AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Mue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BitterSweet
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Mue ?   Ven 17 Aoû 2012 - 21:59

Bonjour/soir !

Tout est dans le titre ! C'est mon premier oiseau donc, je ne m'y connais pas beaucoup (voir du tout) et je pense que ma petite Yoko est en train de Muer, le truc, c'est qu'elle est née le 13 avril 2012, n'est-ce pas tôt de faire une mue à 4 mois ?
En plus, elle n'a pas beaucoup de plumes en dessous des ailes, et il lui manque des plumes sur une ailes, en gros, une aile est plus longue que l'autre ! Ce manque de plumes est due au fait que son papa lui en enlevait quand elle était plus petite (d'après l'éleveuse).

Elle vol déjà mal, a cause du déséquilibre je pense, mais si en plus ses plumes tombent ( en plus de celles qu'elle s’enlèvent toute seule), est-ce que je la laisse voler si elle veux ? Et si non, ça ne vas pas la traumatiser ?
Par contre, je ne la trouve pas trop stressée, sauf quand on fait un petit mouvement brusque, elle feule.

Je suis souvent avec elle, et je ne la vois jamais se faire le bec sur son os de seiche, et le seul moyen de lui faire manger de la pattée, c'est de mettre deux ou trois graines de tournesol, et/ou un peu de millet que j'enlève de la branche (branche que je ne laisse pas dans la cage).
Après, elle mange bien ses graines ! Mais par exemple, si je lui donne de la salade ou du melon du jardin, ou autre, elle ne les mange pas !

Ce que je lui donne :

Graines :"Riga"

Pattée : Orlux -> "Patée Fortifiante" Avec de l’ananas, kiwi, raisin, pomme, orange( je crois).

Une friandise : Riga -> "Sticky " avec de la banane orange, mangue, et des graines (les mêmes que ses graines)