AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

[Double sujet] Une plume au développement inquiétant - Perruches sauvages autour de chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragounette
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: [Double sujet] Une plume au développement inquiétant - Perruches sauvages autour de chez moi   Mar 4 Sep 2012 - 16:22

Bonjour, cela fais longtemps je ne suis pas venue parler de mon adorable Conure à joues vertes mutation turquoise, Kiwi (c'est que tout allait bien pendant ces 2 ans d'absence).

Mais aujourd'hui je m'inquiète pour elle et doute même de l'avis d'une amie vétérinaire. Donc je passe pour avoir des avis de propriétaires d'oiseaux.

Il y a environ 6 mois, Kiwi pendant que je l'avais dans les mains à eut un moment de frayeur (chute d'un objet) et s'est débattue, perdant plusieurs plumes de queue, perdant pas mal de sang j'ai eu la chance que ma vétérinaire passait chez moi dans l'heure suivante, on l'a donc nettoyée avec un peu de bétadine sur un coton-tige. Suite à cela une des plumes repoussa tordue et avec un rachis dédoublé. Cela n'était pas grave d'après la vétérinaire puisque qu'elle n'essayait pas de se l'arracher.
En juillet Kiwi a perdu cette fameuse plume, mais la nouvelle me fait peur pour être tant elle est large, de plus que Kiwi à tendance à me crier dessus quand je regarde (pour moi ça lui fait mal si on touche). encore une fois la vétérinaire m'a dit que ce n'est pas grave si elle ne se l'arrache pas.

J'ai donc fais ce que j'ai pu pour prendre une photo. La marque jaunâtre est en fait une croute :
Spoiler:

si quelqu'un à connu ce genre de problème, tout conseil est le bienvenu !

Ensuite, cela fait une semaine qu'il y a des Perruches à collier vertes qui restent autour de mon jardin, j'ignore si elles sont redevenues sauvages ou enfuies, mais je m'inquiète de leur chances de survies. En effet, il y a une semaine elles étaient 3 mais après 3 jours de pluies et de températures ne dépassant pas les 16°C (et je ne parle pas de la population de chats errants), j'ai constaté aujourd'hui qu'elles n'étaient plus que 2. Pour l'instant elles viennent se nourrir des dernières figues dans mon jardin.

Spoiler:

Spoiler:

Je ne sais pas quoi faire pour elles et je me doute bien à quel point ce doit être dur de récupérer un oiseau enfuit, mais on est quand même soucieux chez moi du sort de ces deux magnifiques perruches.

Merci de votre intérêt ! miniperroquet

Dernière édition par Dragounette le Mer 5 Sep 2012 - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragounette.deviantart.com/
pioupiou13008
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [Double sujet] Une plume au développement inquiétant - Perruches sauvages autour de chez moi   Mar 4 Sep 2012 - 17:33

je vie a marseille dans le 13008 et dans le parc juste a côté ils sont une nuées de grande perruche
elles tiennent le coup tout les hivers et cela
depuis de tres nombreuses années
j ai appris recement ,qu'elles venaient du parc borely , ou il y avait pleins de grandes volières et parait il, elles se seraient échaper, et depuis elles nichent dans plusieurs parc des alentours de marseille
souvent elles se pose dans les arbres juste a coté et parle avec mes inseparables enfin c'est plutot eux qui réponde
(c'est les même que sur la photo)
Dragounette
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [Double sujet] Une plume au développement inquiétant - Perruches sauvages autour de chez moi   Mer 5 Sep 2012 - 9:47

J'ignorais qu'il y en avait à marseille, si elle vivent bien chez toi alors je me fais moins de soucis (j'habite vers Cannes dans le 06). Il reste qu'une d'entre elles a disparu.
pioupiou13008
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [Double sujet] Une plume au développement inquiétant - Perruches sauvages autour de chez moi   Lun 10 Sep 2012 - 18:36

j en est apperçu quelques uns aujourd hui qui avait le bec rouge , plume panaché jaune et rouge j en avait jamais vu magnifique
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: [Double sujet] Une plume au développement inquiétant - Perruches sauvages autour de chez moi   Lun 10 Sep 2012 - 18:42

Je suis allée à Cannes en juin dernier, et j'en ai vu 3 dès le jour de mon arrivée! J'étais sidérée! A mon avis il s'agit bien d'oiseaux sauvages acclimatés et adaptés, je serais très étonnée qu'il s'agisse de sujets échappés depuis peu. De nombreuses perruches à collier naissent et survivent parfaitement bien dans la nature, même dans les plus hautes latitudes comme à Paris, en Blegique ou en Angleterre!

Pour ce qui est de la plume, on dirait un kyste plumeux... ce qui est presque sûr c'est que le follicule a dû être endommagé. Une telle plume est douloureuse et peut provoquer des hémorragie si elle se brise.
Je pense que tu devrais consulter un autre vétérinaire pour un avis plus fiable.
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Dragounette
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: [Double sujet] Une plume au développement inquiétant - Perruches sauvages autour de chez moi   Lun 10 Sep 2012 - 22:48

fandeparrot a écrit:

Pour ce qui est de la plume, on dirait un kyste plumeux... ce qui est presque sûr c'est que le follicule a dû être endommagé. Une telle plume est douloureuse et peut provoquer des hémorragie si elle se brise.
Je pense que tu devrais consulter un autre vétérinaire pour un avis plus fiable.

Je ne me suis pas vraiment inquiétée vu que Kiwi est tout à fait normale dans son comportement, elle mange bien, joue, est affectueuse...
Comme je l'ai dis plus haut, c'est vrai que si j'essaie d'examiner la zone cela ne semble pas lui plaire (elle râle et pince légèrement). Donc comme tu dis il serait mieux que je vois un véto au plus vite, le nom kyste me fait assez peur...
J'espère que ça se soigne bien. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Double sujet] Une plume au développement inquiétant - Perruches sauvages autour de chez moi   Aujourd'hui à 14:43

[Double sujet] Une plume au développement inquiétant - Perruches sauvages autour de chez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1