AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Sang seche sur la narine à

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mer 1 Aoû 2012 - 21:32

En jardinerie, par chez moi ils n'ont pas grand chose de bien et c'est plus cher.
Tiens nous au courant des progrès de Pépite. Tu as fait une quarantaine cage séparée quand tu as présenté Pépite à Sispéo ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mer 1 Aoû 2012 - 21:40

Sur le net, c'est moins cher et plus joli. Compare bien les prix. Tu connais la longueur minimale. Si tu trouves une plus longue qui te plaît, prends là. Plus ils auront de place, mieux ce sera (ex : zooplus, colonyperroquet)
melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mer 1 Aoû 2012 - 21:42

Merci Bcp je vais aller jetter un oeil
melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mer 1 Aoû 2012 - 21:57

J'ai présenté pépite à sispeo en fin mars elle avait 7 mois et sispeo 6 mois.

Je vous tiendrais au courant des progrès de pépite et je l'espère de la bonne cohabitation des 2.
PDtla quarantaine, je peux tout de même les faire sortir ensemble sous ma surveillance (sispeo n'attaque pas pépite si je suis la)
Je vais peut être aussi demander un coup de main à l'éleveuse de sispeo si rien ne change après la quarantaine. Elle m'avait déjà bien aide pour son sevrage qui n'en finissait pas. Je l'ai eu à 3 mois casiment sevré et impossible de le faire passer aux graines et millet ensuite. À 5 mois j'ai demandé à l'éleveuse de m'aider. Elle à donc décider de le reprendre en observation. En 2 jours et grâce aux autres oiseaux il était sevré! Alors je me dit qu'au pire il pourrait retourner ds la gde volière et que ça l'aiderait à être moins dépendant de moi e à cohabiter avec d'autres callo. C'est une idée, je ne sais pas si elle est bonne et n'en ai pas encore discuter avec mon éleveuse.
Qu'en pensez vous?

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mer 1 Aoû 2012 - 22:41

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, car il va prendre cela comme un abandon de ta part.
Je comprends mieux maintenant son comportement que l'on peut qualifier de trouble du comportement. Il ne sait établir des contacts harmonieux avec un congénère.
1° il a eu un problème de sevrage tardif
2° ton "éleveuse" te l'a cédé avant qu'il ne soit totalement sevré par ses soins, ce qui entraîne toujours un stress pour l'oiseau, source de problème de comportement ultérieur.
De plus peut être a-t-il été EAM seul sans frère ou soeur de son espèce, ce qui n'aide pas.

Lis ceci pour mieux comprendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, il faut que tu sois patiente. Peut être retenter les contacts sortie dans un premier temps quand Pépite sera pus confiante. Travaille avec Pépite toute seule en sortie.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

melblue
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mar 7 Aoû 2012 - 22:32

Bonsoir,

Alors voici les nouvelles. Les callo sont toujours separees ( j'attends que pepite guerisse de sesbmorsures et que sispeo soit moins agressif envers elle)
Je continue mon travail avec pépite, ça se passe très bien, elle me laisse de plus en plus l'approcher ( j'ai plus de mal de ne pas l'effrayer avec ma main ou je suis obligée de mettre du millet pour qu'elle l'approche et ne souffle plus) quand je fais les zancle avec pépite, sispeo est avec nous, sur mon épaule ou essaie de s'approcher d'elle. Bref il s'y intéresse et ne semble pas rom jaloux. Par contre des qu'il y a trop de proximité entre les deux il herche à la mordre. Je mets donc en pratique ce que tina m'a dit. En tout cas il faut être patient, mais je ne désespère pas!
Pour les cages j'en ai repéré 2 mais seul hic la profondeur est de 60 pour une longueur de 1m pour l'une et 1m 10 pour l'autre. Est ce que ca pourrait malgré tout convenir?

Merci de vos réponses

Melanie
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Mar 7 Aoû 2012 - 23:26

60 cm de profondeur cela va une calopsitte pour qu'elle puisse déployer ses ailes.
Quand tu les as tous les deux avec toi et que Sispéo cherche à mordre Pépite, il faut lui montrer ton mécontentement, lui dire "non". Il faut qu'il comprenne que tu ne tolères pas son comportement, puisqu'il ne le comprend pas venant d'un autre oiseau. Et dès qu'il adopte un bon comportement vis à vis d'elle, gratifie le.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sang seche sur la narine à   Aujourd'hui à 9:32

Sang seche sur la narine à
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2