AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

L'eau de nos oiseaux (comment éviter le gel en hiver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
turquoisine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: L'eau de nos oiseaux (comment éviter le gel en hiver)   Mer 3 Oct 2012 - 13:57

Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché sur le forum sans pour autant trouver de réponse, alors si je suis passée à côté je m'en excuse , je ne serais pas contrariée que mon message soit déplacé ou supprimé.

Je me demande ce que sont vos astuces d'hiver pour l'eau de vos oiseaux élevés en volières extérieures .

Pour ma part jusqu'à présent je changeais l'eau des abreuvoirs chaque jour été comme hiver.
Depuis cette année suite à notre déménagement, nous avons refait une autre volière, et j'ai mis une fontaine où l'eau coule en permanence , filtrée et alimentèe par une pompe avec un réservoir de 15 litres que je nettoie tous les 15 jours et ajoute de l'eau si besion entre temps quand il fait très chaud.

Mais le froid va arriver et je devrais sans doute arrêter ma pompe pour revenir à l'ancien système .

Comment gérez vous tout cela dans vos volières extérieures? Connaissez vous des systèmes anti gel? Chauffage?

Merci d'avance pour vos suggestions

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseetchien.fr

L'eau de nos oiseaux (comment éviter le gel en hiver)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1