AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

pattes écartées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Suzie60
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: pattes écartées   Mar 13 Nov 2012 - 17:13

Voilà pourquoi elle y ressemble^^.
Revenir en haut Aller en bas
NathalieK
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : secrétaire juidique / Mes cochons d'inde, mes perruches ondulées

MessageSujet: Re: pattes écartées   Mar 13 Nov 2012 - 20:49

je ne sais pas du tout où se situe la luxation.
C'est la première fois que je vois ça.
je viens d'aller voir Pika, le morceau de mousse est toujours en place mais le problème c'est que ça le déséquilibre, il a tendance avoir la tête en bas du coup... je le redresse mais c'est vraiment pas évident.
J'avais réussi à le caser dans une petite "verrine" mais le nid étant vertical si jamais je le mets dans ce système l'autre n'a plus de place. donc j'ai dû abandonner.
je tenterai bien le système avec le fil en étain mais si je change encore ça ne va pas être bon pour lui.
NathalieK
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : secrétaire juidique / Mes cochons d'inde, mes perruches ondulées

MessageSujet: Re: pattes écartées   Ven 16 Nov 2012 - 12:36

je constate que mon perruchon jaune bébé 1 commence à passer la tête par l'entrée du nid.
Ma question est la suivante: comment gérez vous la sortie du nid et le sevrage pour les perruchons aux pattes écartées?
Pika ne peut passer la tête par l'entrée
Etant plus petit que bébé 1, il a tendance à se faire "marcher dessus"
NathalieK
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Interrogations sur les suites...   Ven 23 Nov 2012 - 20:25

Bonsoir,
dans un précédent post (pattes écartées) j'ai expliqué qu'un de mes bébés perruches avait un pb aux pattes, j'ai tenté de lui réduire l'écartement, ce que j'ai réussi mais maintenant j'ai une patte plus ou moins "raide" la gauche (les serres fonctionnement sans problème)
par contre cela fait deux fois que retrouve ma pauvre Pika sur le dos... car il a réussi à passer sa patte au dessus de son aile..
elle fait aller ses ailes sans problème mais contrairement à Bébé 1 qui est plus vieux ne tente pas des sorties mais passe sa tête par le nid.

Pour les personnes qui ont des oiseaux aux pattes écartées, pouvez vous me dire comment s'est passé la sortie du nid??
la mère est sensée finir le sevrage en dehors du nid, si le bébé ne peut sortir du nid, comment procéder?

Bie Axel
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: pattes écartées   Sam 24 Nov 2012 - 3:22

Pour plus de réponse pose ta question sur ton ancien post et attend qu'un/une modérateur/modératrice annule celui ci .
NathalieK
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: pattes écartées   Sam 24 Nov 2012 - 9:35

j'avais posé la question sous mes photos mais je n'avais pas eu de réponse donc je pensais devoir faire un nouveau post autant pour moi Embarassed
Suzie60
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: pattes écartées   Sam 24 Nov 2012 - 9:51

Il faudrait que Martial passe par là, je ne sais pas comment ça s'est passé lors du sevrage de Suzie. Vu son handicap, je ne pense pas qu'elle soit sorti d'elle même.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: pattes écartées   Sam 24 Nov 2012 - 11:50

L'expérience de Martial serait du meilleur conseil en effet.
Tant que les parents ne sont pas pressés de recommencer une nichée, pas de risques pour le petit, il peut évoluer plus lentement. Il faudrait toutefois aménager la cage car il ne pourra peut être pas se percher sur un perchoir(tout va dépendre de la position définitive de la patte malade et de s'il arrive à se tenir en équilibre sur l'autre) : planchette à la sortie du nid et une autre non loin au cas où il tenterait un vol. Nourriture et eau sur la planchette à la sortie du nid. Enfin tout pour stimuler son autonomie. Après a t-il accès au trou d'envol du nid (pb de hauteur) ? Peut-il y passer la tête ?
Si vraiment sa sortie est impossible seul et qu'il ne peut que ramper comme suzie, il faudra peut être le sortir et aménager le fond de cage avec une litière douce (pas de sable ou de copeaux de bois) et une boîte de sécurité pour le sevrage de ce type :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours en mettant à côté nourriture et eau. Et une planchette, hamac en bas de cage pour l'inciter à voleter pour se percher.

Voici comment j'ai aménagé la cage de mon Tino, cela l'a inciter à voler même s'il ne peut plus se déplacer en sautant, se percher sur des perchoir, il traîne ses pattes au sol.

Au début, il ne voletait pas encore :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Pour que Tino puisse se percher en voletant :
La cage de transport ou hôpital aménagée dans le même esprit :

Cela peut te donner des idées, l'important est d'adapter au handicap présent tout en favorisant une possible évolution de ses capacités, principalement le vol, ce qui change complètement la vie de l'oiseau handicapé.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
NathalieK
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: pattes écartées   Sam 24 Nov 2012 - 13:33

Merci pour les photos ça m'aide vachement! surtout que je m'imaginais prendre une cage plus dans le sens de la longueur et avec barreaux horizontaux personnellement je trouve qu'il n'y a pas de grands choix... du moins là où je suis allée.

Pika arrive à passer la tête hors du nid, elle s'aide beaucoup de son bec et de temps en temps je vois qu'elle parvient à passer une patte (la gauche) par le trou en même temps que la tête.

elle étend régulièrement les ailes lorsque je le prends sur ma main et s'ébroue la queue (je me demandais même si le nid ne commençait pas à être trop petit du coup... c'est un nid à perruche vertical, je compte le retirer dès que Pika sera sortie et sevrait et si je retente une nichée l'année prochaine je prendrai plutôt horizontal)

je ferai une photo lors de la prochaine sortie

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: pattes écartées   Sam 24 Nov 2012 - 14:06

Pour les cages le mieux ce sont des barreaux horizontaux sur tous les côtés, mais pas toujours facile à trouver.
La cage de Tino a deux parois à barreaux horizontaux, il s'en sert por s'y accrocher.
Je n'ai pas vraiment eu beaucoup de choix pour la longueur car il me fallait trouver une cage avec peinture cuite, car sur celle type ferplast comme la première, Tino a réussi à en ôter le revêtement en un mois.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: pattes écartées   Sam 24 Nov 2012 - 14:35

J'oubliais il ne faut pas que le bac de la cage soit profond, car l'oiseau étant susceptible de passer du temps sur sa litière, il doit pouvoir voir au travers des barreaux de la cage et ne pas se sentir "enfermé" au fond du bac ce qui va à l'encontre de son instinct.
La mienne possède une grille de fond au dessus du plateau, ce qui limite ainsi la profondeur : j'entoure la grille d'une alèse ainsi je peux mettre une couche de litière par dessus.
La cage de suzie ne possède pas de bac mais un simple tiroir.
A éviter donc, bac profond sans grille, pas pratique pour réhausser le niveau sans mettre quinze cm d'épaisseur de litière.

NathalieK
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: pattes écartées   Sam 24 Nov 2012 - 16:31

voilà photo de Pika ça vous laisse voir la position des pattes

et une autre où l'on voit son bec (désolée pour la qualité... sans flash et avec portable ;-))
Suzie60
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: pattes écartées   Sam 24 Nov 2012 - 17:10

Je te conseille la cage finca pequeno, le bac n'est pas profond, il y a deux côtés avec des barreaux horizontaux. Elle mesure 76cm de long et 45cm de hauteur et profondeur. Tu la trouve sur zooplus.

Tina, je la trouve pratique. J'ai mis du Lino, je passe un coup d'aspirateur de table et nettoie avec une éponge. Je n'enlève donc pas le fond.
NathalieK
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: pattes écartées   Dim 25 Nov 2012 - 20:16

En allant chez mon père j'ai retrouvé une cage aux barreaux horizontaux des côtés, le pb c'est que le bac est profond dc mon homme va mettre une planche pour que l'oiseau soit directement à niveau des barreaux. elle fait plus de 60 cm de long et 30 de profondeur

Aujourd'hui Pika a été beaucoup plus dégourdie qu'hier, les sorties du nid lui font du bien on dirait elle bat des ailes et rampe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pattes écartées   

pattes écartées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3