AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Fiente transparente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boly666
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Fiente transparente    Ven 19 Juil 2013 - 22:48

Bonjour,

La conure molinae que j'eu mardi a fait deux fois une fiente transparente comme de l'eau. Est-ce que vous penser qu'elle est malade?  

Elle est eam et n'aime pas être dans sa cage, le matin elle attend impatiemment que je la sorte et quelques minutes plus tard elle fait une fiente transparente : ça pourrait être deux gouttes d'eau on verrait pas la différence.

Détail : l'éleveur avait les mangeoires sur le sol

J'ai deux hypothèses bien que je débute:
1 - elle ne mange pas quand elle est dans sa cage et passe toute la nuit sans manger (ou plutot le matin entre le lever du jour jusqu'à ce que je me lève) car elle se sent seule dans sa cage et veut qu'on la nourrisse quand elle est avec nous. (Quand elle est calme dans sa cage elle reste dans le même coin )

2 - elle ne mange pas quand elle est dans sa cage car elle n'a pas l'habitude de chercher à manger en hauteur

J'espère que c'est une de ces deux hypothèses car c'est facile d'y remédier : lui donner un compagnon ( ce qui est prévu de toute façon mais pour plus tard Very Happy  ) ou mettre les gamelles sur le sol jusqu'à ce qu'elle apprenne à manger en hauteur ( elle a presque trois mois )

Ça m'étonnerait qu'elle soit malade car elle elle est active toute la journée, elle mange bien et fait des fientes normales le reste du temps.

A moins que de soit autre chose ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tang27
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Fiente transparente    Sam 20 Juil 2013 - 0:04

Qu'a t-elle mangée ces derniers jours ? Certains légumes donnés assez souvent donne la diahrée. Comme la salade. Mais à mon avis ce n'est pas ça. Tu devrais au moins passer un coup de fil à ton vétérinaire Smile
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fiente transparente    Sam 20 Juil 2013 - 0:10

Si c'était entièrement transparent, c'était de l'urine uniquement. Peut être a t-elle très soif le matin avec la chaleur et si elle ne mange pas avant que tu ne te sois levée, elle n'a pas de selle à faire.
Surveille quand même.
Le fait qu'elle attende que tu sois levée pour commencer sa journée est signe qu'elle est tès imprégnée. Elle n'a que toi comme référence. Les oiseaux prennent leur repas en groupe au même moment. A la maison, les miens descendent aux gamelles quand on se met à table car on fait partie de leur groupe social.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
boly666
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Fiente transparente    Sam 20 Juil 2013 - 0:13

Elle mange des graines, carotte râpée, brocoli, os de seiche et épinard

Elle a mangé un tout petit peu d'épinard, en légumes elle adore la carotte, est-ce que ça peu être le brocoli? Pour l'instant ces trois végétaux sont les seuls que je lui ai fait goûter.

Merci en tout cas, j'appellerai demain pour être rassurée Smile
boly666
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Fiente transparente    Sam 20 Juil 2013 - 0:17

Tina, je comprends mieux alors, merci

La solution est donc un compagnon

En attendant qu'est-ce je peux faire? Je me sens naze quand elle est enfermée dans sa cage à certains moments de la journée: elle s'agite et fait des petits bruits qui font pitié Sad
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fiente transparente    Sam 20 Juil 2013 - 14:18

A quelle heure est-elle couchée, levée. Dans quelle pièce dors t-elle ? At-elle une couverture sur la cage, la pièce est-elle dans la pénombre ?

Peux tu mettre une photo de sa cage et de son aménagement ?
Comment s'organisent ses sorties ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

boly666
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Fiente transparente    Lun 22 Juil 2013 - 11:08

Comme elle est en quarantaine, pour l'instant elle est dans une cage pas très grande dans le salon qui est aussi la pièce principale et on a une cuisine américaine. Du coup, quand on n'est pas dans nos chambres elle nous voit, nous entend et veut être avec nous.

Je lui ai fait un perchoir avec des jouets elle a l'air d'apprécier. L'autre jour je l'ai un peu entrainé à aller de la main sur le perchoir et du perchoir sur la main et elle commence à s'y habituer. D'habitude, elle veut constamment être sur l'un de nous, mais là elle joue seule sur le perchoir.

Comme elle n'a pas encore de congénère, elle passe la journée hors de sa cage sauf exception s'il y a des trucs sur le feu, mais si je la rentre elle va couiner jusqu'à ce que je la sorte.

Un point positif, avant je la mettais dans sa cage et m'en allait, mais hier, je lui ai fait un câlin avant de m'en aller et elle se calme un peu mais se plaint quand même quand on s'éloigne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(J'arrive pas à mettre la photo à l'endroit Sad)

Oui c'est le truc de la cheminée, comme on s'en servira pas avant octobre... Tu vas peut être me dire qu'elle devrait être plus haut pour se sentir en sécurité. J'y ai pensé mais sinon ça aurait été au milieu du salon dans les courants d'air. L'éleveur m'a dit qu'elle a l'habitude d'avoir une cage par terre

Et oui je vais lui rajouter des jouets. En fait, elle vient d'en détruire mais il faut que je les renouvelle. Je vais aussi lui mette des branches fraîches de noisetier avec feuilles pour qu'elle aie de quoi s'amuser. Mais je pense que l'origine du problème est qu'elle manque d'interaction avec autrui dans sa cage.

Et ça c'est le perchoir avec les jouets, désolée pour la qualité j'ai pris les photos avec l'iPad

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=13881448][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Sinon pour dormir je lui mets une couverture foncée dessus.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fiente transparente    Lun 22 Juil 2013 - 13:38

1) Il faut remedier à son installation au plus vite. C'est ta seule conure, donc je ne vois pas pourquoi elle devrait rester en quarantaine dans une minuscule cage. Comment peut-elle s'y sentir à l'aise et vouloir y rester. Les pyrrhuras sont plein d'énergie et ont besoin d'espace. L'oiseau doit se plaire dans sa cage pour vouloir y rester, et ce point est très important pour des EAM très imprégnés.

2) Quoique t'ait dit "l'éleveur", je mets entre guillemets car c'est n'importe quoi, on ne mets pas la cage de l'oiseau au sol. IApprivoisé ou non, il ne peut s'y sentir en entière sécurité, c'est dans son instinct. Le stress est très mauvais pour les oiseaux, psychologiquement mais aussi pour leur santé : un oiseau stressé est un oiseau sensible aux infections.

3) il ne faut pas sortir l'oiseau de sa cage beaucoup plus longtemps à son arrivée qu'on ne pourra le faire ultérieurement. Bien sûr quand on est en vacances, on leur laisse un peu pus de liberté mais passer des journées entières dehors pour n'avoir que trois, quatre heures de sorties par jours celles ci terminées (ce qui veut dire vingt heures dans sa cage), c'est un oiseau criard garanti dans quelques mois. D'où l'importance d'une cage adaptée dès son arivée.

4) quand tu la rentres dans sa cage, cela doit être un moment gratifiant pour elle : offre lui une friandise, félicite la, fais lui une caresse et parle lui un peu avant de t'éloigner.

Où comptes -tu installer sa plus grande cage (90-100 cm de longueur minimum pour un oiseau bénéficient de sorties de la cage) ? Car dans ta chambre à l'étage, elle va se sentir isolée. Je suppose que tu n'y passes pas tout ton temps quand tu es à la maison.

boly666
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Fiente transparente    Lun 22 Juil 2013 - 14:23

Je l'ai mise en quarantaine car au terme de sa quarantaine elle ira dans ma chambre, là où il y a aussi des calos et des ondulées. La quarantaine c'est bien pour n'importe quel type d'oiseau? À moins que tu me dise que je peux tout de suite la mettre dans ma chambre sans risquer qu'elles se contagient alors je le fais dès ce soir.

Quand je suis chez moi, ma chambre est la pièce où je passe le plus de temps, en réalité, sauf depuis qu'elle est là.

Pour la cage, pour l'instant, ce que je peux faire c'est en superposer deux: celle où elle est irait sur une autre cage qui a une petite ouverture sur le dessus, et j'enlèverai le fond. Faudrait que je bricole un peu mais elle aurait plus d'espace et serai plus en hauteur.

Je sais qu'elle a besoin de contact, j'en suis consciente. Déjà avant de l'acheter je prévoyait de lui donner un compagnon avant de reprendre les cours pour qu'elle ne déprime pas.

À ton avis, je fais quoi d'abord: lui donner un compagnon ou une plus grande cage?

Merci pour ton aide
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fiente transparente    Lun 22 Juil 2013 - 19:48

Je ne t'ai pas dit de ne pas faire de quarantaine par rapport à tes autres oiseaux, mais pourquoi ne pas l'avoir installée dans une cage confortable pour elle ?
Donc la priorité c'est bien évidemment de trouver une cage adaptée. Comment veux tu accueillir un second oiseaux dans une si petite cage ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiente transparente    Aujourd'hui à 18:54

Fiente transparente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1