AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Partagez | 

calopsitte qui casse sont oeuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: calopsitte qui casse sont oeuf   Mer 20 Fév - 15:02

bonjour, apres la premiere ponte de met deux calo (les oisillon sont mort dans l'oeuf), ma femelle en a repondu un au font de la cage, j'ai pris l'oeuf et je l'est mit dans le nid, mais 1 heure apres j'ai regarder dans le nid je n'est pas trouver l'oeuf, j'ai regarder sous les coupeaux de bois et j'ai trouver que l'oeuf était enterer et casser. Je me demande si c'est a cause de moi qui l'ont casser? j'aurais du le lesser au fond de la cage?
est-ce un comportement habituelle des calo de casser leur oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: calopsitte qui casse sont oeuf   Mer 20 Fév - 15:32

Ta femelle est inexpérimentée ou il y a eu du remue ménage dans le nid. Les oiseaux ont aussi besoin d'être au calme pour réussir une couvée. Quand tout va bien, que les oiseaux ont été bien préparés à la reproduction, la femele pond plusieurs oeufs à deux jours d'intervalle. Une ponte isolée n'est pas normale.
Une femelle qui mange la coquille de ses oeufs, cela peut être dû à un manque de calcium.
Je te cite :
"oui mais quand on vie dans un appartement avec des chambre qui fond a peine 6m² c'est une peut difficile ce genre de cage c'est pourquoi moi j'ai acheter une voliere sur roulette qui fait 1m34 de hauteur sans les pied et sans les roues et 1m60 avec les pieds et les roue, largeure 54cm et longeur 60cm."

Ta cage est trop petite, encore plus pour la reproduction, et il ne se sentent peut être pas tranquilles dans la pièce.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina et ses deux touis célestes[/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calopsitte qui casse sont oeuf   Mer 20 Fév - 15:38

non, leur premiere couver c'est bien passer mais il n'y avais pas assez d'humiditer donc les oissillon sont mort dans les oeufs
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs: Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: calopsitte qui casse sont oeuf   Mer 20 Fév - 22:02

Toujours est-il que, comme l'a dit tina, une ponte isolée n'est pas normale. Si les bonnes conditions étaient réunies, elle aurait pondu dans le nid et serait actuellement en train de couver assidûment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calopsitte qui casse sont oeuf   Mer 20 Fév - 23:26

non quand elle à pondu au fond de la cage, il n'y avait pas encore le nid, le nid je l'est remis quand j'ai trouver l'oeuf afin de le mettre dedans

calopsitte qui casse sont oeuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1