AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

une partie du bec en moins sur une ondulée et l'autre ne vole pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: une partie du bec en moins sur une ondulée et l'autre ne vole pas   Mar 28 Aoû 2012 - 22:50

je viens de récupérer deux perruches ondulées : deux mâles achetés en animalerie (j'ai fait une entorse à ma règle, c la première fois que j'achète en animalerie mais j'ai craqué pour ces beautés. Ils venaient d'arriver.)
l'un ne vole pas, pourtant pas de blessure, j'ai bien regardé avant de le prendre. on dirait que ça fait longtemps car c un pro du grimpage et regardez sa position courbée. Il a une aile qui se lève légèrement et tremble. Peut etre neurologique ?
c'est le bleu et blanc
mutation à votre avis ?
c'est bien une anglaise ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'autre le male gris a une partie de la cire du bec en moins. est ce grave ? il est bagué il a 4 ans
c'est une beauté

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: une partie du bec en moins sur une ondulée et l'autre ne vole pas   Mer 29 Aoû 2012 - 5:59

bonjour
Tout d'abord pour le problème de cire en moins ce n'est pas grave car la cire n'est en fait qu'un indice hormonal.
Par contre pour l'autre petit la première idée qui me vient à l'esprit est qu'on a peut-être voulu lui rogner l'aile il y a longtemps et que ça a été mal fait provoquant des dégâts à celle-ci.
Quant à ta question de savoir si il s'agit d'une anglaise, pour moi ce n'en est pas...tout au plus un croisement anglaise X perruche ondulée.
Encore un cas qui ne fait que me conforter à l'idée que certaines animaleries vendent vraiment des oiseaux en piteux état. Evil or Very Mad
Enfin au moins chez toi elles seront bien
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: une partie du bec en moins sur une ondulée et l'autre ne vole pas   Mer 29 Aoû 2012 - 9:20

Magnifiques ondulées de posture, je les trouve aussi très belles., moi aussi j'aurais craqué. Masque bien bas, dessin relativement bien marqué. La perlé gris a une largeur de tête respectable, le pie australien perlé bleu a une bonne hauteur de tête, son défaut est le fait qu'il n'a pas une bande blanche bien dessinée sur l'abdomen... bref c'est de bons oiseaux de concours qui ont sans doute servi de reproducteur.

2 mâles, qui visiblement ne sont plus très jeunes.

Le premier est pie australien perlé SF bleu
le second est perlé gris

S'il ne vole pas çà me fait penser à la Mue Française (French Moult) qui en fait correspond à la PBFD. Ce n'est pas mortel chez les ondulées pour la forme chronique mais cela les handicape : les plumes des ailes et de la queue ne poussent pas normalement, elles sont fragilisées à la base et cassante, donc les oiseaux volent très mal ou pas du tout. Il nous faudrait une photo de dos pour mieux voir l'aspect des rémiges.

Visiblement c'est un éleveur peu scrupuleux qui s'est débarrassé de ses reproducteurs "en fin de carrière", c'est souvent le cas, les animaleries ne font que se servir, si les oiseaux sont de belle qualité ils les prennent, car en effet ils sont très beaux... c'est à dire que ce sont bien des oiseaux de sélection, d'élevage, qui ont sûrement servis à la repro mais qui passé les 3 ans réglementaire sont moins performants à la repro et qui ont peut être des troubles (signes de vieillesse, plus lents, plus calmes que les jeunes oiseaux, ne reproduisant plus car difficile à stimuler, sans doute des troubles hormonaux liés à l'âge conduisant à la stérilité).

Le mâle perlé gris a la cire qui est noircie sur le côté ? cela peut être du à un trouble hormonal, s'il a 4 ans, cela malheureusement arrive.

si vous avez le reste du numéro de bague du perlé gris cela m'intéresse car je connais les quelques éleveurs d'ondulées de posture, peut être que cela me donnerait une info supplémentaire sur ses origines. Pour le pie australien, il s'agit d'un bague qui ne permettra pas de trouver l'origine exacte mais peut être au moins le pays. J'avais des oiseaux importés d'angleterre qui avait ce genre de bague mais aussi des oiseaux des Pays bas...

Suzie60
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: une partie du bec en moins sur une ondulée et l'autre ne vole pas   Mer 29 Aoû 2012 - 9:56

Ils sont bien beaux, j'ai une préférence pour le gris.
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: une partie du bec en moins sur une ondulée et l'autre ne vole pas   Mer 29 Aoû 2012 - 10:44

encore un truc à dire

il me semble que le perlé gris a simplement une cicatrice sur sa cire, donc rien de grave si c'est çà, sans doute une ancienne blessure qui s'est cicatrisée et qui a donné ce creux sombre au niveau de la narine gauche (ce qui est plus probable car un trouble hormonal modifierait la couleur de la cire sur son intégralité et non sur une petite zone). Embarassed

Lune
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: une partie du bec en moins sur une ondulée et l'autre ne vole pas   Mer 29 Aoû 2012 - 12:18

merci à tous pour ces précieux détails
j'essaye de faire une photo du dos pour le bleu

vous les trouvez pas jeune tous les deux ? j'aurais dit que le bleu était jeune d'après les écailles des pattes

en tout cas ici ils iront après la quarantaine ds la gde volière extérieure, et seront heureux
j'ai du mal à comprendre certaines façons de faire de certains éleveurs......cage petite de repro, faire de la repro pour l'argent et se débarasser des vieux.....mais c ainsi

la bague du bleu est une bague ouverte donc normalement pas d'inscription

merci !!!! perruche2
Suzie60
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: une partie du bec en moins sur une ondulée et l'autre ne vole pas   Mer 29 Aoû 2012 - 12:23

Justement, si il a des "écailles" comme tu dis, c'est plutôt parce qu'il est "vieux".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une partie du bec en moins sur une ondulée et l'autre ne vole pas   Aujourd'hui à 14:46

une partie du bec en moins sur une ondulée et l'autre ne vole pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1