AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

mon conure nanday a un souci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: mon conure nanday a un souci!   Sam 8 Déc 2012 - 6:59

Oh zut
J'espère qu'il se remettra rapidement et qu'il se mettra à la course pour perdre ses grammes en trop au lieu de trainer sur l'ordi AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: mon conure nanday a un souci!   Sam 8 Déc 2012 - 20:15

Une rechute à si peu de temps d'intervalle, ça ressemble à une infection mal soignée. C'est le soucis avec les antibio à large spectre et non ciblé ; parfois ils peuvent ralentir l'évolution de la maladie mais ne l'éradiquent pas. Au début ils revitalisent, puis au bout d'un moment, la maladie reprend le dessus. J'ai déjà eu le coup...

Est-ce qu'il a d'autres symptômes ? Genre toux / éternuements / écoulements nasaux ou oculaire / démangeaisons à la tête ? Quand tu dis qu'il a des difficultés à respirer, est-ce que ça râle ?

Tu peux toujours le déparasiter ça ne lui fera pas de mal, une goutte d'Ivomec dans la nuque.
Le mieux reste quand même une analyse pour déterminer l'agent pathogène et ainsi être plus efficace.
En tout cas je lui souhaite un bon rétablissement, à ton Cooki ! Il est magnifique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon conure nanday a un souci!   Dim 9 Déc 2012 - 11:25

non aucuns autres symptomes, le véto a fais une analyse des fientes, mais cela n'a rien révélé, et il m'a egalement conseillé un ptit traitement déparasitaire par précaution.....Par contre il est trop gros, je l'avais deja remarqué, mais le véto me la confirmé! Ce qui explique pourquoi il est aussi éssoufflé apres un vol....Sinon aucunes toux, pas d'éternumants, aucuns écoulements, il semble sain, le plumage est parfait....Le véto est revenu a son premier diagnostique, a savoir un coup de froid.... le traitement antibiotique est repris, avec une dose un peu plus forte, et sur une plus longue duré (15 jours)...cela fait deja 3 jours qu'il est de nouveau sous traitement est il pete le feu a nouveau....Faux just que je fais gaffe au régime -graine grande perruche uniquement, fini les friandises comme les cacahuètes, fruits et légumes en abondance(meme si il en a toujour eu enormément!), que j'évite tout courant d'air et supprimer les bains pendant un bon mois pour éviter qu'il n'attrape de nouveau froid, et le faire bouger un max.....
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: mon conure nanday a un souci!   Dim 9 Déc 2012 - 13:23

Les fruits et légumes ne font pas grossir les oiseaux,c'est plutôt les cacahuètes,gâteaux et nourriture des humains qu'il ne faut pas.
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon conure nanday a un souci!   Dim 9 Déc 2012 - 13:38

ba justement c ca que je pige pas, la seul gaterie qu'il avait était une cacahuete par jour comme friandise, et c tout! Mais apparamment les graine que je lui donné était trop riche en graine de tournesol, et pui je lui donne une fois tout les trois jours un peu de paté au oeuf, ce serais ca qu'il lui aurait fais prendre de l'embonpoint!
Danxie
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: mon conure nanday a un souci!   Dim 9 Déc 2012 - 17:21

La pâté aux oeufs c'est une fois par semaine, surtout pour un oiseau d'intérieur qui ne se dépense pas énormément. Il ne faut pas la supprimer car elle contient des nutriments essentiels que les graines ne contiennent pas, mais elle est très riche. Une cacahuète par jour, on dirait pas comme ça, mais c'est beaucoup ! Pour nous c'est rien mais par rapport à l'oiseau, ça fait beaucoup. Comme il ne se dépense pas assez, il n'élimine pas la graisse et grossit.

Les fruits et les légumes à volonté, (attention à ceux qui sont gorgés d'eaux, il ne faut pas en abuser), renouvelé régulièrement.

Pour les graines, je donne à mes oiseaux la marque Versele Laga, mais je trie et retire toutes les graines de tournesol. Ils n'en ont que comme récompense quand je les éduque, etc. Je rajoute à mon mélange 30% d'alpiste. J'alterne avec les extrudés pour varier/diversifier leur nourriture : ce sont des petits granulés, des "croquettes" qui contiennent à juste dose tous les éléments essentiels à nos oiseaux (graines, fruits, etc.) En complément bien-sûr il y a l'os de seiche ainsi que le bloc minéral, qui sont essentiels et double-fonction puisqu'ils servent à "limer" le bec. Et vitamine ++ en période de mue.

Pour faire travailler ton Cooki, si jamais il a prit l'habitude de rester sur ton épaule et ne vole pas beaucoup, tu peux l'entraîner au rappel et allonger les distances. Si Cooki est réceptif il y prendra plaisir et vous ferez d'une pierre deux coups. Wink
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mon conure nanday a un souci!   Dim 9 Déc 2012 - 19:03

Je partage l'avis de paprika. Pour te donner une idée la pâtée aux oeufs pour un oiseau de ce gabarit doit être de deux cuillères à café par semaine pas plus ; si elle reste indispensable en période de mue et de repro, on n'est pas obligé d'en donner en dehors. Il vaut mieux diversifier en donnant quelques extrudés.
Pour une Nanday tu peux utiliser un mélange grande perruche avec un peu de tournesol mais tu rajouteras de l'alpiste. Tout les mélanges pour une même appelation ne sont pas identiques d'un point de vue nutritionnel. Le mieux serait d'avoir la liste détaillée des ingrédients.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]

Dernière édition par tina le Dim 9 Déc 2012 - 20:31, édité 1 fois
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: mon conure nanday a un souci!   Dim 9 Déc 2012 - 19:10

tina a écrit:
Je partage l'avis de paprika.
Je dirais plutôt que tu partages l'avis de Danxie. Mais moi aussi je suis d'accord

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mon conure nanday a un souci!   Dim 9 Déc 2012 - 20:33

Embarassed pardon Danxie pour ce lapsus, je vous apprécie toutes deux !
Donc le principal, c'est que nous soyons d'accord toutes les trois

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Danxie
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: mon conure nanday a un souci!   Dim 9 Déc 2012 - 20:41

Pas de soucis, ça m'a fait rire !
Trois avis valent mieux qu'un !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon conure nanday a un souci!   Jeu 13 Déc 2012 - 21:48

J'espere que je ne m'avance pas trop vite, mais cooki se porte beaucoup mieux, il est beaucoup plus vif que dernierement, le traitement semble efficace....J'avou que pour son alimentation c'était un peu beaucoup, mais en meme je n'est fais que suivre les conseils d'un elevuer de conure qui me préconisé des graine perroquet au lieu de graines pour grande perruches, donc des le départ son alimentation était bein trop riche pour lui, heureusement que je m'en suis apercu assez rapidement et corrigé le tire, j'ai deja assez de remors sur se sujet.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon conure nanday a un souci!   Aujourd'hui à 14:47

mon conure nanday a un souci!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2