AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

La mue et ses compléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgui2313
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: La mue et ses compléments   Mar 11 Sep 2012 - 19:22

Bonjours à tous

Suite au post-it de Mag relatif à la mue des nos oiseaux ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je me suis procuré du sel de bain pour pigeon.. Mais je me demandais, sont-ils tous adaptés aux callopsittes?

J'ai trouvé celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pensez-vous qu'il pourrait convenir? (Sachant qu'il contient également de l'huile essentielle d'eucalyptus...)

Je me suis également procuré un complément spécial mue "Mix-Mue" de Beaphar (je peux vous joindre les divers composants si besoin), je n'arrive pas à trouver les "produits" fréquemment recommandés sur le forum (je viens de Belgique), du coup, pensez-vous que celui-ci pourrait faire l'affaire?

Sinon pour l'instant, je donne déjà un complément vitaminé tous les 2 jours environ... Dans l'hypothèse où "Mix-Mue" conviendrait, j'alterne les deux produits? Ou je continue exclusivement avec le "Mix-Mue", qu'en dites vous?

Voilà, je pense que j'ai tout dit...
Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/morgane-renuart/lr
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: La mue et ses compléments   Mar 11 Sep 2012 - 20:03

Je ne peux te dire pour les sels de bain, je n'en ai jamais utilisé, ni pour mes canaris, ni pour mes crochus.
Pour les complexes vitaminés en poudre tu dois n'en donner qu'un seul à la fois, mais le Mix mue est plutôt une pâte vitaminée, tout dépend des dosages exacts de chaque composant et de la quantité de pâtée consommée. Je n'en connais pas l'utilisation.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Revenir en haut Aller en bas

La mue et ses compléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1