AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

est-ce normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: est-ce normal   Mer 7 Aoû 2013 - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Bonjour à tous,

Est-ce normal les plumes de ce petit de 4 semaines non encore sorti du nid; il y a même des tubes qui sont bleus.
L'autre petit de la nichée est tout à fait normal; des plumes partout et bien prêt à faire sa sortie;
Merci de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: est-ce normal   Mer 7 Aoû 2013 - 17:35

Il a visiblement été piqué au niveau de la tête, la nuque, le bas du dos, les ailes... Mais les tubes sont bon signe, cela repousse. Les grosses gaines autour des plumes de la queue sont normales, elles vont partir au fil du temps. Ses plumes de vol sont intactes apparemment donc je ne pense pas que cela soit handicapant pour sortir du nid.

sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce normal   Mer 7 Aoû 2013 - 19:10

Merci paprika ; j'ai déjà eu des bébés plumés c'était partout et toute la nichée; d'où je pensais que cela devait être autre chose car l'autre petit n'est pas plumé.
Ne vaudrait-il pas mieux que je le sorte du nid puisqu'il a 4 semaines et le laisser au sol; s'il ne vole pas j'ai un abri pour la nuit et une boite refuge.
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce normal   Jeu 8 Aoû 2013 - 0:09

bonjour, si je puis me permettre, (parce que bon hein c'est que mon avis) si ton jeune se fait effectivement piqué, il s'agit peut être des parents et dans ce cas-là il est conseillé de sortir le jeune du nid avant que cela ne s'aggrave. le problème est s'il n'est pas fini de sevré il faudra voir si les parents continu quand même de le nourrir.
ce qui est étonnant c'est que le piquage ne concerne qu'un seul petit  
as-tu eu d'autres cas similaires avant avec le même couple??
en espérant avoir un peu aidé Smile 

perruche1 perruche1  Bourkii perruche3 perruche3
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce normal   Jeu 8 Aoû 2013 - 10:31

Bonjour Bourkii; oui j'ai déjà eu un couple dont les bébés ont été piqués par le père tous et bien plus que celui ci; ils ne reproduiront plus car je sais qu'ils recommenceront.
Ce cas ci est particulier; les petits ont été abandonné le premier jour par le père et une semaine après par la mère et c'est mon eam et mon face blanche qui ont pris la relève 2 mâles; mais la femelle du face blanche a été pondre dans le nid et passe donc les nuits et les 2 mâles se relayent la journée; il doit y avoir un petit conflit et surtout impossible de savoir qui est responsable; et ils n'ont rien fait d'anormal avec leur couvée la première fois au contraire ils étaient tous les 3 de très bons parents.
Si je sors le petit; l'eam le nourrira sans doute; j'ai peur qu'il ne sache pas voler et comme ils sont nombreux 21, j'ai un peu peur qu'il se blesse ou se fasse agressé . Merci de ta réponse.
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce normal   Jeu 8 Aoû 2013 - 13:23

Re-bonjour sanirop1, effectivement ce cas est des plus particulier mais il n'empêche que c'est génial de voir d'autres oiseaux que les parents s'occuper d'une portée et qui plus est deux mâles!
Sinon l'eam peut en effet nourrir le jeune mais se n'est pas sûr à cent pour cent et il y a comme tu l'a dit le risque qu'il soit embêté. (enfin je ne connait pas tes oiseaux donc je ne peut pas prédire leur réaction).
Sinon tu pourrait séparer l'eam et le jeune dans une cage/volière à part, mais là il y a le risque du changement d’environnement, ton eam sera sûrement déboussolé et peut devenir agressif envers le jeune.
Ou alors tu finis de le sevrer à la main. Bon là j'avoue c'est plus compliqué et ne colle pas forcément avec ton emploi du temps. Sachant qu'il a 4 semaines, il faudrait le nourrir entre 3 et 5 fois dans la journée en fonction de ses besoins.
Après je ne sais pas dans quelques conditions sont tes oiseaux (j'entends par là si ils sont en cage ou en volière) et quel caractère ils ont chacun. (sa peut aussi jouer).
sinon si j'ai bien compris, ton mâle face blanche et sa femelle ainsi que l'eam auraient commencé à couver dans le nid où se trouve le jeune? si oui, dans se cas là le jeune est devenu indésirable sans aucun doute. il est donc normal que la femelle ou les mâles ont voulu le virer. (j'ai eu la même chose avec des inséparables, les petits de la portée précédente se faisaient attaquer par la femelle qui recommençait à pondre car ceux-ci dormaient encore dans le nid)
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce normal   Ven 9 Aoû 2013 - 10:14

Bonjour bourkii,
Ils sont en volière extérieur en communauté; je ne sais pas qui le pique mais j'ai essayé de le sortir et il ne sait pas voler: par contre aucune agressivité de la part des autres et seul les 3 parents adoptifs s'en occupent : comme il ne vole pas je l'ai remis au nid car je ne sais pas comment il va s'en tirer au sol; le mettre avec l'eam est quand même un risque car il y a 1 an qu'il est dans la volière et il n'acceptera pas un changement; et les 2 autres couvent.
Le laisser au nid n'est pas la solution puisqu'ils vont sans doute le plumer plus encore et; je me suis aussi posée la question pourquoi un seul il y a peut être une femelle et un mâle et ils piquent un des deux.
Le sevrer à la main c'est pas possible pour moi; je n'ai jamais fait ça: j'ai trop peur.
La dernière fois j'avais sorti les 4 petits piqués avec les parents dans un box d'élevage sans le nid et dans la maison sur surveillance.
Cette fois c'est différent il y a un nid avec des œufs.
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce normal   Ven 9 Aoû 2013 - 12:05

La situation est délicate...
Déjà pas d'agressivité de la part des autres occupants c'est un bon point. Après je pense qu'il faut que tu surveille la progression de très près puisque tu l'a remis dans le nid. (voir si il se fait encore piquer ou même si il est légèrement blessé)
Tu as dit qu'il y a 2 jeunes, celui piqué et un autre. Sont-ils encore tous les deux dans le nid??
Sinon en fonction de la progression de la couvaison du trio, tu pourrais casser les œufs pour qu'ils finissent de s'occuper des autres mais c'est quelque chose de difficile à faire surtout si tu voulais que ton couple ait des petits.( et le résultat n'est pas garanti les oiseaux ont une très forte personnalité)

Je ne peut que te conseiller de surveiller la situation mais ça risque de s'aggraver si le jeune ne peut pas se débrouiller seul. Pour ma part si la couvaison venait juste de débuter je pense que j'aurais casser les œufs pour donner une chance à des oiseaux déjà né. Par expérience avec un couple d'ondulée, il est nettement plus difficile d'enlever des oisillons morts que des œufs en début de cycle.

La décision t'appartient et il n'est jamais facile de faire un choix je te le concède mais j’espère que tu trouveras une solution qui te convienne quelle quel soit.

En tout cas maintenant que j'y pense sa doit être serré dans le nid avec tout ce petit monde! il est évident que le ou les 2 jeunes doivent être partis avant que ta couvée ne naissent si tu la garde car ils ne survivront pas écrasé sous le poids de leurs prédécesseurs.

perruche1 perruche1  Bourkii perruche3 perruche3
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce normal   Dim 11 Aoû 2013 - 22:04

Voilà j'ai pris ma décision car le non déplumé est sorti et la situation s'aggrave pour l'autre; il est dehors dans la volière depuis hier; il ne sait pas voler mais il monte au grillage et arrive a se mettre sur une perche; les parents adoptifs le nourrissent et c'est la femelle qui le pique elle n'arrête pas de le manger comme si c'était une friandise; alors j'ai retiré la femelle elle est en box d'élevage; et surprise mon eam s'est mise dans le nid pour la nuit et couve les œufs pourtant c'est un mâle; il avait déjà couvé la nuit les petits abandonnés avant que la femelle de mon face blanche ponde dans le nid.
Il va peut être abandonner avant l'éclosion mais c'est vrai le petit est vivant et les œufs pas encore il fallait que je fasse un choix. Merci Bourkii ça me fait plaisir d'avoir ton avis; car c'est pas toujours facile de prendre des décisions sans avis de personne.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce normal   Dim 11 Aoû 2013 - 22:56

Tu as fait le bon choix, le petit sera nourri de toutes façons. Ton EAM est impayable ! Il ne compte tout de même pas élevé seul une nichée !

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce normal   Lun 12 Aoû 2013 - 23:11

Je suis d'accord avec tina, tu a pris la meilleure décision et je pense que ta jeune calo t'en remercie! Je suis heureuse d'avoir pu t'aider et que, même si rien n'est sûr, cette histoire ait trouvé une conclusion positive.
perruche1  Bourkii  perruche3
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce normal   Mer 14 Aoû 2013 - 22:31

Merci encore à toi et Tina le petit va bien et semble très heureux et mon eam est vraiment super il s'occupe de tout ; j'aimerai tellement qu'il me fasse des bébés à lui; c'est ma première callo et tout ce que j'ai maintenant c'est un peu grâce à lui; ce plaisir de voir mes 24 oiseaux et de passer des heures à leur côté c'est merveilleux.
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce normal   Mar 20 Aoû 2013 - 19:23

Bonsoir à tous, voici une photo du petit ; il va beaucoup mieux et il vole maintenant; je ne regrette pas mon choix.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: est-ce normal   Mar 20 Aoû 2013 - 21:15

il a bien changé !

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-ce normal   Aujourd'hui à 18:52

est-ce normal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1