AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

bébé calopsitte malade?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bébé calopsitte malade?   Jeu 28 Mar 2013 - 19:30

bonjour, alors voilà, j'ai 3 bébé calopsittes et je fait du MAN, j'ai remarqué que le 1er des 3 a a peine les yeux ouvert alors que les 2 dernier en les yeux bien ouvert.
et je vien de remarquer qu'il était fatigué, je les poser sur la table avec son frere et il rester la sans bouger, la tête un peu tombante et les yeux moin ouvert que d'habitude alors que son frere allez courir sur la table.
Je m'inquiete vraiment, j'attent de voir demain si il aura le même comportement ou pas.
il est né le 13/03/2013, il a donc 15 jours aujourd'hui.

merci de vos reponse et conseille
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsitte malade?   Jeu 28 Mar 2013 - 20:13

Je suis déçue, malgré les conseils, tu t'es lancée dans la reproduction alors que tes calos ne disposent déjà pas d'une cage assez spacieuse pour deux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu fais de la MAN depuis combien de temps ? Le premier ayant 15 jours tu as peut être commencé trop tôt. A cet âge les bébés non plumés doivent être maintenus dans des mains bien chaudes moins de cinq minutes et pas déposé sur une table ce qui peut leur faire prendre froid et les stresse. Ils peuvent en tomber malade ou faire un blocage du jabot.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: bébé calopsitte malade?   Jeu 28 Mar 2013 - 20:31

Pratiquer la MAN si tôt, laisser "courir" les petits sur la table à cet âge là... Quelle inconscience, ça me révolte. Tout comme tu n'as pas suivi nos conseils, tu prends ces petits êtres fragiles pour des jouets et tu reviens nous demander de l'aide quand ça ne va pas ? Il fallait y penser avant, on ne se lance pas dans une repro sans un minimum de préparation et de connaissances.

C'est décevant. Et oui, selon ce que tu dis le bébé est faible, mais sans indications plus précises sur les conditions de la MAN, on ne peut pas t'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bébé calopsitte malade?   Ven 29 Mar 2013 - 0:13

desoler mais tous ce que j'ai envie de vous repondre c'est d'allez ***************, je ne suis pas venus sur ce forum pour me faire insulter et critiquer, si je suis venus ici c'est pour avoir des conseil et de l'aide, si je n'est pas de voliere assez grande pour l'instant c'est pour manque de moyen financier, c'est pourquoi j'ai l'intention de fabriquer une cage plus grande avant que les petit soit assez grand pour voller, et danxie, si vous avez bien lu ce que j'ai écrit, je n'est pas dit que je fessait courir les petit sur la table, j'ai dit que je les avez poser pendant quelque seconde pour voir le conportement du bébé malade, il ne bouger pas alors que sont frere lui ce metter a courir, et pour la pratique de MAN j'ai lu partout qu'il fallait commencer à partir du 10 eme jours des petits, quand ils ouvre leur yeux et c'est ce que j'ai fait, normalement c'est un forum pour les passionner , les eleveure et les personne qui vienne d'acheter un oiseaux, pour partager des infos et conseil et non pas pour que les gens se sote dessus, je n'aurait jamais du venir sur ce forum d'apres ce que beaucoup de gents me dise sur les personnes presentes dans ce forum, ca m'apredra, je ferait mieux d'allez voir ailleurs. BLEUTRISTE

Dernière édition par Danxie le Ven 29 Mar 2013 - 1:38, édité 1 fois (Raison : Pas d'insultes)
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: bébé calopsitte malade?   Ven 29 Mar 2013 - 1:35

Jusqu'à preuve du contraire, personne ici ne t'a insulté. Maintenant que tu nous reproches de ne pas t'avoir conseillé, je me permets de rectifier: Nous t'avons conseillée, notament sur la repro, mais tu n'as rien voulu entendre et n'en a fait qu'à ta tête. Et maintenant que les choses se corsent, tu viens chercher une aide que nous t'avons fournie plus tôt mais que tu n'as pas prise en compte. De plus, tu te contredis: tu dis que tes oiseaux n'ont pas de cage plus grande pour raison financière, alors que sur un autre sujet tu dis que c'est par manque de place - excuses non valables dans un cas comme dans l'autre. Ce genre d'incohérence moi, ça me fait penser à de la mauvaise foi. Pour finir, PPP est un forum qui se soucie avant tout du bien être des oiseaux, ceci impliquant les besoins primordiaux comme l'espace de vie suffisant, la présence d'un congénère etc, et se positionne contre l'EAM de complaisance ou à but lucratif... N'en déplaise à certaines personnes.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsitte malade?   Ven 29 Mar 2013 - 10:22

De toutes façons, l'inscription avait été motivée par l'idée de se lancer dans l'EAM sans connaissance aucune sur la reproduction de surcroît.
Il me semble aussi important pour la MAN d'avoir des connaissances sur la reproduction et je pense que cela n'est pas conseillé à la première repro des parents : il faut leur laisser le temps d'apprendre à devenir de bons parents dans la tranquillité et soi même un bon éleveur par l'observation de ses oiseaux.
Meryem tu t'es désincrite ce n'est pas plus mal, vu ton langage.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé calopsitte malade?   Aujourd'hui à 20:50

bébé calopsitte malade?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1