AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

SURPRISE UN OEUF !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CALYPSO
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: SURPRISE UN OEUF !!!   Dim 13 Jan 2013 - 17:45

Ma perruche callopsyte a 4 ou 5 ans. Elle est grise et blanche.

Quand on nous l'a vendu en animalerie, on nous avait indiqué que c'était un mâle.

Et surprise ce matin, au bout de qq années, un oeuf dans la cage !!! Notre gentil Calypso est donc en fait une Calypsette !!!

Que dois-je faire pour notre petit protégé ? Dois-je lui donner des brindilles ou du coton pour qu'il se fasse un nid ?

Son comportement avait changé ces derniers jours, je comprend mieux...

Niveau alimentation nous lui donnons un assortiment de graines, il a une seiche dans sa cage que nous lui avions ramassé en bord de mer. Pour le reste, il mange avec nous chaque repas, et vient chercher qq denrées sur le bord de notre assiette.

Nous l'avions acheté apprivoisé et élevé main, il est bagué. Le vendeur nous avait conseillé de le prendre seul car s'il avait un compagnon dans sa cage, il serait jaloux et se laisserait mourir. Est-ce vrai ?

J'attend avec impatience vos précieux conseils.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aladin Fennira
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Dim 13 Jan 2013 - 17:51

Ne touchez pas a l'oeuf . Laisser le 20 jours mais biensur il ne sera pas fécondé !
Pour la question de la jalousie, c'est du n'importe quoi. Dans la nature, les calopsittes vivent en groupe !!
CALYPSO
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Dim 13 Jan 2013 - 18:19

Ok merci beaucoup !!

Et pour le nid ?
Aladin Fennira
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Masculin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Dim 13 Jan 2013 - 18:33

Si vous retirez le nid, ta femelle deviendra agressive. Laissez le encore un peu et pensez à lui acheter un mâle

( je crois qu'elle va encore pondre )
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Dim 13 Jan 2013 - 18:41

Une calopsitte ne fabrique pas son nid comme le font certaines espèces (je pense aux inséparables). Lorsque l'on souhaite une reproduction, il faut fournir un nid boite de 25x25x35 déjà garni de copeaux.

Où est l'oeuf? Est-il intact? Est-ce qu'elle le couve? L'idéal serait qu'elle puisse couver environ 20 jours pour que son taux d'hormones redescendent, comme Marine et d'autres te l'ont expliqué dans ta présentation.

Pour l'alimentation, il faut absolument l'enrichir : supplément en calcium dans l'eau, pâtée aux oeufs, fruits et légumes, graines germées...

Citation :
Nous l'avions acheté apprivoisé et élevé main, il est bagué. Le vendeur nous avait conseillé de le prendre seul car s'il avait un compagnon dans sa cage, il serait jaloux et se laisserait mourir. Est-ce vrai ?
C'est une énorme ânerie, qui peut mener de nombreux oiseaux à la dépression. Les perruches sont de nature grégaire, elles ont besoin d'un compagnon de leur espèce au minimum pour se sentir bien et exprimer tous leurs comportements naturels. Un mâle lui ferait le plus grand bien.

CALYPSO
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Dim 13 Jan 2013 - 19:38

"Où est l'oeuf? Est-il intact? Est-ce qu'elle le couve? "

L'oeuf est dans sa cage en bas. Elle le couve de temps en temps mais pas beaucoup. Il est intact. On l'a laissé là où il est.

Pour le compagnon on va y réfléchir et voir ça sérieusement dans l'année. On ne veut pas qu'il déprime le pauvre... Il fait tout le temps des câlins à son papa et roucoule souvent sur son épaule.

Je suis en colère le magasin nous a raconté n'importe quoi!! Merci à vous tous!!!

Il a pas fait de nid pour son oeuf. Je doit le faire pour lui alors ?

CALYPSO
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Dim 13 Jan 2013 - 19:39

Sa nourriture est déjà très riche, il mange tout ce qu'on mange !!!

Je dois faire quoi d'autre ?
CALYPSO
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: ENCORE UN OEUF ???   Mar 15 Jan 2013 - 17:14

Coucou

Ma calypso qui m'avait fait un oeuf toute seule dimanche vient de m'en refaire un nouveau !!!

Comment ça se fait qu'elle pond toute seule ? Est-ce un signe de mal-être ?

Que dois-je faire ?

Avez-vous des conseils pour elle svp ?

Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Mar 15 Jan 2013 - 19:04

merci de ne pas multiplier les post pour le même sujet

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Mar 15 Jan 2013 - 22:35

Ta calo vit seule et comme tout perroquet va chercher un objet d'attachement amoureux dans son entourage. cela peut être un objet, un doudou, sa propre image dans un miroir ou bien plus fréquemment chez les perroquets apprivoisés son humain préféré. Pour peu qu'elle adore les caresses cela peut la stimuler. Rien d'étonnant à ce qu'elle ponde plusieurs oeufs. Achète un nid boîte en bois comme on te l'a dit. Et donne lui du calcium dans son eau de boisson afin d'éviter un mal de ponte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ta méthode d'alimentation n'est pas bonne du tout : un oiseau ne doit pas manger notre assiette : trop de graisses, de sucres de sel. Donc des carences. Les besoins en vitamines ne sont pas les mêmes que pour nous non plus.
Dans sa cage il doit avoir un mélange de graines équilibrés (grande perruche auquel on rajoute de l'alpiste pour un tiers), un bloc minéral en plus de l'os de seiche et des fruits et légumes variés, de la pâtée aux oeuf une fois par semaine en quantité limitée. A cela donner un complexe vitaminé selon les dosages préconisés par le laboratoire.

Pourrais-tu mettre une photo de son installation ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
CALYPSO
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Mer 16 Jan 2013 - 8:49

Ok merci beaucoup pour tous vos conseils.

Effectivement elle est très affective et pot de colle avec son maître habituellement. Depuis hier elle couve et elle n'a pas voulu lui faire de câlins.

Je vais lui acheter un nid comme vous me l'avez conseillé. Mais pourquoi elle pond au bout de 5 ans seulement ?

Pour son alimentation, je vais aussi lui prendre ce que vous m'avez dit. Je suis assez surprise, et nous pensions bien faire car elle s'est toujours bien portée jusqu'à présent. Et il faut la voir, la petite goulue lorsqu'on mange, ça avait l'air de lui faire tellement plaisir!!!

Nous allons voir également pour lui acheter un compagnon. Est-ce mieux un mâle ou une femelle ?

Pour la cage, je vais la prendre en photo et vous la montrer. C'est le magasin qui nous l'avait conseillé. Mes parents ont une cage plus grande que nous allons récupérer quand nous lui aurons pris un ami.

La plupart du temps, elle est en liberté vers son papa.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Mer 16 Jan 2013 - 14:03

CALYPSO a écrit:
Je vais lui acheter un nid comme vous me l'avez conseillé.
Mais pourquoi elle pond au bout de 5 ans seulement ?
Est-ce mieux un mâle ou une femelle ?

Pour le nid c'est urgent et surtout laisse la couver tranquillemet une vingtaine de jours après la dernière ponte.
Elle s'est mise à pndre parce que des stimulations extérieures ont fait montée son taux d'hormone de reproduction. Cela aurait pu se produire n'importe quand à un an, trois ans, une seule fois ou à répétition ! C' est pour cela qu'il faut remédier à la situation car une femelle EAM vivant seule avec ses humains à toutes les chances de faire des pontes à répétition une fois qu'elle a commencé!
Ce taux d'hormone augmente en tant normal chez la femelle en réponse à la stimulation du mâle par son chant en autres.
Si tu as remarqué qu'elle se "frottait " en se collant sur un objet, jouet dans sa cage il faudra le remplacer par un autre.

Un mâle sera toujours mieux, la grande majorité des crochus vivent une vie de couple tout au long de l'année même en dehors de la période de reproduction. Pourquoi les en priver ? Et la présence d'une autre femelle n'excluerait pas les problèmes de pontes !

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Mer 16 Jan 2013 - 14:05

Au fait au fond du nid tu disoses des copeaux de bois de hêtre ; à défaut, comme il n'y aura pas de petits, si tu ne trouves pas, de la litière de chanvre ou de maïs.

CALYPSO
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Jeu 17 Jan 2013 - 18:39

Bon nous sommes d'accord pour lui acheter un copain très rapidement.

A votre avis, il vaut mieux qu'on l'achète ce week-end ou quand elle aura fini de couver ses oeufs ?

Et auj. elle nous a fait un nouvel oeuf!!!

perruche3
CALYPSO
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Ven 18 Jan 2013 - 21:14

Coucou !!!

Ma petite Calypso couve toujours. A votre avis pour le mâle je dois lui acheter tout de suite ou
je dois attendre qu'elle ait fini de couver svp ?
CALYPSO
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Ven 18 Jan 2013 - 21:14

Coucou !!!

Ma petite Calypso couve toujours. A votre avis pour le mâle je dois lui acheter tout de suite ou
je dois attendre qu'elle ait fini de couver svp ?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Ven 18 Jan 2013 - 22:11

Il faut attendre qu'elle est fini de pondre (6 à 8 oeufs possibles ) et de couver et ai repris des forces. Cela te laisse deux mois pour faire des recherches et de trouver un bon éleveur. Ne va pas en animalerie .
L'arrivée d'u novel oiseau se prépare aussi.
Peux tu mettre une photo de ta cage ?

CALYPSO
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Sam 19 Jan 2013 - 11:34

Ok merci !!!

J'ai pris sa cage en photo avec mon appareil. Je les mis sur un dossier sur mon ordi, mais le copier coller ne fonctionne pas. Comment fait-on ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SURPRISE UN OEUF !!!   Aujourd'hui à 18:51

SURPRISE UN OEUF !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1