AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

probème avec petit perruchon de 8 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lounabel8
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 14:14

c'est vrai qu'ils grandissent bien par contre celui que tu nourrit et vraiment petit

tu devrais le pesé tout les jours, sa sera une meilleur info pour voir s'il prend du poid

et la tu sera sur s'il grandit

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 14:22

ok je n'y avais pas penser c'est ce que je vai faire merci lounabel
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 14:27

bien je viens de le peser et il fait 7 gramme c'est possible???
lounabel8
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 14:30

il faudrai demander l'avis au expert s'il passe par la

ou voir sur les autres topics si quelqu'un en parle

l'espéce, c'est des perruche ondulée ? je me souvien plus
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 14:35

oui perruche ondulée
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 14:57

Oui 7g c'est possible. Sa courbe de croissance devrait s'accélérer dans les jours qui viennent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 15:00

un bébé ondulée pèse 2 g à la naissance donc 7g c'est possible .
lounabel8
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 15:08

en tout cas continu à le pesé chaque jour pour vérifier qu'il grossie

et merci au expert
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Jeu 22 Nov 2012 - 15:13

oui merci au expert et au autre également pour tout vos bon conseil sans vous mon piou ne serais plus la donc un grand merci
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Dim 25 Nov 2012 - 18:43

En regardant la 1ère photo, j'étais de l'avis de martial, mais au vue de la 2ème photo il est évident que le petit était mal nourrie.

Par contre te lancer comme ça dans l’aventure sans expérience et sans même te rencarder au préalable était très risqué.

l'eam ne s'improvise pas.

Tu as une photo du petit ? il mange bien ?

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
============================================================
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Dim 25 Nov 2012 - 20:26

Je susis d'accord avec mag, l'eam est une chose assez complexe a réaliser, généralement conseillé aux personnes expérimentés....Cependant c en se lacant dans l'aventure que l'on découvre et apprend comment procéder, j'ai moi meme appri seul chez moi, apres m'etre bien renseigné sur internet tout de meme, mais a l'époque c'été la seul solution qui se présenter a moi pour sauver une nichée complete de callo, 5 jeunes, malheureusement je les ai prélever trop tard du nid pour l'eam, et 2 n'ont pas survécu Sad
Aujourd'hui je suis plutot content que l'eam de son ptit perruchon se déroule bien, et cela prouve que les conseils de tous les membre du forum sont trés utiles.....trés heureux d'avoir pu aider dans cette situation....
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Dim 25 Nov 2012 - 22:35

bonjour mag je sai je me suis lancée dans quelque choses que je ne connaissais pas je n'ai pas eu le choix que de le nourrir a la main je n'avais pas d'autre solution c'etais ça ou le laisser dans le nichoir et comme la mère ne le couvais plus ni le nourrissait plus j'ai préférer le faire moi plutôt que de le retrouver mort!!!! et grasse a tout vos conseille a tous
je dois dire que pour l'instant tout ce passe bien il commence a grandir et a grossir il met plus e temps a se développer qu'un perruchon normale mais bon le principale c'est que mon petit piou se remette sur patte
Suzie60
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Lun 26 Nov 2012 - 9:06

Parfois il y a des raisons qui font que les parents ne les nourrissent pas. Il faut laisser faire la nature. Les peu d'EAM que j'ai fais sont devenus agressifs, pourtant je les sortais tous les jours et une est morte alors qu'elle n'avait pas un an.
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Ven 30 Nov 2012 - 15:15

bien voila le petit dernier que j'ai nourri a la main pendant 10 jours est malheureusement mort hier Sad
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Ven 30 Nov 2012 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila comment il étais devenu,comme vous pouvez le voir il ne changeait pas beaucoup c'est dommage et triste
super calo
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Ven 30 Nov 2012 - 17:13

oh mince , désolé pour toi que ca n'ai pas marché !
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Ven 30 Nov 2012 - 17:20

merci Crying or Very sad
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Sam 1 Déc 2012 - 12:05

bonjour a tous,j'ai un petit qui est sorti du nichoir et il n'a que 22 jours,je ne sai pas si je dois le laisser ou pas étant donner que les parents le nourrisse encore j'ai mis de la pattée dans le fond de la cage,des graine et de l'eau mais je ne sai pas si je dois le laisser faire ou le remettre près des autres,merci de me répondre parce que ça me stress
Tavake
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Sam 1 Déc 2012 - 19:53

Bonjour Virginie,

Je suis les problèmes de ton perruchon depuis le début. Je suis désolée pour cette fin.

Je ne suis pas intervenue car je ne suis pas encore experte et d'autre part la réponse immédiate

de Martial : "la mère le nourrit, elle l'a écarté car elle a peur qu'il soit écrasé par les + gros"

correspond à ce que j'ai eu avec le 7eme de la couvée. Mis à l'écart par la mère , minuscule

crevette, je ne pouvais pas le nourrir moi même, car ici à Tahiti pas de pâtée, donc j'ai laissé

faire les parents, l l aurai pu mourir, mais il a maintenant 30 jours, il est toujours plus petit que

ses autres, mais il a la forme , il commence à pointer son bec hors du nid, ses frères et sœurs

sont sortis depuis + d'une semaine pour certains.

Pour ton petit sorti du nid, à ta place, je fairai confiance aux parents , ils iront le nourrir et ils le stimuleront avec

des piallements d´encouragement pour l'inciter à voler. Je sais que c'est stressant ,angoissant.

Attendant tout de même les avis des + qualifies car ce n'est que mon avis. Courage!
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Dim 2 Déc 2012 - 16:59

bonjour tavake merci pour ton message,et pour le petit c'est dommage qu'il ai une une fin pareil c'est vraiment triste mais je n'ai pas eu trop le choix de le nourrir a la main parce que les parents ne s'en occupais pas du tout même pas pour le nourrir Crying or Very sad j'ai essayer de le sauver mais malheureusement j'ai échoué ce qui est bien triste mais franchement si ça viendrais encore a se reproduire,je laisse faire la nature parce que a mon avis si les parents le laissait comme ça,c'est qui avais certainement une bonne raison .
et pour les autre petit,ils sortent et les parents vont les nourrir et il commence a jouer avec les graine que j'ai mis en bas de la cage et quand ils en ont marre il retourne dans leur nichoir ils sont trop mimi parce que il imitent leur parents j'en ai même un qui fait comme si il donnait la becquée au plus petit,c'est trop mignon
lounabel8
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Lun 3 Déc 2012 - 10:51

virginie1211 a écrit:
bien voila le petit dernier que j'ai nourri a la main pendant 10 jours est malheureusement mort hier Sad

vraiment désoler que le petit n'est pas survecue, bon courage

virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Lun 3 Déc 2012 - 15:45

bonjour a tous,voila la photo des mes petit piou qui sont sorti de leur nichoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tavake
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Mar 4 Déc 2012 - 0:44

Ils sont magnifiques!
virginie1211
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Mar 4 Déc 2012 - 13:32

merci tavake il sont super câlin c'est vraiment chouette des petit piou comme ça quand je veux les prendre ils montent de eux même dans ma main et ensuite il vont se mettre dans mon cou il sont vraiment géniaux
tepouane
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Mar 4 Déc 2012 - 16:34

Que tu bonheur,ils sont magnifiques NUMBERONE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probème avec petit perruchon de 8 jours   Aujourd'hui à 20:52

probème avec petit perruchon de 8 jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant