AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

sante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ced et nadege
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: sante   Ven 15 Mar 2013 - 23:34

notre loly est jeune et vient d'une animalerie , nous aurions voulu savoir si nous devions la vermifuger et si nous pouvions dejà lui donner des vitamines afin d'eviter les problemes qui sont arrivé a capucine.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tang27
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: sante   Sam 16 Mar 2013 - 0:20

Tu peux déjà lui donner des vitamines oui, as tu essayé les légumes déjà ? Plus vite tu commenceras à t'acharner pour lui en faire manger, plus vite elle en mangera Very Happy Comme les bébés Wink Pour le vermifuge je pense qu'il n'y a pas de soucis, attends d'autres avis car je crois que d'un côté cela peut être assez " fort ", éviter l'été je crois, je ne suis pas du tout sûr, je suis même plus sûr que je raconte des bêtises donc pour le vermifuge attends d'autres avis :p
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: sante   Sam 16 Mar 2013 - 8:46

Si tu veux mon avis, Capucine est morte car elle était porteuse d'une pathologie qui s'est déclenchée suite au stress de l'arrivée chez toi. La forte concentration d'oiseaux d'origine diverses en animalerie favorise la transmission des maladies, c'est pourquoi, entre autres, nous conseillons de ne pas acheter en animalerie mais directement chez des éleveurs amateurs.

Si c'était mon oiseau, je ne vermifugerais pas maintenant, en cette période déjà stressante et sans savoir quels traitements on lui a déjà administré chez l'éleveur puis à l'animalerie. En revanche, j'irais demander une analyse de fientes à mon véto pour qu'il me prescrive le bon produit si c'est nécessaire uniquement.

Par contre tu peux vitaminer : fruits et légumes, graines germées, vitamines à dissoudre dans l'eau ou à mélanger à la pâtée aux oeufs... Ce sont des réflexes qu'il faut avoir tout au long de l'année, pas juste maintenant.

sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: sante   Sam 16 Mar 2013 - 10:41

Met ton oiseau au calme pour qu'il trouve ses repères,parle lui mais évite de trop mettre la main dans la cage les premiers jours,ça évite de trop les stresser.
http://llupiakikou.wifeo.com/
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: sante   Sam 16 Mar 2013 - 11:01

Loly est très jeune mais a peut être déjà été vermifugée à l'animalerie, correctement cela on n'en sait rien, c'est le problème des animaleries. Téléphone leur quand même pour obtenir le renseignement (quand, avec quel produit, comment). Normalement tout cela doit être noté sur un registre. Donc cela il fauda le faire mais plus tard.
La meilleure chose à faire est de bien surveiller les fientes de Loly sur du papier blanc, des fientes normales sont moulées, enroulées et composées des selles proprement dîtes de couleur marron-vert (kaki), de l'uratre sur les dessus des selles, (provenant des reins) de couleur blanche et d'un petit cercle d'urines claires autour. Et bien sûr faire faire une analyse microscopique de fientes fraîches pour tout ce qui est parasites, cocciodiose, protozoaires, mégabactériose...

Laisse aussi à disposition un os de seiche et un bloc minéral das la cage.

Et comme le conseille sand, laisse la au calme le temps qu'elle prenne ses repères.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
ced et nadege
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: sante   Dim 17 Mar 2013 - 13:32

bonjours. un petit mot pour vous donner des nouvelles de notre petite loly.
Apparamment elle est bien en forme, elle mange bien, très dynamique, chante beaucoup, et voltige dans sa cage. Que du bonheur!!!!!!!
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: sante   Dim 17 Mar 2013 - 17:18

Tant mieux,le jour ou tu voudras lui trouver un compagnon pense à faire une quarantaine au nouvel arrivé pour protéger loly d'un éventuel microbe.
http://llupiakikou.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sante   Aujourd'hui à 14:47

sante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1