AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

mutations perruches ondulée .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mutations perruches ondulée .....   Jeu 22 Nov 2012 - 16:27

bonjour j'ai un couple de perruche ondulée le male est vert avec la tete jaune comme dans la nature et la femelle grise avec la tete jaune si il font des petite de quel couleurs peuvent t'ils etre ? Question
Revenir en haut Aller en bas
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Jeu 22 Nov 2012 - 20:41

Pour répondre à cette question il faudrait connaître le génotype des oiseaux (il y a des gènes dont les allèles sont récessifs = ils sont parfois "cachés", mais on ne va pas entrer dans des explications trop compliquées).... tu verras çà un peu plus tard en SVT, un peu plus tard en 3ème, + au lycée... je suis sûre que çà te plaira Razz

si tu connais la couleur de leurs parents, ce serait une info qui pourrait beaucoup nous aider.

-----------------------------------------------------

pour répondre enfin à ta question :

--> ce qui est sûr : c'est que pour la première génération tu auras des jeunes gris-verts porteur de bleu.... certains seront masque jaune (mais cela tu ne le verras pas car le masque jaune est visible que dans les séries bleues).

--> mais tu peux obtenir des oiseaux verts, si la mère est grise simple facteur ;
--> des jeunes gris, des jeunes bleus, si le père est porteur de bleu. certains auraient le masque jaune.
--> Mais tu peux avoir aussi des jeunes femelles opalines, inos, cinnamons, ailes en dentelle (linkage d'ino et cinnamon) car le père est peut être porteur de ces mutations liées au sexe....
--> d'autres mutations récessives, dont le père et la mère posséderaient le même type d'allèle et les transmettraient à leurs jeunes, alors là tu pourrais avoir dans les issus des oiseaux des variétés plus rares comme les dilutions (ailes claires/ailes grises/ dilués), le pie danois etc......

-------------------------------------------------------

en BREF :

tu auras sûrement plein de jolies surprises, car les ondulées sont des oiseaux porteurs d'un grand nombre de mutations, cheers

les ondulées vertes pures (cad de phénotype sauvage de lignée pure, c'est à dire homozygote) sont impossibles à trouver en captivité..... il y a eu tant de brassage depuis leur domestication.............

Bie Axel
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Jeu 22 Nov 2012 - 23:50

Si il ont la tété jaune alors : masqué doré , après les couleurs du corp , sans photos .....
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Ven 23 Nov 2012 - 12:31

Bie Axel a écrit:
Si il ont la tété jaune alors : masqué doré , après les couleurs du corp , sans photos .....

Pas forcément, il existe 3 sortes de masque jaune (tête jaune)
-le MJ type 1
-le MJ type 2 (s'étend à l'ensemble du corps)
-le masque doré (existe lui même sous 3 formes selon son étendue)
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Sam 24 Nov 2012 - 10:01

moi je ne comprend pas l'intervention de "Bie Axel", alors que je répondais à "perruche ondulée <3"

et qu'en effet, si on prend la peine de lire ma réponse (parfois je me demande si vraiment on est bien lu et compris) j'expliquais bien à "perruche ondulée <3" que :
si l'un des 2 parents est masque jaune alors 50% des issus le seront également,

cela ne se verrait tout simplement pas chez les jeunes oiseaux de la série verte, car le masque jaune ne se voit que chez les oiseaux de la série bleue. Il est tout à fait possible de posséder une perruche verte masque jaune, çà veut dire que la perruche verte possède l'allèle codant pour la mutation "masque jaune" et cela indépendamment de la couleur du corps, donc elle pourra très bien le transmettre ensuite à sa descendance.
that's all.....

et comme tu le dis Martial, des mutations "masques jaunes" il en existe actuellement plusieurs formes........ mais ce n'était pas la question de "perruche ondulée <3".

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Sam 24 Nov 2012 - 11:54

Bie Axel a écrit:
Merci de ne pas poster de message affirmatif quand on ne sait pas, les membres n'ont pas besoin d'être induits en erreur.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Sam 24 Nov 2012 - 18:57

merci de m'avoir repondue ! et il seux peut qu'il y a un petit tou jaune ou bleu ?
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Sam 24 Nov 2012 - 19:07

oui, mais dans ce cas il faudrait que le père soit porteur d'ino... ce qui n'est pas impossible. Et pour les jeunes bleus ou gris, c'est aussi possible mais il faut que le père soit également porteur de bleu.

Pour cela, il n'y a qu'une manière de savoir... patienter et découvrir les couleurs des issus....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Sam 24 Nov 2012 - 19:25

oulala le casse tete des mutation..... g toujour du mal a comprendre, et sa me donne la migraine....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Sam 24 Nov 2012 - 19:50

le male est porteure de bleu sur la queue et a un masque jaune et la femelle porteuse d'un peut de vert et masque jaune
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Sam 24 Nov 2012 - 19:58

perruche ondulée <3 a écrit:
le male est porteure de bleu sur la queue et a un masque jaune et la femelle porteuse d'un peut de vert et masque jaune

mais non voyons,

"porteur" est un terme que l'on utilise pour parler des caractères génétiques d'un individu... des caractères génétiques qui ne se voient pas sur l'oiseau. on parle ici d'allèles (différentes formes d'un gène) présents sur les chromosomes.

le fait que la queue soit bleue chez un oiseau vert ne veut pas dire que l'oiseau est porteur de la mutation bleue.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Sam 24 Nov 2012 - 20:06

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Dim 25 Nov 2012 - 13:06

oupsss !! vivement que je soit en 3e pour connaitre tou sa
bluebird
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Masculin

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Dim 25 Nov 2012 - 13:11

désoler mais je suis en 3e et on apprend pas sa et encore heureux aussi non j'aurais de mauvaise note
caro
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   Dim 25 Nov 2012 - 13:42

bluebird a écrit:
désoler mais je suis en 3e et on apprend pas sa et encore heureux aussi non j'aurais de mauvaise note

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces

en 3ème, on découvre l'information génétique contenue dans le noyau, plus précisément au niveau des chromosomes et normalement tu devrais faire une observation au microscope de cellules au cours d'une division mitotique.... Tu dois aussi connaître les différentes formes de l'ADN (on peut faire l'expérience de l'extraction de l'ADN avec de la banane... un TP très simple à réaliser en classe) et savoir qu'un gène peut être présent sur un chromosome sous différentes formes appelées allèles (et pour étudier cela en général on utilise comme exemple la transmission du groupe sanguin : le système ABO). On parle un peu de l'hérédité mais évidemment cela reste très léger car plus approfondi au Lycée.
Mais après tout dépend du choix que fait l'enseignant car le programme peut être suivi dans l'ordre que l'on souhaite.

si tu n'as pas encore étudié la génétique en SVT pour le moment, prépare toi bien pour obtenir de bonnes notes comme tu le dis, car en effet çà fait bien parti du programme Razz

normalement tu as un manuel scolaire, si tu n'as pas eu encore la curiosité de le faire, regarde dedans tu y trouveras les grandes lignes du programme de SVT (dont une partie "Diversité et unité des êtres vivants").

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mutations perruches ondulée .....   

mutations perruches ondulée .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1