AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

vermifuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
super calo
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: vermifuge    Mar 20 Nov 2012 - 10:59

Bonjour a tous !
J'ai ma calo depuis 4 semaines demain , j'aimerais savoir si je dois la vermifuger ,si oui avec quel produit (animalerie ou pharmacie ) et quel marque ?
Je dois le faire tout les combiens ?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: vermifuge    Mar 20 Nov 2012 - 11:01

OUPS ! j'ai oublié !!!
Je voudrais aussi lui donné des vitamines alors je dois acheté le produit ou et quel marque ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vermifuge    Mar 20 Nov 2012 - 12:04

Slt, pour ce qui est du vermifuge, une fois par ans en dehors des periode de mue et de reproduction, plus a titre préventif qu'autre chose, apres c une bonne chose de vouloir vermifuger un nouvel arrivant, on ne sait jamais.... tu trouvera de bon produit vermifuge en pharmacie, souvent sur commande, et peu onéreux... Une chose, quand tu vermifuge ton oiseau, il est fort probable que celui ci soit atteint de legere diarrhé, donc au moment du traitement, il est convenable de supprimé tout fruit et legume frais, et de lui proposé a volonté des grappe de millet (les millet est un antalgique naturel!)
Pour ce qui est des vitamines, il en existe plusieur, mais je te conseil en particulier les produit versele laga, de tres bonne qualité, il y a le calcilux, un apport en calcium et tres important pour un oiseau, une fois par semaine, puis l'omnivit, fertivit, mutavit....bref une gamme complete et peux onéreuse, de plus facile a se procurer, sur le site "quality bird" tu trouvera toute la gamme a prix tres interressant
super calo
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: vermifuge    Jeu 22 Nov 2012 - 9:12

voila j'ai acheté en pharmacie du vermifuge soluverm du laboratoire biové
ils disent;
*chez les oiseaux de cage et de voliere: traitement des infestations par les parasites adultes suivants: ascaridia spp
*chez les oiseaux de cage et voliere , par kg de poids vif: 100 a 200 mg de pipérazine soit de 0.25 à 0.5 ml de solutio en une administration unique par voie orale
je voulais votre avis avant d'administrer car la pharmacien ni connaisait vraiment rien et elle m'a commandé ca !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vermifuge    Jeu 22 Nov 2012 - 10:01

Dosage par kilo de poid vif!!!! c un vermifuge pour autruche qu'elle ta refiller!!!!! lol
Moi g toujour pris l'ocerverm de chez Virbac, je le commande chez un véto....
super calo
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: vermifuge    Jeu 22 Nov 2012 - 11:48

le pharmacien ma dit de prendre 0.3ml de melanger avec 10ml d'eau et de reprendre 0.3 ml de ce melange
je ne suis pas presser donc si ca ne convient pas je prend un autre produit
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: vermifuge    Ven 23 Nov 2012 - 22:48

Le dosage des molécules actives des médicaments est toujours fait par mg par kilo de poids vif. Le laboratoire a dans cette notice directement converti en ml en fonction du poids, à donner directement dans le bec, soit pour un oiseau de 100g de 0,025 ml à 0,05ml.

Certains laboratoires indique aussi un dosage unique à faire en dilution dans l'eau de boisson, c'est le cas pour le capizol ce qui facilite l'administration.
Voici une explication donnée pour le capizol dans ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les vitamines je t'invite afin de faire ton choix à lire ce post-it :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vermifuge    Dim 25 Nov 2012 - 20:19

https://www.e-animal.net/moncompte/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=1701&Itemid=1
Perso j'utilise ce produit la, plutot facile a doser, et assez efficace je trouve, en préventif tous les ans courant février, avant la periode de repro, et systématiquement sur chaque nouvel arrivant....
Pour ce qui est des complément vitaminé je n'utilise que la gamme versele laga (omnivit, fertivit,calcilux...etc), qui sont plutot bien assimilé par mes pioux...Apres ses chacun ses préférances, certains préfereront d'autres produits....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vermifuge    Aujourd'hui à 18:54

vermifuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1