AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Elle mange , mange , mange ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quocxley
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Elle mange , mange , mange ...   Mer 16 Oct 2013 - 20:53

Bonsoir

Tout d'abord je m'excuse si je me trompe de section mais je pense que c'est de l'ordre de la santé plus que du comportement car a long terme il va y avoir de gros souci de santé .

Je m'explique mon male Papillon est décédé hier apres midi lors de la sortie quotidienne de mes louloutes , je possede 4chiens de petites tailles qui n'ont pas le droit d'aller dans la chambre et encore moins quand un de mes animaux tel que perruche ou lapin promene , mais voila , hier un de mes chiens un caniche de 9 ans c'est faufilé et je n'ai pas vu , je n'ai pas eu le temps de reagir que je tenais mon Papillon en sang dans les mains ils s'est alors eteint dans mes bras Je ne tiens pas a etre juger je m'en veux terriblement depuis hier je suis inconsolable , mon pauvre petit coeur a utilisé ces dernieres forces pour me rejoindre . Je n'ai eu le temps de ne rien faire !

J'ai donc apres ce drame rentrer Libellule , sa compagne depuis toujours , Libellule est une perruche plus craintive , moins a l'ecoute , et ne recherche absolument pas ma presence contrairement a Papillon qui lui etait tres attaché a moi ! La complicité que j'avais avec le male ne s'est pas faite en un jours , ca a été tres long et je voyais une nette amélioration venant de la femelle qui lui faisait confiance !

Mais voila que mon male n'est plus , ma femelle est devenu agressive , me mort alors qu'elle ne l'avais jamais fait
Mais ce n'est pas vraiment le probleme meme si ca m'en fait un de plus a gérer mais j'aimerai d'abord eviter les problemes de santé !!
Meme si elle joue , chante (tres peu mais n'a jamais été bavarde ) la nourriture est devenu une obsession , en effet depuis hier , elle mange , mange , mange ne fait que ca , elle refuse de sortir (surement le choc de l'accident puisqu'elle etait presente ) et mange , j'ai voulu lui retirer la gamelle pour la rationner , mais elle s'est mise a hurler , crier voler partout dans la cage , comme si elle s'affolait , je lui ai alors remis sa gamelle , mais si elle est vide elle hurle jusqu'a ce que je lui en donne et ca peut durer des heures , je n'ai tenu que 30min faut dire qu'elle crie tres fort

Alors j'ai besoin d'un peu d'aide , elle va finir par se tuer a manger comme ca , alors j'ai decidé de la laisser hurler mais les voisins vont finir par venir sonner a la porte!
Je ne peux pas reprendre de male car je n'ai pas la possibilité de faire une quarantaine ni meme de faire la cohabitation dans les regles par manque de place !

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide , j'ai perdu le male de facon idiote et je me sens vraiment coupable , mais je peux pas perdre ma petite Libellule c'est inconcevable !!
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Elle mange , mange , mange ...   Mer 16 Oct 2013 - 21:35

Désolée pour Papillon.

Il est clair que Libellule doit être choquée, perdue, triste et que ça modifie son comportement. Sois présente, parle-lui mais ne la force pas à quoi que ce soit, ne te mets pas en position de te faire mordre. Il va certainement falloir un peu de temps et beaucoup de douceur pour regagner sa confiance et son affection dans un contexte maintenant différent.

Ca a eu lieu hier, je pense que tu t'inquiètes un peu vite au sujet de l'alimentation. Je me demande si ce que tu prends pour des hurlements liés à la nourriture ne sont pas des cris d'appel envers le partenaire disparu.

Rationner une perruche ne me semble pas une bonne idée, tu dois savoir que leur système digestif est très court, et qu'elles ont besoin de s'alimenter peu mais régulièrement dans la journée.
En revanche tu peux trouver des systèmes pour ralentir l'ingestion de nourriture, en passant par des distributeurs alimentaires ludiques (jouets de foraging).
Essaie aussi de détourner son attention sur autre chose : des jouets destructibles, de la verdure comestible, des branches d'arbres non toxiques...

Il faut lui laisser le temps de faire son deuil, mais à moyen terme il faudra nécessairement reprendre un mâle. Si tu passes par un particulier passionné et que tu fais attention à certains détails, il est possible de réduire presque à 0 le risque de tomber sur un oiseau malade. Il sera toujours temps d'en parler dans quelques semaines, quand tu te sentiras prête.

quocxley
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Elle mange , mange , mange ...   Mer 16 Oct 2013 - 21:46

D'accord , demain je vais a l'animalerie lui trouver de nouvelles occupations , et essayer de trouver des idées de jeux avec la nourriture .

Du coup je lui ai remis la nourriture ! je lui mettais une fois toute les heures (chez le lapins c'est pareils il doit jamais cesser d'avoir de foin a disposition car son foie se detruit vite )

Je vais la laisser tranquille alors ! Surveiller de loin lui parler pour qu'elle sache que je suis la , j'ai deplacé la cage de mes cochons d'inde car je me suis rendu compte que lorsqu'elle crie ils crient et ca la calme , ce n'est certe pas le meme crie mais que quelqu'un lui reponde a coup sure la rassure

Je dois etre tout aussi choqué qu'elle car hier a été horrible , ma soeur m'a retirer Papillon des bras presque de force ! Et Libellule regarder tout ca !!
Ma beauté , je vais lui parler beaucoup beaucoup alors et lui remplir la gamelle a chaque fois qu'elle sera vide !

Merci de ta reponse rapide ^^
paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Elle mange , mange , mange ...   Mer 16 Oct 2013 - 21:54

Ne te précipite pas sur l'animalerie, ce n'est pas là que tu trouveras des objets stimulants. J'insiste sur le coté destructible des jouets. Tu peux facilement en faire toi-même, ce sera plus adapté et moins cher!

Regarde ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quocxley
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Elle mange , mange , mange ...   Mer 16 Oct 2013 - 21:59

Ah d'accord j'ai pourtant parcouru le forum et je n'ai pas vu ces posts merci beaucoup je m'en vais de ce pas regarder tout ca
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Elle mange , mange , mange ...   Mer 16 Oct 2013 - 22:00

Je partage l'avis de paprika. Libellule est en état de choc, elle doit avoir peur et souffre de la disparition de son partenaire. Laisse lui la nourriture à disposition en permanence, graines, os de seiche mais aussi fruits et légumes. Et il faudra lui trouve à terme un compagnon, les perruches ne peuvent être heureuse seule. Tu n'as jamais pu habituer ton chien à la présence des oiseaux ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
quocxley
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Elle mange , mange , mange ...   Mer 16 Oct 2013 - 22:08

ben quand je vivais chez moi je n'avais pas de souci avec mes chiens mais quand j'ai du retourner chez mes parents mes chiens ont commencé a s'interessé a mes petits animaux soit mes oiseaux mon hamster et mes lapins de petites tailles mais jamais au point d'etre agressif , mais du coup je n'osais plus les laisser dans la meme piece j'avais trop peur , et visiblement c'etait fondé ! :'(
quocxley
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Elle mange , mange , mange ...   Ven 18 Oct 2013 - 16:42

bon alors j'ai suivit vos conseilles , je lui ai mis des trucs a detruire , a peine j'ai mis un jeux a detruire qu'elle a sauté dessus et en a fait de la charpie , comme ci elle etait en colere , je l'ai regardé je vous avoue un peu effrayé car c'etait drolement violent , elle a piquer une de ces coleres oO Puis elle s'est calmé c'est posé sur son perchoir et a crié , alors je lui ai parlé , je ne pense pas que ce que je lui ai dit ait une grande importance j'ai joué du synthé (j'aime bien joué des classique je suis pas tres doué mais le son est doux ) cependant elle s'est calmé , depuis elle ne m'attaque plu quand je met la main dans sa cage , elle ne mange plus comme 15 , elle mange sa ration dans la journée , je l'ai meme surprise a bailler ! Depuis elle n'a plus touché a son jeux a detruire , mais a recommencé a sortir de sa cage , par contre pour la faire rentré c'est autre chose puisqu'elle suivait le male !

Bon j'ai tout l'apprivoisement a refaire , mais ce n'est pas grave , j'ai mon temps et elle aussi ^^

En tous les cas merci c'etait une excellente idée , je savais que les perroquets etaient tres proche les uns des autres , mais je ne pensais pas qu'elle aurait besoin de faire son deuils
Je me suis affolé beaucoup trop vite , merci de m'avoir rassurer de la sorte !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle mange , mange , mange ...   Aujourd'hui à 20:49

Elle mange , mange , mange ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1