AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Fientes Verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BirdyBird
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Fientes Verte   Dim 16 Sep 2012 - 0:40

Bonsoir, j ai acheté une perruche ondulée mâle en animalerie cette après-midi et elle a des fientes vertes claires, est-ce selon vous dû uniquement au stress comme j ai pu lire sur plusieurs forums ou a plutôt une maladie plus grave ? Que dois-je faire en attendant ? J ai déjà une femelle a la maison qui est en très bonne santé et ma belle mère m a convaincu de les mettre dans la même cage directement en sachant que c ' était une nouvelle cage pour eux deux. Dois-je les séparées ? Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Suzie60
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Fientes Verte   Dim 16 Sep 2012 - 9:55

Il faut toujours faire une quarantaine.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fientes Verte   Dim 16 Sep 2012 - 10:46

La quarantaine est obligatoire, d'autant plus lors d'un achat en animalerie. Donc isole le nouveau venu et surveille les tous les deux maintenant que ta femelle a été au contact.

Dispose du papier essui-tout blanc en fond de cage pour suivre l'évolution des fientes dont les urines. Pendant trois jours tu supprimes toute verdure ou fruit et le grit ou bloc minéral. L'os de seiche peut être laissé. Tu rajoutes une gelule de lacteol ou d'ultralevure dans 250ml d'eau et tu lui donnes comme boisson. Tu le laisses au calme pour ne pas le stresser. Normalement tout doit rentrer dans l'ordre très rapidement, au bout de 24 heures tu dois voir un changement dans l'état des fientes. Sinon, c'est qu'il est malade.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
BirdyBird
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Fientes Verte   Dim 16 Sep 2012 - 12:35

Ok, c'est ce que je vais faire le souci c'est que la seule cage dont je dispose est minuscule, par contre il a pas l'air malade a part les fientes il est super actif je les ai lâché dans la maison ce matin il volait super bien et avait l'air en forme, mais vaut mieux prévenir que guérir, en tout cas Merci pour les infos .
BirdyBird
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Fientes Verte   Lun 17 Sep 2012 - 11:01

Bon , j'ai suivi l’évolution comme vous m'avez dit et ces fientes sont toujours vertes mais beaucoup plus foncée qu'a son arrivée est ce bon signe ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fientes Verte   

Fientes Verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1