AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Calo malade ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calo04
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Calo malade ??   Dim 8 Sep 2013 - 20:55

Bonsoir a tous , j'ai remarquer depuis 2-3 jours que ma calo femelle est souvent au sol : soit allonger soit elle marche un peu mais remonte rarement sur les perchoirs.
Elle se met dans un coin au fond de la cage comme si elle couvait.
Pensez-vous quelle est malade ?
Est-ce que le mâle peut aider a savoir si elle a un problème ou pas comme par exemple si il ne chante plus au autre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Calo malade ??   Dim 8 Sep 2013 - 21:56

Il faut aller au vétérinaire,tu as déjà trop attendu.
http://llupiakikou.wifeo.com/
Calo04
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Calo malade ??   Lun 9 Sep 2013 - 8:18

C'est se que je vais faire mais elle s'est mise par terre d'un jour a l'autre et continu sa parade pour le mâle et lui faire pareil.
Calo04
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Calo malade ??   Mar 10 Sep 2013 - 19:11

Bonjour , finalement pas besoin d'aller au veto parce que je viens de me rendre compte que ma femelle était au sol car elle couvait 1 oeuf ! Avez-vous des conseil a me donner ?
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Calo malade ??   Mer 11 Sep 2013 - 17:50

Si c'est en intérieur et que tu souhaites des jeunes, tu peux proposer un nid.

Si c'est en extérieur (trop tard dans la saison) ou que tu ne souhaites pas de naissance, fais bouillir les oeufs ou remplace-les par des oeufs factices et laisse ta femelle finir son cycle de couvaison.

N'oublie pas de complémenter en calcium et d'enrichir très vite l'alimentation (pâtée, germinations etc).

Calo04
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Calo malade ??   Mer 11 Sep 2013 - 20:21

Mes perruches sont bien en intérieur mais je commence a me poser des questions sur l’œuf ! J'ai l'impression qu'il est mort car la femelle le couve seulement de temps en temps alors qu'il fait quand même assez froid.
Si l’œuf éclot , a partir de quand je pourrait commencer a toucher le petit ? 1 mois ?
barth
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calo malade ??   Ven 13 Sep 2013 - 13:09

bonjour calo04,

si l'œuf n'est pas couvé continuellement et qu'il fait froid, il va y avoir peu de chance pour qu'il arrive à terme. Dans quelques jours tu peux sans faire peur à tes calos le prendre délicatement pour le mirer. Tu mets l'œuf à côté d'une source de lumière et tu vas voir l'intérieur de l'œuf, s'il est presque transparent c'est que l'œuf n'a pas été fécondé car les calos ou n'importe quel oiseau peuvent pondre sans avoir de partenaire. Si ton œuf est fécondé il doit devenir opaque ce qui ne veut pas dire que le bb est vivant à l'intérieur car chaque année je rencontre ce problème surtout lorsque les oiseaux ont pondu un peu trop tôt. Si ton œuf est fécondé il faut compter environ 21 à 23 jours après le début de la couvaison

a+
Calo04
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Calo malade ??   Ven 13 Sep 2013 - 18:27

La femelle a pondu un deuxième œuf hier matin et elle les couvres quasi tout le temps.
Mais je n'oserais pas toucher au œuf comme tu me la dit barth , par peur de la casser.
barth
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Calo malade ??   Ven 13 Sep 2013 - 19:09

bonsoir calo04,

Ce n'est pas bien grave si tu ne vérifies pas les œufs c'était surtout pour le confort* de ta petite femelle. Par contre il faudra impérativement que les œufs soient couvés continuellement car par terre ils seront moins protégés que dans un nid. Chez les calos ils se relaient très souvent au nid, un couve le jour et l'autre la nuit ou parfois les deux mais ce n'est pas une généralité car on dit souvent que la femelle donne la becquée au bb et que le mâle s'occupe plutôt de le faire au sevrage mais chez moi c'est le mâle car après avoir pondu ses œufs et les avoir couvé une de mes femelles a délaissé sa progéniture. Le mâle a été seul pendant trois mois à nourrir ses petits et il lui arrive encore de le faire et ils ont maintenant près de 3 mois 1/2.

*Mirer les œufs c'est important si on sait le faire car si les œufs sont clairs on les retire du nid pour ne pas que les oiseaux se fatiguent car pour un oiseau couver est la période la plus fatigante car il mange moins, se dépense beaucoup moins, reste la plupart du temps au fond du nid où très peu de lumière filtre selon le nid que tu possèdes. Les miens sont profonds.

a+
Calo04
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Calo malade ??   Ven 13 Sep 2013 - 20:18

Pas de nid pour moi car je n'envisageait pas de les faire reproduire pour l'instant mais ils en ont fait quand même les saligaud  
J'ai essayer de faire rentrer ma main dans la cage mais la femelle m'attaque donc j'ai stopper direct et je vais la laisser tranquille jusqu’à l'éclosion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calo malade ??   Aujourd'hui à 18:53

Calo malade ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1