AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

probème avec petit perruchon de 8 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: probème avec petit perruchon de 8 jours   Sam 17 Nov 2012 - 15:32

bonjour a tous,
j'ai un problème avec un des 4 petit perruchon de ma perruche ondulée.
il a 8 jours,et il ne bouge pas beaucoup de plus il est toujours a part des autre la mère ne le couve plus.
et j'ai franchement l'impression qu'elle ne le nourri pas normalement,je ne sai pas ce que je dois faire est ce que quelqu'un peux m'aider merci.
je vous met une photo comme ça vous verrai mieux c'est le petit qui se trouve au font a droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Sam 17 Nov 2012 - 16:47

Si ,si, le petit est très bien nourri, suffit de voir son jabot bien plein (2 boules jaunes de chaque côté du cou; le fait qu'il soit à l'écart peut lui être bénéfique car la femelle le couvera plus facilement et évitera qu'il se fasse écraser par les autres, sachant que le premier a déjà 1 semaine de plus que lui!
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Sam 17 Nov 2012 - 16:49

ok merci pour votre aide
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Sam 17 Nov 2012 - 16:53

Si ça peut vous rassurer, un petit non couvé est froid au toucher, inactif et qui dit inactif, veut dire non nourri car pas assez d'énergie pour réclamer à manger, donc tant que le jabot est plein, c'est qu'il a suffisamment de chaleur pour réclamer Wink
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Sam 17 Nov 2012 - 17:06

ok merci ça me rassure Very Happy
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Mar 20 Nov 2012 - 15:52

bonjour a tous,comme je l'ai dis précédemment j'ai un problème avec un des 4 petit il n'est plus couver ni nourri,ce qui fait que je le nourri a la main donc pour la nourriture ça va mais ce qui me tracasse c'est que le petit est vraiment très froid au toucher et comme je n'ai ni couveuse ni lampe infrarouge ,je pensait le mettre dans un nichoir a part des autre et le mettre a proximité d'un source de chaleur mais je ne sai pas si c'est bon ou pas donc est ce que vous sauriez me conseillé merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Mar 20 Nov 2012 - 16:34

une petite boite type tupperware ou bac a glace de 1 litre, un ptit linge par dessu (torchons ou autre) mettre une bonne épaisseur de copeaux dans le fond de la boite, tu le recouvre, puis tu le met sous une lampe de bureau avec une ampoule hallogene, ca peux tres bien faire l'affaire, ainsi il sera protégé des courant d'air et de la lumiere intense, et la lampe fourni la chaleur dont il a besoin, c une bonne solution de secour que g deja réaliser pour mes tous premier oiseau que g du gaver a la main....Attention toutefois a ne pas mettre ta lampe trop proche sinon la chaleur sera trop importante, lorsque les plume commenceront a apparaitre, tu pourra retirer la lampe, la chaleur ambiante de ton intérieur suffira amplement
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Mar 20 Nov 2012 - 16:48

ok merci beaucoup pour tes conseilles et ton aide
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Mer 21 Nov 2012 - 20:38

bonjour a tous,j'ai une question je nourri mon petit piou a la main depuis 3 jours,
normalement il dois prendre 2ml mais il n'en mange que 1 ml est ce que c'est normale???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Mer 21 Nov 2012 - 21:18

Comme je t'ai dit, j'ai deja elevé plusieur espece d'oiseau a la main (sutout du youyou et de le callo) mais jamais d'ondulé et donc je n'ai aucune idée de la quantité qu'il devrait avaler a chaque repas en fonction de son age....Au pire si tu estime qu'il ne mangepas assez tu peux augmenter le nombre de gavage par jour, passer de 5 a 7 gavage par exemple, au lieu d'un repas toute les 4h, tu en donne un toutes les 3h, ainsi la quantité total de paté avaler a la journée sera plus importante.....
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Mer 21 Nov 2012 - 21:38

ok merci beaucoup
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Mer 21 Nov 2012 - 22:22

En fait tu dois fixer la quantité en fonction du jabot, il doit être bien plein mais ne jamais être rempli au delà de la base du cou et aussi fixer le nombre de biberons en fonction du temps de digestion. Ce qui veut dire que si le petit n'a pas encore digérer au bout de trois heures il ne faut pas redonner mieux vaut alors attendre car il risquerait un blocage du jabot. A partir de cinq heures de digestion à cet âge, il y a un problème.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 9:38

bien je lui donne 1.5ml et il en reste toujours un peux et je donne toute les 3 heures voir 3h30 quand il a encore dans le jabot donc apparemment je fait bien ce qu'il faut c'est pas évident quand on ne la jamais fait mais bon le principale c'est que mon petit piou c'est bien réchauffé parce que dans le nichoir il était vraiment froid,je pensait même qu'il étais mort Sad
maintenant il est bien chaud et il est bien vif mon petit piou
lounabel8
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 11:33

je suis rassuré d'apprendre que ton petit se sent mieux,

n'ésite pas à mettre des photos pour voir son évolution
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 11:35

ok lounabel pas de problème je mettrai des photo des que possible Very Happy
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 11:48

comme promis voila les photo de mon petit piou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 11:51

et une autre photo qui a été prise il y a 2 jours je croix moi je trouve qu'il grossi bien,dite moi ce que vous en pensez merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 11:55

A oui il est encore tout petit quand meme, mais on voit bien le gosier bien rempli!
Gaffe a ce qu'il n'attrape pas froid, un simple courant d'air pourrait lui etre fatale a cette age la....
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 12:08

oui il est tout petit pourtant il a 11 jours mais comme il n’étais pas nourri normalement,je pense que c'est a cause de ça qu'il est si petit
super calo
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 12:12

tu le nourri a la main comment fais tu ?
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 12:15

je prépare sa pattée nutribird a 21 et je lui donne a la seringue toute les 3h voir 3h30 quand il en a encore dans sont jabot
super calo
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 12:19

comme ta dit filip fait attention qu'il ne prenne pas froid
J'ai vu dans un autre post que certain les mettent dans une echarpe !
c'est peu etre bien je ne sais pas ce qu'en pense filip
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 12:23

bien quand je le nourri,je le met dans un petit tissu microfibre le temps que je le nourrisse et a première vu ça fonctionne bien
super calo
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 12:32

je pense qu'il faut que tu continue comme ca !
sinon comment vont les autres petites boules ?
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 12:49

il vont super bien il grandisse a une vitesse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Aujourd'hui à 14:42

probème avec petit perruchon de 8 jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant