AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

queue arrachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: queue arrachée   Mar 23 Avr 2013 - 23:19

Mon mâle calopsitte agé de 2 ans s'est prit dans un jeu avec des cordes il s'est retrouvé pendu par le queue; j'ai essayé de le dégager mais il s'est débattu et toutes les plumes de sa queue sont restées accrochées à la corde ;je suis désemparée je l'ai rentré dans la cage hopital je ne vois rien qui saigne; que va t'il se passer saura t'il encore voler puis-je le remettre dans une cage ou il peut voler ou faut'il attendre que les plumes repoussent.affraid
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: queue arrachée   Mer 24 Avr 2013 - 1:03

Il pourra surement voler encore un peu, de perchoir en perchoir mais les vols longue durée sont compromis. La principal, c'est qu'il n'y ait pas de sang, donc pas de plumes cassées. Tu peux le remettre en volière, les plumes seront repoussées d'ici 6 semaines environ, tu peux simplement favorisées la repousse avec une cure de vitamines. Rien de bien grave Wink
Parfois, l'arrachage des plumes et le fait qu'elles s'enlèvent facilement, fait partie d'une stratégie de fuite (c'est un moyen comme un autre); un autre animal doué dans ce domaine, c'est le lézard!
December
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: queue arrachée   Mer 24 Avr 2013 - 15:14

Martial 60 a écrit:
Il pourra surement voler encore un peu, de perchoir en perchoir mais les vols longue durée sont compromis. La principal, c'est qu'il n'y ait pas de sang, donc pas de plumes cassées. Tu peux le remettre en volière, les plumes seront repoussées d'ici 6 semaines environ, tu peux simplement favorisées la repousse avec une cure de vitamines. Rien de bien grave Wink
Parfois, l'arrachage des plumes et le fait qu'elles s'enlèvent facilement, fait partie d'une stratégie de fuite (c'est un moyen comme un autre); un autre animal doué dans ce domaine, c'est le lézard!

Même avis +1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: queue arrachée   Aujourd'hui à 9:31

queue arrachée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1