AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

La mue chez les catherines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: La mue chez les catherines   Jeu 19 Juil 2012 - 17:40

Bonjour,

Comme vous le savez si vous m'avez déjà lu, je débute avec mon Merlin: mâle catherine de son état.
Je voudrais en savoir un maximum pour sa bonne santé et notre longue vie ensemble je l'espère.
Pourriez vous me dire quand à lieu la mue chez les catherines ?
Si je dois faire autre chose en plus que lui apporter des vitamines, des graines germées ?
Tous vos conseils seront grandement appréciez et je vous remercie à l'avance de votre gentillesse à partager votre savoir.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: La mue chez les catherines   Jeu 19 Juil 2012 - 18:58

Coucou, je te suis de post en post lol !
La mue peut avoir lieu deux fois l'an en général printemps automne. Elle n'est pas totale et il n'y a pas de saison fixe comme chez les canaris que tu sembles connaître.
Merlin étant jeune il fera sa mue juvénile vers quatre mois, parfois un peu avant. Lors de cette première mue il ne perdra pas les rectrices et rémiges et ses couleurs prendront toutes leur intensité.
Donner un complément spécial mue au dosage indiqué par les fabricants est utile, ainsi que renforcé l'apport en protéines par de la pâtée aux oeufs à disposition (deux fois par semaine) est nécessaire en cette période qui leur demande de l'énergie.