AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

état de santé inquiétant ! + photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 20:58

Je ne possède ni l'in ni l'autre mag Sad ! Je vais juste laisser les fenêtres fermées et allumer une veilleuse à coté.

Tina c'est exactement ça c'est juste le millet qui est décortiqué !! les autres graines elle les jette!

Je lui ai mis un morceau de carotte mais elle n'y touche pas. Je suis sûre qu'elle n'a jamais mangé de fruit ou de légumes avant ...
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 22:15

Ta calo était avec des ondulées fréquemment touchées par cette maladie, elle semble manger mais en fait jette les graines, présente des troubles digestifs... je ne peux être certaine à distance, mais il se pourrait qu'elle soit atteinte d'une mégabactériose débutante de type chronique. Un véto peut confirmer la présence de cette levure par simple examen au microscope des fientes après coloration. Il faudrait aussi surveiller son bréchet, cette maladie le rend saillant " en lame de couteau" par amaigrissement.
Y-at-il eu à un moment des graines non digérées dans ses fientes ? (on voit des "granulosités" dans les selles).
Je reste en ligne ce soir et donne des nouvelles demain matin, si son état se dégradait, il faudrait prende une décision en l'absence de véto. Ce qui me gène c'est qu'elle prend un traitement qu'on ne connait pas. Elle en est à combien de jours de traitement ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 23:15

ayay ... non il n'y a pas de graine non digérées dans ses fientes.
C'est le 3eme jour du traitement .. j'ai peur que son bréchet soit saillant.. tout à l'heure je lui caressais le ventre et je l'ai senti.. mais je ne peux pas confirmer surtout que je n'ai jamais touché un oiseaux sur cette partie avant...

Si c'est le cas il n'y a pas de traitement ??
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 23:57

Si bien sûr, mais il est long.
On verra demain, signale tout changement dans ses fientes, couleur du bec, régurgitations éventuelles.... As-tu de la pâtée aux oeufs ? tu pourrais lui en mettre à disposition avec des vitamines pour oiseaux.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Sam 21 Juil 2012 - 23:59

Je viens de lire sur la maladie ! Ma petite chérie a tout les symptômes à part le bec qui devient légèrement bleu. Pour le poids et le bréchet je ne peux pas affirmer. Pour remédier à ça j'ai lu que le vinaigre de cidre ( 1 cuillère à soupe dans un litre d'eau) est efficace. 1 à 2 fois par semaine, ou en continu jusqu'à la guérison.
J'espère que c'est bien ça. !! Là elle est sur une patte, j'ai laissé la veilleuse et la pièce est vraiment chaude ( je dors ailleurs aujourd'hui tellement il fait chaud lol - si j'arrive à dormir-)
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Dim 22 Juil 2012 - 0:05

JE suis vraiment en colère... ici je ne trouve pas de vitamines pas de bloc minéral pas de pâtée .... aux animaleries on ne trouve rien du tout ...
Je peux lui faire cuir un oeuf, l'écraser et lui en donner ?
Pour les vitamines j'ai lu sur un post :Poly Aid! j'espère le trouver ... tout a l'heure à la pharmacie j'ai demandé mais on m'a dit que non. Pas de vitamines pour nous que je puisse donner à la petite aussi ??
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Dim 22 Juil 2012 - 0:28

Sur qualitybird ils livrent partout dans le monde. Evidemment les frais de port doivent être élevés je suppose.
Perrotonic des laboratoires Virbac peut être commandé en pharmacie, ainsi qu'un régulateur de la flore digestive Oceproven, mais au Maroc ? Tu peux toujours demandé.
Autrement dans l'urgence, un mélange vitaminé en sirop pour enfants (Le Sirop ALVITYL des Laboratoires URGO )avec de l'huile de foie de morue pour rééquilibrer en vitamine A (une goutte de sirop plus deux gouttes d'huile de foie de morue / jour). Cela c'est de la débrouille prescrit par les vétos NAC avant que ne soient développés tous les produits pour oiseaux.
Pour la pâtée de l'oeuf dur entier broyé mélangé à de la biscotte. Avant de servir tu peux râper un peu de pomme dessus, mais attention avec la chaleur chez toi en ce moment, à renouveler plusieurs fois par jour.
Prends quand même demain de l'ultralevure à la pharmacie.

yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Dim 22 Juil 2012 - 0:35

donc pour résumer je vais chercher le sirop ALVITYL, Pour l'ultralevure je ne l'ai pas pris parce que le pharmacien m'a dit que c'était la même chose que smecta !

Pour la patée je peux pas la garder au réfrigérateur ?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Dim 22 Juil 2012 - 11:11

Le smecta et l'ultra levure n'agissent pas pareillement : le premier contient de l'argile et des minéraux indiqué dans la diarrhée aigüe, le second des levures pour rééquilibrer la flore intestinale, ce qui est préconisé en traitement à long terme dans la mégabactériose.

Pour la patée, tu peux effectivement en préparer le matin et mettre le reste au réfégirateur pour pouvoir renouveller dans la journée. Attention de ne pas la servir trop froide ce qui donnerait la diarrhée.

Comment va-t-elle ce matin ?

Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Dim 22 Juil 2012 - 13:04

Comment vas t'elle aujourd'hui ? Pense à prendre rdv avec un "vrais" véto

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
============================================================
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Dim 22 Juil 2012 - 15:33

Bonjouur !!! Tina Mag merci de prendre de nos nouvellle !!
Merci encore a toi Tina de m'expliquer la différence entre les deux .. Smile !! Je vais donc en acheter ! Et lui donner au même temps que smecta et l'autre medoc "inconnu" ?

Pour son état elle va HEUREUSEMENT mieux qu'hier ! Elle bouge dans sa cage, mange son os de sèche et ses graines (surtout millet et alpistes), et cri avec Yuki parfois. Je lui ai donné smecta ce matin, dès que j'ai ouvert la cage elle est sortie s'es promené un peu sur mon pc et est venu vers moi, elle a bu d'elle même le médoc ( je suppose qu'elle avait soif ^^ ) !
Pour ses fientes , avant de changer le fond de la cage j'ai remarqué qu'elles étaient plus foncé qu'hier ! j'ai mi du papier blanc, et là après avoir mangé ca devient encore clair , mais aussi clair qu'avant !

elle éternue moins ce matin !! et n'est pas en boule !! J'ai prié pour elle toute la nuit u__u !!

Demain j'appelle le veto pour lui dire que je viens et je l'emmène !! et cette fois je vais être un vrai pot de colle! Mad !

Mag, tu sais a tanger ... Il n'ya pas de veto aviaire... ! Et les gens ne sont pas à fond pour les animaux de compagnie. Peut être les chats et les chiens.. mais emmener un oiseau voir un vétérinaire c'est rare ! même le vendeur m'a dit qu'il n'ya pas de vrai vétérinaire ici !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Dim 22 Juil 2012 - 16:26

alors demande à ton véto de se renseigner avant car sinon tu vas encore payer une consultation pour rien.

yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Dim 22 Juil 2012 - 16:40

genre je lui décris les symptômes au téléphone et j'y vais pas le même jour ??

La petite vient de venir se poser sur ma tête !!! et tout à l'heure elle est venue sur ma main et a fait une loongue loongue toilette !!

Je vous mets une photo de ses fientes ( la dérniere Very Happy) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mieux qu'hier j'espère ??
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Dim 22 Juil 2012 - 16:50

Je sais qu'il est difficile de trouver un véto par chez toi qui s'intéresse aux oiseaux
Le problème avec cette maladie, c'est que quand les symptômes deviennent évidents, sang dans les selles, bec bleu chez les oiseaux à bec clair, le pronostic vital est déjà bien engagé.

Les selles claires cela peut être dû au smecta, ce qui est genant comme hier c'est cette couleur verte prononcée. Une fiente normale sera de couleur brun verdâtre, kaki.

Va chez le véto demain, déjà il faut savoir ce qu'il a donné, ne faisant pas d'examens ,je suppose qu'iil donne des médicaments probabilistes. Porte lui le bout de papier blanc pour qu'il voit ses fientes au moins. Maintenant tu as plus d'arguments pour discuter et tu verras s'il connait au moins les principales maladies des oiseaux.
De toutes façons s'il t'a prescrit un anti parasiraire pour les vers, il faut le terminer.
Cinq jours d'affilés de traitement, je me demande si ce n'est pas plutôt un antibiotique anti coccidien (voir coccidiose)THINK

La fiente d'aujourd'hui n'est pas diarrhéique, elle est moulée. Elle salit encore les plumes de son cloaque ?

Pour l'ultralevure tu peux lui donner en relai du smecta. Comme elle a déjà un médoc dans l'eau de boisson, tu peux lui ajouter une pointe de couteau à sa pâtée.

yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Dim 22 Juil 2012 - 17:05

Très bien donc je vais y aller le voir demain avec un échantillon de fientes. Et je n’oublierai pas de demander le nom du médicament.

Pour son cloaque je ne pense pas qu'elle le salit encore, il est comme sur la photo que j'ai posté l'autre jour ! vu que je n'ai pas nettoyé je pense qu'il va rester ainsi ??

je vais aller voir s'il y a une pharmacie de garde proche de chez moi pour l'ultra levure sinon j'attendrai demain.

Elle ne veut plus me quitter !! je la pose sur la cage et direct elle vole venir sur ma tête ou ma main. Ca me rend heureuse qu'elle bouge !! c'est sûrement un bon signe ??
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Lun 23 Juil 2012 - 16:08

Bonjour !!!

J'ai pas pu joindre le veto aujourd'hui mais la secrétaire m'a demandé de l'appeler demain avant de venir.

Ma petite était énergique ce matin !! elle essayait dur la mignonne d'ouvrir la porte de sa cage (qui est coulissante), une fois dehors elle a pris ses médicaments et est restée sur moi.elle a aussi volé un peu.( quand j'entre dans la pièce elle vient sur moi, ou quand je la pose elle revient vers moi)

Elle a depuis tout à l'heure quelques fientes liquides ( les fèces et les urates sont bien séparés mais la partie liquide est présente). Elle a aussi eu ces petites larmes en éternuant ( 2 fois ).

Là elle est moins énergique que ce matin et est entrain de manger. Elle boit normalement.

Je n'ai pas pu sortir lui acheter l'ultralevure mais je le ferais tout à l'heure.

Je pense que j'ai tout dis concernant son état actuel.

Pour Smecta, je dois lui en donner pendant 7 jours comme prescris ???
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Lun 23 Juil 2012 - 18:01

C'est à toi de voir l'état de ses fientes, s'il n'y a plus de diarrhée tu peux passer à l'ultralevure.
Regarde ce lien il y a une photo de fientes normales. Pour une calo c'est plus gros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Lun 23 Juil 2012 - 18:43

Ah merci Tina, pour l'instant il y a toujours une légère diarrhée. donc je continue avec Smecta.

Je viens d'avoir un séru phy, comment je peux lui appliquer ? ( our le nez et les yeux )

Merci pour le lien !!
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Lun 23 Juil 2012 - 22:27

Tu peux lui nettoyer les narines avec le sérum sur une compresse si elles sont sales mais ne pas lui injecter le sérum pour faire un lavement comme pour nous. Le liquide sous la pression risque d'aller dans les sacs aériens.

yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Lun 23 Juil 2012 - 23:07

merci beaucoup. J'essaye demain ! Et je vous tiens au courant bien sur, demain veto Smile !!
A demain perruche3 !!!
sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Mar 24 Juil 2012 - 10:06

Comment est elle ce matin ??
sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Mar 24 Juil 2012 - 10:26

sylvia61 a écrit:
Comment est elle ce matin ??

Perso, je commande aussi sur "quatlitybird". A savoir qu'à partir de 39 euros, les frais de port sont gratuits: ce qui n'est pas négligeable au vu de ce que l'on trouve sur certains sites de vente ...... En plus, tout y est moins cher que dans les animalerie par chez moi !!!
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Mar 24 Juil 2012 - 15:51

Merci Sylvia je vais donc voir quatlitybird..

Pour le veto .. eh bien il se fout de ma gueule Mad ! encore une fois la secrétaire ma demandé d'appeler vers midi, ensuite d'appeler demain ... c'est pas comme ça qu'ils vont se débarasser de moi parce que je vais continuer d'appeler ... Twisted Evil !!!!

Aujourd'hui encore ma petite a l'air d'aller bien, je lui ai donné l'eau de cuisson de riz ( puisque fini le traitement inconnu Very Happy ) je viens de le mettre, et je ne sais pas combien de temps faut le lui laisser Razz . Elle est très câline, et je pense qu'elle s'est attaché à moi puisque dès que je m'éloigne elle vole me rejoindre. Du coup je passe beaucoup de temps avec elle, et ca me fait de la peine pour Yuki avec qui je passe moins de temps.

Pou le sérum phy c'était pas évident de lui en mettre, elle pense que je veux la caresser et me présente son cou !

sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Mer 25 Juil 2012 - 10:03

Super que si bonne relation se soit installée entre vous 2. Je suis contente pour vous.
Comment son ces fientes aujourd'hui ?As-tu acheté l'ultra-levure 100 mg ?
Les dosages sont: 1 capsule pour 1 litre d'eau à donner dans les abreuvoir en remplacement de l'eau habituelle jusqu'à la guérison complète.

C'est ce que je faisais avec mes canaris (je n'ai jamais eu à le faire pour les calos pour l'instant....).

Au plaisir de te lire.
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Mer 25 Juil 2012 - 10:39

Le véto se fou bien de toi Mad Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: état de santé inquiétant ! + photos   Aujourd'hui à 9:31

état de santé inquiétant ! + photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant