AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Omnicolore piquée par un tique noir aux pattes noires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anmora32
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Omnicolore piquée par un tique noir aux pattes noires...   Mar 11 Déc 2012 - 8:48

Bonjour à tous, oui je sais il y a très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais beaucoup, beaucoup de travail en ce moment (paysagiste...c'est la saison).
Tout mon petit monde se porte bien...
Mais j'avais eu une nouvelle RUBIS une perruche omnicolore rouge que l'on m'avait offert, je l'ai gardée 15 jours, puis un matin je la trouvait bizarre (volière extérieure), pas très énergique et une joue et oeil gonflés, donc je me suis dit que je la surveillerais souvent dans la journée, mais en revenant 2 heures plus tard, elle était raide morte au fond de la volière, et en l’attrapant pour l’ausculter, j'ai découvert sur sa tête un énorme tique tout noir....j'étais vraiment dégouttée...... je voulais savoir quoi faire pour éviter à nouveau celà sur d'autres de mes oiseaux??? pour le moment j'ai fait un toit beaucoup plus grand à ma volière qui déborde plus sur les côtés, j'ai coupé toutes les branches qui sont au dessus de la volière et qui la touchait.....après si vous avez des astuces de produits et autres pas nocif pour mes oiseaux, je vous écoute.....
MERCI Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Omnicolore piquée par un tique noir aux pattes noires...   Mar 11 Déc 2012 - 18:27

Les tiques ne pardonnent pas, malheureusement Sad désolée pour ton omni.

Au niveau prévention, je crois que tu as fait l'essentiel. Je suis également intéressée par l'avis des autres.

Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: Omnicolore piquée par un tique noir aux pattes noires...   Mar 11 Déc 2012 - 19:02

Oui pareil, côté prévention je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Les tiques viennent surtout du "haut" donc si pas de branches d'arbre au dessus de ta volière normalement y'a pas de risques. Sinon choisis soigneusement les branches/feuillages que tu mets dans ta volière (si tu en mets), désinfecte etc, les tiques peuvent se loger n'importe où, ces saletés Evil or Very Mad

Sinon apparemment, même si je suis pas spécialement à l'aise avec les produits etc, PARASTOP de Virbac serait efficace en prévention (diffuseur? Pulvérisateur?). Mais le meilleur moyen reste une volière tenue loin des arbres.

Désolée pour Rubis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Omnicolore piquée par un tique noir aux pattes noires...   Aujourd'hui à 18:51

Omnicolore piquée par un tique noir aux pattes noires...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1