AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Cinnamon ? Panaché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Cinnamon ? Panaché ?   Dim 17 Mar 2013 - 16:31

Bonjour !

Je fais une fois de plus appel à vous car j'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue.
Il s'agit d'un des bébés de Sweety et de Shy, le plus vieux :

Désolée je n'ai pas de photo plus récente mais mis à part que sa crête a bien repoussé, il n'a pas changé.
Ses deux parents sont cinnamon, sa mère avec un gros WN mais n'était pas panachée. Sur les 4 petits de leur dernière couvée, ils sont tous cinnamon et ont tous les ongles noirs et les pattes foncées. Sauf lui, donc ! Il des ongles, un tout blanc, et les autres gris/blanc. Pareil pour ses pattes, elles sont roses et tâchées de gris à certains endroit. Il a deux trois plumettes (à peine visible, faut chercher) de WN, alors je comprend pas. Il est cinnamon ? Panaché ? Porteur ? Ou alors c'est le WN qui est à l'origine de ça ? Je suis un peu perdue.

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Cinnamon ? Panaché ?   Lun 18 Mar 2013 - 15:50

Je serais très intéressée par la réponse ! Mon Ulysse (TS) a un énorme WN, deux ongles noirs et les autres blancs, des tâches plus foncées sur les pattes, quelques plumes blanches sur les flancs (cachées sous les ailes)... A mon avis un porteur panaché mais je n'en suis pas sûre. J'ai déjà lu que le WN était une forme de panachage, mais tout le monde n'est pas d'accord sur ce point.

Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: Cinnamon ? Panaché ?   Lun 18 Mar 2013 - 16:01

Oui c'est ce que j'ai lu aussi concernant le WN. Seulement, mon Canou a un assez gros WN et pourtant, ses pattes sont uniformément foncées et ses ongles noirs ; il est issu des mêmes parents que mon petit cinnamon. Donc WN + pattes & ongles "panachés" = porteur panaché ?
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Cinnamon ? Panaché ?   Mar 19 Mar 2013 - 21:55

C'est un cinnamon et non un panaché (grandes rémiges jaunes et non grises).
Pour moi, WN = porteur panaché car d'après l'expérience que j'ai eu avec mes oiseaux, les WN proviennent d'un couple panaché x normal! J'ai jamais fais attention par contre à la coloration des ongles Embarassed
On peut les comparer parallèlement aux mutations pies récessives (panaché) chez l'ondulée car les normaux porteurs, obtenus à partir d'un couple pie x normal, ont une tache caractéristique sur la nuque!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinnamon ? Panaché ?   

Cinnamon ? Panaché ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1