacter le veto que lundi.

En attendant je lui donne quelques gouttes de smecta 3 fois par jour.

aaah .. Crying or Very sad
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 20:03

Voilà, et si tu peux une lampe chauffante sur la cage pour la maintenir au chaud, si tu n'en a pas, allume un radiateur, et mets la cage à coté, il faut beaucoup de chaleur.

Bon courage

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 20:12

Regarde bien la façon dont elle mange, cela peut aider au diagnostic. Dans une maladie bien précise, l'oiseau va à la gamelle dans les graines ou au millet laissant croire qu'il mange, mais en fait non, si on regarde les graines on s'apperçoit qu'il les prend dans son bec certes mais elles ne sont pas décortiquées les laissant retombées.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Aujourd'hui à 9:32

état de santé inquiétant ! + photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant