AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Petite diarhee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Dim 23 Sep 2012 - 13:31

Aujourd'hui c'est son troisieme jour avec le nouveau traitement.

La petite puce dors beaucoup, elle tremble un peu et ses fientes sont encore loin de la normale.
En tout cas je l'ai vu manger un peu de millet en grappe, elle vas souvent a la gamelle.

Son traitement l'affaiblie quand meme un peu elle reste vive mais on voit clairement qu'elle est fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
bibi34
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Lun 24 Sep 2012 - 8:24

Pauvre puce. Allez on croise les doigts pour que tout rentre vite dans l'ordre. Courage à toi !
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Lun 24 Sep 2012 - 8:36

Pauvre chou. Allez courage avale tes médocs même si tu te sens patraque.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre ces prochains jours
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Jeu 4 Oct 2012 - 17:31

Je suis désolée de ne pas avoir donner des nouvelles ces derniers jours j'étais assez débordée

Alors le véto à prolonger le traitement de la puce jusqu'à samedi mais après elle ne pourras plus rien faire. Le traitement étant assez agressif elle ne peux pas le prescrire plus de 15 jours sur une si petite bête.

La petite puce est quand même encore vive, elle pince copieusement quand elle est pas contente, je lui lave le croupion matin et soir, je la sort régulièrement, elle mange bien, d'ailleurs quand elle est sur moi et qu'elle à faim elle réclame ^^. Elle joue et pioute devant ses jouets, elle se fait câliner ...

Mais elle reste ébouriffer, dors la tête dans les plumes sur les deux pattes et à cette diarhée qui persiste ...
bibi34
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Jeu 4 Oct 2012 - 17:50

oh mince !! Je pensais que cela allait mieux ! Crying or Very sad
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Jeu 4 Oct 2012 - 17:53

Je suis désolée pour ces nouvelles qui ne sont pas très bonnes. :/

Dis, je vais te parler d'un truc qui va paraître un peu bizarre peut-être mais, as-tu songé à ce que ça puisse être une dépression ? Ton vétérinaire t'en as parlé ?

Car par le passé j'ai récupéré un kakariki assez âgé qui était passé de mains en mains, avait subit des mauvais traitement et passé beaucoup trop de temps seul, enfermé dans une petite cage et souvent dans le noir ou avec lumière artificielle. Bref, quand je l'ai récupéré il était vraiment mal en point, et après plusieurs mois, malgré sa prise de poids et sa "forme" retrouvée (comme ta perruche, elle était vive et "normale" en dehors de sa cage et lorsqu'elle était stimulée), mais présentait les mêmes symptômes: ébouriffée une fois dans sa cage, à dormir sur deux pattes, mauvaise digestion (lui il passait de diarrhée à constipation, vomissements, refus de s'alimenter puis grosse fringale et enfin picage intensif...), etc. J'ai essayé un tas de traitement, des antibiotiques, enzymes de digestion, vitamines ; j'ai fais le tour de plusieurs véto, sans succès. Jusqu'au jour où un véto me parla d'une possible dépression, d'un désintérêt à la vie (je peux te dire que d'entendre ça m'a fait un choc), d'un manque de stimulation et paradoxalement, un désintérêt face aux stimulants, un beau cercle vicieux !

C'était notre solution de dernière chance, il m'a prescrit des antidépresseurs et, parce que mon coco était un cas "extrême", des injections d'hormones. J'ai du revoir l'entièreté de son habitat, lui fournir un environnement le moins anxiogène possible et enfin, lui offrir une compagne. Et bien figure-toi qu'en 2-3 mois, mon coco était de nouveau sur pieds, et parfaitement ! Il a pu grâce à ça avoir une fin de vie heureuse et épanouie, et bien qu'il fut EPP, nous étions très proches.

Voilà pour la petite histoire, ta petite n'a peut-être rien de tout ça mais comme ça m'y a fait beaucoup penser (en moins avancé), je me suis dit que ça valait le coup d'en parler...

En tout cas, je te souhaite bien du courage et un bon rétablissement à ta petite puce
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Jeu 4 Oct 2012 - 19:44

oula une depression j'y avais vraiment pas penser. Mais honnetement je ne crois pas que ce soit ça car au tout debut que je l'ai eu elle etait vraiment en pleine forme detruisais tout dans la cage et n'avais que la diarhee en syptôme apparent
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Jeu 4 Oct 2012 - 23:21

Mince ! Demande à ton véto si elle a fait le test au microscope pour la mégabactériose, car les antibiotiques n'ont aucun effet sur cette maladie.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Dim 7 Oct 2012 - 10:16

Pour te répondre Tina, dans l'analyse qui à été faite sur les fientes il n'y avais aucune traces de bactéries mis à part une très légère quantité de e-coli.

Hier j'ai appeler mon véto, on as fait un bilan par téléphone, on as passer en revue toutes les maladies. Malheureusement on as déjà traité la puce pour toutes les maladies grave qu'on pouvais soupçonner et rien n'as fonctionner.

De plus je ne peux plus prolonger le dernier traitement qu'elle as eu car il est vraiment agressif et que sur plus de 15 jours ça aurais plus d'effets négatifs que positifs.
En gros je ne peux plus rien faire, mon véto m'as prescrit le médicament le plus fort qu'elle avais et elle n'as plus aucun traitements à me proposer.

Comme vous le savez tous, la plupart des maladies que les oiseaux contracte ne sont connus qu'à l'autopsie ...

Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai remarqué que le bec de la puce n'étais pas normal, il lui en manque un petit bout juste avant l'endroit ou le bec fait "un crochet". Vendredi quand la puce était de sorti j'ai remarquée une petite particule de "bec" (un peu comme les éclats d'ongles quand on se cogne et que ça forme une lamelle qui se casse, je sais pas si vous voyer ce que je veux dire) qui c'est détachée.

J'en ai parlée au véto et comme elle n'as pas vraiment de duvet non plus le véto craint pour une PFBD. Et si j'ai bien compris pour cette maladie là il n'y as aucun traitement ...

Donc en résumer je n'ai plus aucun traitement à lui proposer, juste un peu de smecta dans l'eau de boisson comme le véto me l'as conseiller, et quelques gouttes de vermifuges dans le bec.

Le dernier problème étant quand lui donnant son vermifuge au bec ce matin, après qu'elle l'ai avaler (de force elle ne se laisse plus faire maintenant) elle à tout recracher une fois dans sa cage en régurgitant.

Je pense que là c'est foutue, et je ne sais plus quoi faire ...
bibi34
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Dim 7 Oct 2012 - 11:48

Ma pauvre Fanille, je ne sais quoi te dire pour te réconforter. Après tout ce que tu as fait, j'imagine l'angoisse que tu dois avoir. Courage à toi et ta puce !
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Dim 7 Oct 2012 - 12:20

Merci bibi34, je me sens plus désemparer angoisser je peux plus rien tenter
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 12 Oct 2012 - 19:04

Des nouvelles de la puce nommée Perla

Début de semaine j'étais désemparer je pensais que tout était perdue et que Perla allais mourir sous peu.

Et bien il y as eu un revirement de situation, foutue pour foutue j'ai décider de tenter le tout pour le tout. La puce n'étant plus sous antibio depuis samedi j'ai attendu de voir ce qui se passait.

Et puis Mardi soir, la puce était sur moi et réclamais à manger, elle est EAM et à donc pris mon doigt pour une seringue en pioutant et le secouant pour avoir sa bouillie.
Avec ma môman on as eu une idée, lui donner de la pâté, après tout elle fouillais dans ses graines sans trop manger, elle était affamée. On lui as présenter la pâté et elle c'est littéralement jeter dessus. On as ensuite fait cuire un œuf dure et on lui as donner juste le jaune, là elle là dévorer. Après tout dans l'état d’anorexie dans lequel elle est un peu de protéines ne peux pas lui faire de mal.

Depuis Mardi, je donne à manger à la petite :

-Une gamelle de graines
- Une gamelle de pâté Orlux Frutti pâté avec un demi jaune d’œufs écrasé, une cuillère (petite dosette) à ras de Probi-zyme de Versele lage et de l'os de seiche râpé
-Une gamelle d'eau avec un sachet de smecta entier

Mercredi soir elle allais déjà mieux, j'ai nettoyer sa cage pendant que ma môman surveillait la puce, elle n'était pas ébouriffer du tout et pioutais gaiement, très curieuse et assez active.

Elle reprends un peu du poil de la bête et mange avec appétit.

Pour l'instant je continue à lui donner les mêmes ingrédients que plus haut. Hier elle as fait une fiente presque normale, pas liquide et enroulé sur elle même, il manquait quand même la partie blanche.

Par la suite cette nuit elle à refait des fientes liquides mais je ne perds pas espoir.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 12 Oct 2012 - 19:20

Elle a besoin de nourriture un peu plus riche en protéine effectivement, mais le jaune d'oeuf n'apporte que des lipides, c'est le blanc qui contient les protéines. Donc donnes lui les deux en râpant le blanc.Tu peux même émietter la coquille pour l'apport en calcium. Et rajoutes des vitamines dans la pâtée, puisqu'elle ne mange plus de fruits et légumes à cause de sa diarrhée.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 12 Oct 2012 - 19:23

Je lui mettrais un peu de blanc d’œufs alors, pour le calcium elle as l'os de seiche râpé dans la gamelle. Je n'ai pas de vitamines pour l'instant =/
sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 12 Oct 2012 - 19:40

Super nouvelle !!!!!!!!!!! J'espère que ça va continuer dans ce sens.
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Dim 14 Oct 2012 - 11:18

La petite puce reprends peu à peu son énergie,
Elle essaye de voler ce qu'elle n'avais plus fait depuis plusieurs semaines, elle se déplace plus rapidement.
Par contre quelque chose me trouble, elle réclame à manger quand elle vois mes doigts comme un EAM non sevré, un jeune qui réclamerais encore sa bouillie
air_incolore
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Dim 14 Oct 2012 - 11:30

Elle était tout à fait sevrée quand tu l'as eue ?
en tout cas, c'est de super nouvelles !!!!!
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Dim 14 Oct 2012 - 11:43

Oui c'est vrai que son comportement fait penser à une petite non sevrée ou mal sevrée (trop tôt, trop brusquement, etc). Ce qui expliquerait en partie son soucis de santé, une transition peut-être trop brusque, forcée ou mal préparée ; et un système digestif qui n'aurait pas eu le temps de s'adapter.

En tout cas je suis super contente de lire ces nouvelles, ça fait vraiment plaisir. Bravo à toi et à ta petite puce qui est une vraie battante. Votre persévérance a payé. Very Happy
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Dim 14 Oct 2012 - 13:09

Quand je l'ai eu elle etait sevree. Maintenant je pense que l'eleveur a bacler le sevrage, et plus j'y pense plus je trouve que cette explication est possible.

En tout cas je vous remercie de votre soutient, Perla n'est pas encore sortie d'affaire mais elle se bat pour la vie
amandine57510
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Dim 14 Oct 2012 - 14:10

je croise les doigts pour que ta perla remonte la pente
en espérant avoir de nouvelles bonnes nouvelles
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Lun 15 Oct 2012 - 10:58

Super nouvelles de ta petite puce.Je suis vraiment heureuse que Perla se soit raccrochée à la vie. Maintenant espérons qu'elle remontera rapidement la pente et retrouvera sa joie de vivre.

à vous eux
bibi34
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Lun 15 Oct 2012 - 23:15

Enfin une bonne nouvelle !!
Peut être effectivement est ce cela !! Un mauvais sevrage chez l'éleveur !
J'espère de tout coeur que tout va s'arranger !!
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Ven 19 Oct 2012 - 19:03

Désolée de l'espacement des nouvelles mais je suis assez prise en semaine.

Ma petite Perla réclame toujours autant de nourriture, elle as des "troubles" un peu comme les jeunes EAM non sevré qui réclame la pâté et bouge la tête très vite (un peu comme si elle vibrais)

Mauvaise nouvelle : La puce dors au sol au fond de la cage dans un coin la tête dans les plumes. Généralement c'est mauvais signe ... j'attends de voir ce qu'il se passe.

Je croise les doigts pour qu'elle reprenne vite du poids et qu'elle mange mieux, je lui ai mis une plus grande quantité d'alpiste dans sa gamelle de graine étant donnée qu'elle ne mange que ça.

Dans le cas ou elle souffrirais vraiment trop je pense à abréger ses souffrances ... J'ai mal au cœur d'être impuissante devant sa maladie qui perdure depuis trop longtemps.

Alors j'espère qu'elle s'en remettra très vite, mais pour l'instant son état n'est pas très glorieux
sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Sam 20 Oct 2012 - 10:41

D'un autre côté, tu ne dois pas lui mettre QUE de l'alpiste sinon, elle va ètre en carence d'autres vitamines, songes-y !!!!!!!!!!!!!!
J'espère qu'elle va se remettre vite. Mets-lui une petite lampe au dessus de sa cage pour la tenir au chaud.
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Sam 20 Oct 2012 - 11:43

Il n'y as pas que de l'alpiste rassure toi ^^ c'est juste que je lui en ai mis une plus grande quantité que contient son mélange à la base
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite diarhee   Aujourd'hui à 14:46

Petite diarhee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant