AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benn5
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)   Jeu 13 Déc 2012 - 13:49

Voila je vous explique

j'ai eu une nichée de 4 petite perruches au printemps dernier
La petite dernière avais un problème de split leg qui ne la gène pour ainsi dire plus, c'est une albinos que j'ai nommé nuage
Elle vivais très bien depuis sa naissance en volière exterieur avec ses congénères mais fin novembre elle me semblé patraque se qui arrive de temps en temps a mes petites perruches au changement de saisons

Mais après 1 semaine voyant que sont état ne c’était pas améliorée j'ai décider de l'isoler dans un cage en intérieur afin qu'elle reprenne des force
Malheureusement 2 jour après je l'es retrouver morte posé sur sa mangeoire avec du sang au niveau du bec et des narines

J'aurais aimé savoir si quelqu'un c'est ce que cela pourrais être
merci d'avance

Dernière édition par paprika le Jeu 13 Déc 2012 - 17:50, édité 1 fois (Raison : merci d'écrire dans la police standard et de mettre des titres précis)
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)   Jeu 13 Déc 2012 - 23:07

Une hémorragie par le bec et les narines....ce n'est pas bon signe : empoisonnement possible mais tout aussi bien infection bactérienne avancée. Si tes autres perruches te semblent "patraques" il vaudrait mieux consulter.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)   Ven 14 Déc 2012 - 8:47

Dans le nord pas de calais, on est confronté a un fleau en ce moment: une invasion de rat et de souris!!!! moi meme vivant en appartement je ne suis pas concerné par ce probleme, mais si c'est ton cas est ce que tu mets du poison contre ces nuisibles (blés rouge par exemple)?
benn5
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)   Ven 14 Déc 2012 - 13:10

Je vous remercie d'avoir répondu j'ai bien crus que personne ne lirais ce message

Pour revenir a mon sujet mais autre perruches ne sont pas toucher pas le même phénomène malgré quelles est étaient en contacte directe pendant 1 semaine
Pour ce qui est des nuisibles ce n'est passible je pensé a une maladie héréditaire car j'ai déjà lu que les perruches albinos était plus souvent touchée par ce type de maladie

Si vous en savais plus sur les maladie héréditaire n’hésiter pas a m'en parlais

Dernière édition par benn5 le Sam 15 Déc 2012 - 0:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)   Ven 14 Déc 2012 - 17:11

Je ne suis pas un expert pour ce qui est de diagnostiquer une maladie chez un oiseau, et l'idée d'un empoisonement est la seul qui m'est venu a l'esprit a la lecture des symptomes de ta perruche...Cependant si il est impossible que ce soit un empoisonnement, la maladie reste la seul explication, et si tes autres sujets n'ont aucuns symptomes similaires, il est problable qu'il s'agit d'une maladie "héréditaire" comme tu le dit, et non pas d'une maladie virale et contagieuse, une bacterie ou autres....Mais il est possible que cette maladie soit du a un porteur sain dans ta colonie, ou que les symptomes de cette maladie apparaissent apres une période de quelques jours voir quelques semaines.... L'idéal serait d'amener ta perruche morte chez un véto pour une autopsie, afin d'etre sur de la cause de sa perte, et afin de ne courir aucuns risque pour ses congénères....
benn5
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)   Ven 14 Déc 2012 - 20:52

C'est la première fois que j'entends que l'on peu faire une autopsie chez un veto !
ça doit pas être donner en plus, mais de toute façon elle est morte et enterré depuis 2 semaines

Dernière édition par tina le Sam 15 Déc 2012 - 14:16, édité 3 fois (Raison : taille du texte)
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)   Ven 14 Déc 2012 - 23:02

Maladie héréditaire non, mais comme le dit filip62 un de tes oiseaux peut être porteur sain d'une maladie qui se déclare alors chez les autres qui n'ont pas les défenses immunitaires nécessaires. Surveille bien tes oiseaux puisque tu ne peux plus faire d'autopsie.
Un empoisonnement peut se faire aussi au long terme pour certains toxiques. Elles n'ont pas eu accès à des végétaux extérieurs ? Tu nettoyes bien les branches naturelles avant de t'en servir comme perchoirs ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

benn5
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)   Sam 15 Déc 2012 - 0:04

oui c'est ce que j'entends par héréditaire
Et pour ce qui est des élément exterieur ce n'est pas une bonne piste
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)   Sam 15 Déc 2012 - 14:17

Merci benn5 d'utiliser la taille normal de police pour écrire tes messages, pour la bonne lisibilité des posts.

sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)   Dim 16 Déc 2012 - 1:55

Ne serait-il pas non plus possible que Nuage aie pris peur et ne se soit cognée violemment la tete contre les parois de la volière ce qui aurait pu produire des saignements comme ceux que tu décrits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)   Aujourd'hui à 14:45

Ma perruche Nuage (décédée dans des circonstances indéterminées)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1