AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

colère noire : ses ailes sont coupées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dada
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: colère noire : ses ailes sont coupées   Sam 5 Jan 2013 - 18:00

je viens de m'apercevoir que la petite roseicoli lutino que j'ai acheté a un éleveur amateur a les ailes coupées! elle est toute jeune, je voyais bien qu'elle vole au raz du sol, mais comme je connais mal cette espèce je pensais qu'il y a une phase d'apprentissage... Crying or Very sad Evil or Very Mad

quelles sont les conséquences ? ses ailes vont elles repousser ? quand ? une seule mue suffira t'elle ?

si j’égorge le vendeur, irai-je en prison ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Sam 5 Jan 2013 - 18:21

Heuuuuuuuuuuuuuu tout dépend si tu l'égorge discrètement ou pas THINK

Sinon, pas de problème, ça va repousser, maintenant à quelle rythme je ne saurais te répondre.

C'est complètement idiot de couper les ailes à un oiseau, certain prétende que c'est pour mieux les protéger mais au contraire ça les mets en danger. De plus c'est pas humain !

Dieu merci, il est tombé dans de bonne main, et il va réapprendre a voler comme un vrais oiseau NUMBERONE

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================
Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Sam 5 Jan 2013 - 19:11

Pauvre tite mère...

Malheureusement il faudra attendre la prochaine mue pour que cela repousse. Et comme les rémiges ne se renouvellent pas toute en même temps, il peut arriver que les ailes se remettent en état au bout d'une année, parfois plus!

Et le véritable calvaire, c'est lorsque les plumes repoussent mais que l'oiseau n'arrête pas de les briser quand il chute.

Je connais ça, l'année dernière j'ai récupérée une calopsitte EPP aux ailes taillées, la pauvre ne sait toujours par voler actuellement par ce qu'elle se brise les rémiges en repousse, les unes après les autres!
En plus de ralentir son apprentissage du vol, c'est une situation hyper dangereuse car une plume de sang qui se brise peut se terminer en grave hémorragie externe--> bye bye l'oiseau. Sad

J'avais rencontré le même problème avec Momo, mon gris du Gabon EPP, résultat, il a fallu attendre 1 an et demi pour que tout repousse!
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Sam 5 Jan 2013 - 20:21

Pauvre fifille... Ça me dépasse que le vendeur ne t'aie pas prévenue, comme si c'était normal d'infliger un truc pareil à un oiseau.

Si tu savais, je crois que presque tous mes oiseaux ont failli y passer, la plupart des vendeurs m'ont conseillé avec grande conviction de tailler leurs ailes quand je disais vouloir les apprivoiser et les lâcher dans la maison. Heureusement que j'avais lu des forums avant.

fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Sam 5 Jan 2013 - 20:35

Et dire qu'outre Atlantique (USA et Canada) c'est une pratique quasi systématique sur les oiseaux qui passent par la case animalerie...
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Sam 5 Jan 2013 - 21:45

Le mieux et c'est ce que je ferai, je lui arracherai les plumes coupées car elles repoussent beaucoup moins vite qu'une plume arrachée; les plumes arrachées sont repoussées au bout de 5-6 semaines!
dada
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Dim 6 Jan 2013 - 10:07

merci à tous,
Martial, je suis incapable de lui arracher les plumes ! chez un vétérinaire ça se fait ?

j'ai envoyé un mail à celui qui me l'a vendu (je ne dit pas "éleveur"ça reste coincé dans ma gorge Evil or Very Mad ) qui m'a répondu que c’était juste pour qu'il ne parte pas par la fenêtre...

pitoyable !

cela dit, les plumes n'ont pas l'air d'être coupées trop raz, la petite Lili réussit a voler à un mètre du sol environ. Le week- end prochain elle retrouve son compagnon qui lui vole comme un piaf de course, j’espère que ça va aller...

encore merci pour vos encouragement
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Dim 6 Jan 2013 - 10:46

Ba bien sur, pour qu'il ne passe pas par la fenêtre, la bonne réponse !!! s'il vole à un mètre du sol, c'est suffisant pour qu'il passe par la fenêtre !!! bref, oublie le, tu lui as dit ta façon de penser, c'est très bien.

Pour le reste, martial à raison, je ne te l'ai pas proposé car je sais que c'est très difficile à faire par contre je me pose la question au vue de la "boucherie" , si tu lui retire toute les plumes coupées, pour le coup il ne pourra plus voler THINK

Mag : Éleveur de touis celeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perdre ne signifie rien, et si vous êtes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre déception peut vous briser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Dim 6 Jan 2013 - 11:53

il y a quelque années j'ai acheté mon premier perroquet, un youyou eam, qui avait lui aussi les plumes coupées.... j'en ai gardé un tres mauvais souvenir, car en fait c'était l'animalerie qui avait charcuter cette petite bete, et pas l'éleveur, et comme l'oiseau savait volé avant la boucherie, il avait la sale habitude de se jeté dans le vide de n'importe ou, a telle point qu'il a fini par s'éclater le bec sur le pied de table lors d'une tentative d'envole....j'étais vraiment en boule, et je n'ai plus jamais été dans cette animalerie....aujourd'hui je m'oppose vivement a cette pratique de coupé des plumes, et malheureusement la seul chose a faire si tu ne te sens pas capable de les arracher, c'est d'attendre sa prochaine mue, tout repoussera normalement.....
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Dim 6 Jan 2013 - 12:52

Je trouve qu'arracher les rémiges n'est pas sans risque, en particulier lorsque certaines sont en repousse et que le calamus est encore irrigué.
Et cela peut-être particulièrement stressant, voire douloureux pour l'oiseau si le renouvellement est fait par une personne qui n'a pas l'habitude.

Et pour le coup, elle ne pourra plus du tout voler avant plusieurs semaines... la mue sera en outre très épuisante.
Mag
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Dim 6 Jan 2013 - 13:34

fandeparrot a écrit:

Je trouve qu'arracher les rémiges n'est pas sans risque, en particulier lorsque certaines sont en repousse et que le calamus est encore irrigué.
Et cela peut-être particulièrement stressant, voire douloureux pour l'oiseau si le renouvellement est fait par une personne qui n'a pas l'habitude.

Et pour le coup, elle ne pourra plus du tout voler avant plusieurs semaines... la mue sera en outre très épuisante.

Merci pour tes précieux conseils.

dada
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Dim 6 Jan 2013 - 13:43

on ne va rien couper ni arracher.
Tout vas très bien aller. Puisque ça repoussera je suis rassurée. Je la trouve quand même dégourdie et samedi prochain elle sera avec le compagnon de son espèce
on verra comment ça se passe.
Justyne
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Dim 6 Jan 2013 - 13:52

Coucou =)

Si elles ont pas été trop mal coupées ça repoussera, mon jyll ( sur la photo ) avait les plumes coupées quand je l'ai récupérée, ça à mis du temps et quelques cassages de gueule mais finalement tout va très bien aujourd'hui il vole parfaitement Very Happy
yamabushi
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Lun 7 Jan 2013 - 22:10

C'est un énorme stress et une grande douleur pour l'oiseau que de lui arracher une plume. Alors en arracher plusieurs et surement plus de 20 cela doit etre un sacré tromatisme pour l'oiseau.
Le mieux est qu'il soit en milieux le plus sécurisé possible en attendant la repousse.

Mon élevage :
6 cpl ondulées
1m célestes,
1 male catherines,
2 f tetes de prunes,
1 cpl personatas,
1 cpl de croupion + 4femelles,
1 male kittlitz,
4 cpl de mandarin,
12 poules.
4 couple de calopsite

Ma maison a vendre en Meuse(55) en cliquand ici

Et on ose parler d'égalité des chances dans l'educ ! Venez plutot voir ici !
http://yamabushi.over-blog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: colère noire : ses ailes sont coupées   Aujourd'hui à 9:31

colère noire : ses ailes sont coupées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1