AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Renseignements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diedie1100
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Renseignements !   Lun 15 Oct 2012 - 20:36

Bonsoir,

Combien de temps par jour consacrer vous pour vous occuper de vos calopsites?

Est ce qu'il faut changer la cage tous les jours ou autrement tous les combien ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Renseignements !   Lun 15 Oct 2012 - 21:45

Personnellement, je prends au minimum 1h par jour, mais quand j'ai le temps ça peut être 2, 3 heures... C'est le temps de préparer les petits plats, nettoyer le sol de la volière, et puis jouer avec les oiseaux, maintenir les liens et la confiance (ce sont des EPP pour la plupart).

Un oiseau qui vit en cage aura besoin d'en sortir plusieurs heures par jour, et on ne laisse pas un oiseau sans surveillance, donc forcément ça demande plus de temps.

Pour le nettoyage, si tu as une cage bien conçue, avec une grille et des tiroirs au fond, le nettoyage est un jeu d'enfant : il suffit de changer le journal ou essuie-tout que tu disposes au fond, ça prend 30 secondes. L'avantage de le faire tous les jours, c'est à la fois de garder une bonne hygiène, pas d'odeurs, et de pouvoir contrôler l'état des fientes (donc l'état de santé des oiseaux) au quotidien. Après, il reste à balayer autour de la cage si nécessaire, et faire un vrai nettoyage/désinfection de la cage une fois par semaine ou par quinzaine selon les besoins.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignements !   Lun 15 Oct 2012 - 22:08

Pareil que Paprika, la cage est désinfectée une fois par semaine, perchoirs compris. Je mets du papier absorbant au fond du tiroir que je change trois quatre fois par semaine. Les gamelles et bouteilles sont nettoyées tous les jours. Reste après le temps pour les sorties,câlins, jeux mes oiseaux étant apprivoisé. Selon les jours, je leur consacre de deux à quatre heures quotidiennes.
Bref les oiseaux demandent un investissement en temps.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements !   Aujourd'hui à 14:43

Renseignements !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1