AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Face Pale ou Joues Jaunes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Face Pale ou Joues Jaunes ?   Lun 3 Déc 2012 - 14:54

Bonjour !

Concernant le calopsitte que j'ai accueilli en septembre, je me pose toujours la même et suis toujours incapable de faire la différence malgré les sujets que j'ai pu voir : Est-il Joues Jaunes ou Face Pale ? Personnellement, j'aurais tendance à penser FP, mais comme je ne suis sûre de rien...

D'ailleurs il s'agit bien d'un mâle, il est en pleine mue en ce moment et a commencé à perdre quelques perles. Et il siffle beaucoup. Finalement il est en volière extérieure, et très bien apprivoisé malgré ce que me disait l'ancienne proprio ; au bout d'une semaine il venait déjà sur mon bras. Je lui cherche une femelle pour l'année prochaine et c'est pourquoi j'ai besoin d'être sûre de sa mutation : Un éleveur m'a proposé une jolie femelle OP JJ, mais un autre avait pas mal de femelles FP ; OP INO FP et OP FP. J'ai craqué sur la JJ mais...

Bref, assez parlé, voici les photos. Je n'en ai pas de récente de lui, en plus en ce moment il est pas très beau à cause de sa mue. Du coup les photos datent de sa quarantaine.

Sans flash :

Avec flash (plus récentes que les autres) :

Si vous avez un accouplement judicieux à me proposer, vu que je ne connais pas son génotype, je suis preneuse ! J'aimerai rester dans la série FP ou JJ, et si possible écarter le CIN.

Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Face Pale ou Joues Jaunes ?   Lun 3 Déc 2012 - 17:03

J'ai toujours eu l'impression que les joues d'un JJ sont d'un jaune plus "éclatant" que celles d'un FP, mais devant tes photos je suis incapable de dire quoi que ce soit.

Personnellement,
- s'il est FP, il y a de fortes chances qu'il soit porteur de FB, je le mettrais avec une femelle FB opa pour avoir des jeunes FB opa et FP opa dans les deux sexes et ils seront sexables au nid avec le cinnamon. Ou alors une FP opa, une FP, une FB...
- s'il est JJ je me serais contentée d'une excellente femelle opaline. Tu auras alors des femelles cin opa JJ et des mâles opa porteurs de JJ et cin. A la limite la JJ opa sur laquelle tu as flashé. J'ai toujours lu qu'il ne faut pas travailler JJ x JJ car ces oiseaux couvent mal. Info ou intox ?

Dans tous les cas, ne surtout pas accoupler FP et JJ ensemble.

Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Face Pale ou Joues Jaunes ?   Lun 3 Déc 2012 - 17:15

Merci paprika pour ta réponse.

Oui voilà, le truc c'est que je veux absolument éviter de me planter en faisant un FP x JJ et c'est pour ça que j'ai besoin d'être sûre... Mais c'est vrai qu'en comparant avec les autres photos trouvées sur le net, et des JJ et FP vues en vrai, un coup je me dis "Sûr c'est un FP !" "Ah non mais il ressemble beaucoup à ce JJ..." "Mais..." Laughing

Je pense aussi qu'il est porteur FB s'il est FP, il a comme un liseré blanc autour du masque jaune. Je pensais aussi à l'accoupler à une belle FB OP, et puisque tu partages cette idée je pense rester là dessus s'il est bien FP.

Concernant les JJ qui seraient de "mauvais couveurs", l'éleveur m'a dit la même chose ; cela dit il n'en a jamais eu la preuve car par précaution il ôtaient immédiatement les oeufs pour les donner à un couple de substitution.

Si je suis plus portée à dire qu'il est FP, c'est parce que pour un JJ, je trouve ses joues trop "oranges" et pas jaune pur. Et puis l'instant d'après je change d'avis ...

On m'avait dit que pour être sûre, je n'avais qu'à l'accoupler à une TS non porteuse FB et voir le résultat. Mais je suis un peu trop sentimentale et n'ai pas le coeur à former un couple "juste pour voir", et ensuite les séparer...

En tout cas merci !
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Face Pale ou Joues Jaunes ?   Lun 3 Déc 2012 - 18:49

Si Martial passe par là il nous en dira davantage Wink

Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Face Pale ou Joues Jaunes ?   Jeu 6 Déc 2012 - 13:22

Personnellement je pense a un FP !
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Face Pale ou Joues Jaunes ?   Jeu 6 Déc 2012 - 13:26

je vais surement dire une connerie mais il pourrait pas etre face pale et joue jaune.

sinon, est-ce que ces parents sont joue jaunes ? car si aucun n'est joue jaune visuellement et que tu es sur que c'est un mâle alors c'est sur qu'il n'est pas joue jaune.

Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Face Pale ou Joues Jaunes ?   Jeu 6 Déc 2012 - 16:50

Merci Maxime Smile

Non Mister J malheureusement je ne sais pas à quoi ressemblent ses parents, et la personne qui me l'a vendue non plus. Oui c'est un mâle car il siffle et surtout, j'avais oublié de le dire, ses plumes de queue ne sont pas striées. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Face Pale ou Joues Jaunes ?   

Face Pale ou Joues Jaunes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1