AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

petit moineau à aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justyne
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: petit moineau à aider   Ven 21 Juin 2013 - 14:15

Bonjour à tous,

Ma soeur viens juste de me ramener un bébé moineau, il a déjà pas mal de plume et commence à voler mais à encore des difficultées.
Des Enfants de son école jouait avec elle me l'a donc ramené, je l'ai mis dans un nid à calopsitte ( sans les calo biensûr ) en attendant de trouver mieux.
Que puis -je faire pour l'aider ? Dois je remettre près de l'école au cas où les parents seraient encore dans le coin ?
Je lui ai mis une coupelle d'eau mal il a très peur et je ne sais pas si je dois lui donner de la paté ou des graines de millet.

Je suis sur Rennes donc si quelqu'un à possibilité de s'en occuper mieux que moi ou si on peut me donner des conseils, je vous remercie d'avance pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justyne
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: petit moineau à aider   Ven 21 Juin 2013 - 17:01

Je lui ai proposé un peu de paté mais il avait pas l'air d'avoir très faim, il s'est reposer un peu au chaud dans mes mains et jl'ai remit dans le nid pour qu'il reprenne des forces car il à l'air fatiguer, jlui ai mis a disposition un mini bol de paté et je le surveille de temps en temps. quand il ira mieux j'irais le relacher dans un parc il sera tranquille Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit moineau à aider   Ven 21 Juin 2013 - 18:20

Bonjour,

Ne surtout pas lui donner du lait et du riz et du pain ni des vers de farine appeler aussi larve de mouche (  le lait n'est pas adapté a leurs system digestif il n'ont pas des enzymes capable de digérer le lait, le pain va fermentée dans leurs estomac et le riz risque de gonflée dans leurs estomac ) puis au sujet des larve de mouche, vers de farine elle sont très résistantes elle peuvent transpercé leurs estomac le mieux serai de lui donner des croquettes pour chat trempées dans l'eau puis pour la consistance de la pattée ( liquide, épaisse ) tous dépens du stade de croissance de l'oisillons plumée ou non plus il est plumée plus la consistance sera plus épaisse. pour ton moineau donne lui de la patté de croquette pour chat et nourri le vite car il va se déshydratée et il ne sais pas mangée tous seul quand les oisillons sorte du nid il sont encore dépendant de leurs parent une fois qu'il sera voler en aura repris des force tu prendra une petite coupelle que tu remplie de graines, avec ton doigt tu donnera de petits coups dans le tas de graine il t     imitera 

bonne continuation,
perruche ondulée <3
Justyne
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: petit moineau à aider   Ven 21 Juin 2013 - 18:22

Merci je vais tester ca je vous tiens au courant Smile
Justyne
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: petit moineau à aider   Sam 22 Juin 2013 - 22:39

Malheureusement il vient de mourir entre mes mains, on aurait dit qu'il faisait une crise cardiaque, on a fait squ'on pouvait mais il devait être trop chetif :/
darlady
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: petit moineau à aider   Dim 23 Juin 2013 - 0:12

Bonsoir Justyne.

Tu as dû passer un sale moment devant ton impuissance.

Ne pas réussir à sauver un petit animal doit être super frustrant, même conscient de son état initial.

Je te félicite pour ton grand coeur et je suis désolée pour ce petit piaf qui n'a pas pu s'accrocher à la vie que tu allais lui redonner.
Justyne
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: petit moineau à aider   Dim 23 Juin 2013 - 0:15

Oui c'est dur de voir la vie quitter cette petite chose sans qu'on n'y puisse rien...

Merci en tout cas
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: petit moineau à aider   Dim 23 Juin 2013 - 0:59

Je suis vraiment desolee pour toi ... J ai egalement essayé récemment de sauvé un petit oisillon canari qui n a tenu qu un peu plus d une semaine ... Suffisement pour que j eusse le temps de m y attacher . Et effectivement je te felicite pour l effort que tu as fais et comprend que ca n est pas facile pour toi .

Petite précision sur les verres de farine si je peux me permettre : on peut donner des verres de farine au oisillons mais morts et broyés
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: petit moineau à aider   Dim 23 Juin 2013 - 1:01

Il faut egalement qu ils soient frais ( pas laissés dans une boite a l exterieur en pleine chaleur ou autre )
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: petit moineau à aider   Dim 23 Juin 2013 - 1:03

Vers de farine pardonnez moi l orthographe de la lecture intuitive de mon téléphone
Justyne
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: petit moineau à aider   Dim 23 Juin 2013 - 13:39

Oui plus le temps passe plus c'est dur Sad
Mais on a fait ce qu'on pouvait; j'ai évité de le mettre dans la même pièce que mes calo au cas où il aurait eu des maladies et je me lavais bien les mains donc normalement il devrait pas y avoir de soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit moineau à aider   Aujourd'hui à 18:54

petit moineau à aider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1