AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Sang seche sur la narine à

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Sang seche sur la narine à   Sam 21 Juil 2012 - 13:50

Bonjour!

Ce poste pour mes 2 pious.
Comme je le disais hier ce n'est pas l'amour fou entre sispeo ( mâle eam de 9 mois) et pépite lutino epp de 10 mois.
Jusque la tout allait malgré tout bien, quelques coup de bec rien de plus sans blessure.
Ce matin je retrouve sispeo avec du sang autour de sa narine. La croûte laisse une partie de la narine libre mais je ne sais quel comportement adopter.
Sispeo va bien vole mange chante respire normalement , il n'a pas l'air gêne mais ds le doute, je préfère vous envoyer une photo.
Aussi pépite à des zones déplumées sous une aile. Je ne peux pas prendre de photo car très craintive, je ne peux approcher l'appareil trop prêt. Une fois j'ai vu du sang sur une des plumes de sa queue. Serait ce du picage.

Merci de vos réponses.

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Sam 21 Juil 2012 - 13:54

Bon comme la dernière fois je n'arrive pas à envoyer de photos, quelqu,un peut guider?

Merci
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Sam 21 Juil 2012 - 17:35

Pour ce qui est de la croûte, ni touche pas puisque la cicatrisation s'est faite. Il faut simplement surveiller que cela reste propre, qu'il n'y ait pas de surnfection.

Pour les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parfois il faut attendre pas mal de temps après que tu ais cliqué sur "envoyer" avant que ne s'affichent les cases pour copier les liens de la photo.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Sam 21 Juil 2012 - 21:36

Déjà, je ne saurais te conseiller que de les séparer, je pense que c'est indispensable, ensuite comme dit tina, ne touche pas les croûtes, et ensuite, envoie nous une photo pour qu'on puisse se faire une idée.

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Sam 21 Juil 2012 - 21:50

Merci pour les conseils. Je n'ai pas touche la croute.
Je retente la photo, la qualité n'est pas super mais ça donne une idée.
Bon je n'y arrive toujours pas. Je pense que e n'est pas comptatible avec iPad. Je reste coincée à la première étape car je ne peux choisir le dossier à envoyer. C'est embêtant, je n'ai pas de Pc.
Je les sépare demain, ce soir ils étaient calmes et l'un a coté de l'autre pour dormir.

Merci en attendant et si quelqu'un sait faire des transferts à partir de l'iPad je suis preneuse de conseils!

Bonne soiree
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Sam 21 Juil 2012 - 21:57

Désolée, je ne saurais t'aider pour transférer tes photos, essaie de te rencarder sur le net.

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Dim 22 Juil 2012 - 14:31

Bonjour,

J'ai sépare mes pious. Je n'aime pas trop ça ( triste) mais je pense qu'en attendant c'est la meilleure des solutions. Combien de temps dois je les séparer? Les callo n'aiment pas trop ça, elles sont très très excitée. J'ai mis une séparation au centre de ma volière cela leur laisse 2 cages moyennes en une.
Sispeo va bien, le bec est Bcp moins chaud et rouge que hier aujourd'hui.
Tout à l'heure quand j'ai sépare les cages sispeo était sorti, il est allé de lui même ds la partie ou pépite se trouve, c'est drôle d'habitude en sortie il ne prête aucune attention à pépite qui reste ds la cage et ne rentre jamais de lui même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Dim 22 Juil 2012 - 16:35

Le manque va peut-être les rapprocher.
melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Dim 22 Juil 2012 - 20:20

Croisons les doigts!
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Dim 22 Juil 2012 - 20:52

tu as pu voir pour transférer les photos ?

melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mar 24 Juil 2012 - 22:17

Non malheureusement je n'ai rien trouve, il y a pas mal de chose qui ne passent pas avec i pas point de vue photo. C'est dommage.
Néanmoins sispeo va bien mieux, sa petite croûte est tirs la mais ne le gêne pas du tout et rien ne semble infecté.
Par contre en suivant tous les conseils, j'ai préféré sépare mes pious mais sispeo n'aime pas ça. Il est plus agressif envers moi, ne veut pas que je le rentre dans sa moitié de cage, n'ecoute pas et se laisse moins prendre par anticipation du retour dans la cage.
J'aurai onc souhaite savoir combien de temps je devais encore le séparer de sa femelle. Le week end je peux les surveiller de prêt donc je pensais faire ça vendredi après le travail. Qu'en pensez vous?

Bien à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mer 25 Juil 2012 - 9:42

Il n'est pas content de cette situation.... tu peux donc les remettre ensemble et voir comment les choses évoluent.
melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Lun 30 Juil 2012 - 0:38

Aie.
J'ai remis ensemble mes piou depuis vendredi et ce soir à nouveau une blessure à sang. Cette fois ci sur pépite m femelle epp.
Je vais les séparer à nouveau mais je suis inquiète. Je ne comprends pas pourquoi ils ne cohabitent pas bien et même que la situation qui était stable auparavant empire. Quelqu'un saurait il me rassurer? Est ce que je dois réfléchir à me séparer de pépite? Cela m'embête car je suis attachée à elle, je commence à l'apprivoiser et le pire est qu'elle est adorable.

Merci pour vos conseils .

Melanie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Lun 30 Juil 2012 - 9:24

quelle est la longueur de ta cage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Lun 30 Juil 2012 - 9:30

En tout cas, il y a forcément quelque chose qui ne va pas car ce n'est pas normal pour des oiseaux grégaires de même espèce et si jeunes.

C'est soit lié à leur environnement inadéquat ou à ton comportement vis-à-vis d'eux créant de la jalousie.

Ce sont des animaux intelligents, très sensibles qui peuvent réagir de façon agressive dans les 2 cas en captivité.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Lun 30 Juil 2012 - 12:20

Poste des photos de ton installation , stp. Cela aidera à éliminer d'éventuelles sources de conflit entre les deux.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Lun 30 Juil 2012 - 21:32

Très bien, merci pour toutes vos réactions.
Avec l'ipad il m'est impossible de transférer mes photos.
J'en ai prises ce soir et je les chargerais demain via un Pc.
Mes callo sont dans une petite volière 1m50 de haut 67 de large.
Je les ai séparer dans cette cage aujourd'hui donc ils ont cet espace divise par 2 actuellement.
Je me doute que ce n'est pas normal et j'avoue ne pas comprendre.
Sispeo est possessif et très demandeur de câlins (parfois si je ne il en donne pas assez il vient poser sa tête sur mes doigts et la encore si je ne réagis pas il me donne des coups de bec, pas douloureux mais je remets en place.
À mon avis mon titi est possessif, mais que faire pour que ca lui passe? Il est comme ça depuis que je l'ai accueilli à ses 3 mois,
Est ce que ce type de comportement peut changer?

Merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mar 31 Juil 2012 - 8:31

1- la cage ne convient pas ! C'est la longueur qui compte et pour des calo (1 ou 2) il faut au minimum 80-90cm de longueur avec un aménagement de la cage adaptée !!!! Ca, c'est le premier très gros problème qu'il va falloir résoudre rapidement car on ne peut pas garder en captivité des oiseaux dans un environnement qui ne leur convient pas. C'est une grande source de stress et d'agressivité.

2-Il va falloir que tu te positionnes mieux vis à vis de tes oiseaux. Je ne sais pas comment "tu les remets en place" mais il ne faut surtout pas hausser le ton, ni être agressif. Pour les "éduquer", il faut beaucoup, beaucoup leur parler (avant de faire les choses et au moment de les faire). Leur parler en leur disant les choses telles qu'elles sont sans douter de leur capacité de compréhension. Puis il faut de la patience et de la douceur.
Même si l'un te demande de l'attention plus qu'un autre, il ne faut pas te partager mais doubler ton attention. Ne pas délaisser l'un et répondre aux sollicitations de l'autre sans que cela devienne envahissant. Il va falloir donc que tu te repositionnes mieux vis à vis de tes oiseaux et CECI PASSE PAR LA PAROLE !

Donc, oui, tout peut changer mais c'est à toi de leur procurer un environnement adéquat et c'est à toi de te repositionnement face à eux.

Il n'y a pas d'agressivité de ma part dans mes propos à ton égard. Je te dis juste les choses telles qu'elles sont.
melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mar 31 Juil 2012 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]03/15/99/http://i43.servimg.com/u/f43/17/03/15/99/p1050111.jpgth/p1050111.jpg[/imhttp://i43.se[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]rvimg.com/u/f43/17/03/15/99/p1050111.jpgg][[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]img][/url]/url
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà les photos de la cage qui malheureusement est séparée en 2 pour le moment.
Divamaestro, je ne prends pas mal les choses au contraire je cherche à comprendre.
Quand tu dis 90 cm c'est de largeur? Quelles sont les dimensions idéales? Si je réinvesti autant ne pas se tromper.
Il est vrai que Sispeo n'aime pas du tout sa cage, il n'y rentre jamais de lui même et quand je l'y remet après les sorti c'est tout u cinéma. Il n'est pas content. Ensuite, je comprends mieux si le lieu n'est pas adapté.
J'essais de les sortir le plus possible des que je suis à la maison et je le mets de temps en temps dehors dans une plus petite cage pour qu'ils puissent prendre l'air et le soleil et etre aupres de nous.
Pour ce qui est de la communication, je ne pense pas etre agressive du tout, je leur parle bcp et calmement. je dis no quand il le faut et s4ils arretent les betises je les récompense et ça fonctionne vraiment bien comme ça. Je ne pense pas que l pb vient de là.
Je me demande par contre si au contraire je ne suis pas trop affectueuse et que sispeo me prenne un peu pour son amoureuse.
Enfi bref, c'est complique la psychologie des oiseaux et j'aimerai tout de meme bien comprendre le pb.
Je vais racheter une cage mais je pense que ça ne résoudra pas tout, il y a autre chose.

Merci de vos commentaires

Mélanie
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mar 31 Juil 2012 - 20:41

En effet, une fois les accessoires, jouets installés, la longueur de la cage ne leur permet pas de voleter en ouvrant les ailes, bref se dépenser un peu et surtout de fuire l'autre en cas de désaccord. 90cm de long c'est le minimum pour pouvoir assez espacer deux perchoirs installés parallèlement à peu près à la même hauteur.
Ensuite, j'allais te le suggérer, Sispéo n'arrive pas à établir une relation amoureuse harmonieuse avec un autre oiseau, il te prend certainement pour sa partenaire. Il va falloir limiter les careses à la tête et pas de bisou sur le bec. Pour ne pas favoriser les disputes, disposer gamelles de graines et de fruits, légumes en double.

melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mar 31 Juil 2012 - 22:48

Ma cage mesure 1m50 de long et 67 de large et de profondeurs donc finalement on est dans les bonnes mesures?cependant il est vrai que les oiseau se déplace de perchoirs en perchoirs et aux barreaux. Rarement en vol.
Je leur mets tout à disposition en double sauf l'eau. Par contre je via s'essayer quant ils seront à nouveau ensemble de mettre des perchoirs à même niveau mais écartés comme tu me le conseille.
Pour sispeo arrêter les caresses va être très dur car c'est un père câlin! Je trouverais un jeux pour bien l'occuper t qu'il pense moins aux caresses.

Merci des conseils

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mar 31 Juil 2012 - 23:03

Non je t'explique ta cage fait 67 cm de longueur, 67 cm de profondeur. les 1,50m c'est la hauteur qui ne compte pas pour le vol. D'ailleurs tu le dis, elles ne peuvent se déplacer que de perchoirs en perchoirs.

Une cage plus adaptée ferait 90-100 cm de longueur, 60-70 cm de profondeur.

C'est une bonne idée de remplacer de longues séances câlins par des séances de jeux. Tu peux quand même le papouiller mais sur la tête, le cou seulement pour ne pas qu'il confonde avec des caresses amoureuses, qu'il devrait faire avec pépite.

As-tu déjà vu Sispéo faire des avances à Pépite ?

Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mer 1 Aoû 2012 - 9:12

Ta cage n'est pas assez large et manque de jouets.Ne leur donne pas trop de grappes de millet
et comme te le suggère les autres membres, tu devrais les laisser un peu tranquille pour qu'ils puissent faire connaissance.L'un est jaloux de l'autre parce que tu lui portes moins d'attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mer 1 Aoû 2012 - 9:19

Tina t'a expliqué pour les dimensions de la cage donc le plus urgent est de remplacer et aménager une nouvelle cage. Comme elle te l'a indiqué, dans la nouvelle cage, il faut que les perchoirs se trouvent aux extrêmités de la longueur à différents niveaux de hauteur. Les gamelles d'eau, de graines, de fruits et légumes en double. Tu accroches les jouets de façon à ne pas gêner les plages de petits vols créés.

Une fois cela fait, problème n°1 et non des moindres, résolus.

Ensuite... j'ai eu et je dois toujours faire attention.... un problème de jalousie chez mes perruches qui sont des catherine, donc réputées plutôt cools...

Quand Sispeo attaque Pepite, il faut lui dire non, bien sûr mais aussi lui expliquer que tu l'aimes beaucoup mais que tu as aussi assez de place dans ton coeur pour Pepite. Tu fais un câlin à Pépite devant Sispéo, même si ce dernier n'est pas content et tu le réconfortes. Quand tu réiètères l'expérience et qu'il ne dit rien, Tu l'encourages et tu lui dis que tu l'aimes encore bien plus quand il est gentil comme ça !! A faire plusieurs fois par jour pendant plusieurs semaines. Moi, je me suis arrêtée là. Mais le conseil de Tina est bon. Après, tu les distrais tous les 2 en jouant car pour le coup, Pépite est un peu le laissé pour compte....

voilà, bon courage. Je suis sûre que tu vas réussir.

melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mer 1 Aoû 2012 - 21:12

Super! Merci pour toutes ces précisions.
Pour la cage je suis bien éclairée sur ce qu'il faut comme dîmensions maintenant.
Faut il les acheter plutôt en jardinerie ou sur internet?
Pour ce qui est de la jalousie c'est compliqué. Pépite est très sauvage donc pas question de câlin pour la miss ( ma main l'effraie encore) par contre je passe Bcp de temps à lui parler, à l'inciter à sortir à approcher sispeo d'allié pour qu'il lui porte un intérêt.
Donc je ne vois pas prquoi sispeo serait jaloux de ça, la seule complicite que j'ai avec pepite est de lui parler et parfois lui donner des fruits et legumes a manger car elle est très vite effrayée ( avant que je ne l'accueille pépite vivait ds le noir, ds une petite cage et seule)
Sispeo ne manifeste aucun intérêt à pépite. Il va juste chercher à dormir prêt d'elle le soir ( pas de contact mais à ses cms l'un de l'autre. La journée venue, c'est chacun son bâton sinon c'est la guerre et c'est toujours sispeo qui cherche les ennuis.
Depuis qq soirs pépite veut sortir de sa cage. Ses premiers vols sont un peu angoissants mais elle commence tt doucement à connaître la pièce donc se cogne moins aux murs. J'en profite pr approcher sispeo un maximum. Il y porte un peu d'attention mais ce n'est pas encore ça, par contre pépite lui court après, elle cherche tirs à s'en rapprocher.
Je pense ds qqs temps les laisser en vol seuls quand pépite ne risquera plus de se cogner ça les aidera peut être. Croisons les doigts!

En tout cas grand merci à vous tous.

Mélanie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   

Sang seche sur la narine à
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant