AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Problème ( Maladie De cire ) de ma perruche femelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taha1999
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Problème ( Maladie De cire ) de ma perruche femelle !   Sam 26 Oct 2013 - 12:31

Désolé pour ne mettre pas connecter souvent , j'avais un petit voyage . Voici tous se que vous m'avez demander !

-La femelle est en cage hôpital avec le mâle car ses depuis le début le mâle n'est pas toucher s'a à l'air que pour les femelles :

Voici mon ancienne femelle avec le mâle dans la grande cage . Elle n'est plus la aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc la on voit toute l'ancienne troupe les deux femelles autour du mâle dans la petite cage que l'on à changer bien sûr. On voit encore la femelle mais avant la transformation du bec ! Celle tous à gauche.
Et Voici la photo de cette même femelle :

Pour la nouvelles femelles que j'ai elle a exactement la même couleur du bec par contre je n'est pas pu la prendre en photo en cause de mon téléphone qui bug , du coup je vous ai envoyez ses photos exactement les même .

Merci d'avance , J'espère que vous pourrez m'aider ! Par contre Je Tiens à dire que les photos sont les mienne et que je ne veux pas qu'elle soit copier ou utilisé derrière mon dos , Sinon je porterais plainte . Mais je vous fait confiance , j'ai simplement peur des pirateurs c:
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Problème ( Maladie De cire ) de ma perruche femelle !   Sam 26 Oct 2013 - 19:43

Je ne vois aucun problème! le changement de couleur de la cire est tout à fait normal chez les femelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tang27
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Problème ( Maladie De cire ) de ma perruche femelle !   Sam 26 Oct 2013 - 20:39

Moi non plus, je ne vois pas de questions ? Par contre sur la deuxième photo, la femelle toute à droite, on dirait qu'elle a la gale.
Taha1999
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Problème ( Maladie De cire ) de ma perruche femelle !   Sam 26 Oct 2013 - 21:02

Pour te répondre Tang27 , je n'est jamais remarquer la gale chez elles depuis que je les achetez elle avait cette couleur , mais je préfère les traiter contre la gale , je doit lui donner de la Strongolh ses bien sa ? désolé si je l'ai mal écrit je ne suis pas expert  . Par contre à chaque fois que qu'une de mes femelles à ce problème , elle s'affaiblis puis décède !
Je Vais lire le poste que tu m'a donner Martial 60 , merci .

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ( Maladie De cire ) de ma perruche femelle !   Sam 26 Oct 2013 - 23:17

Pour rappel :

Comme martial et moi même te l'avons dit, la couleur de la cire des femelles changent en fonction du taux d'hormones. Ce n'est donc pas la cause du décès de tes deux premières femelles.
Tu peux effectivement vermifuger tes ondulées avec du stronghold (une goutte derrière la nuque) qui traite aussi la gâle.
Pourquoi laisser tes deux oiseaux dans une minuscule cage ronde, de toutes façons tu n'a pas fait de quarantaine et rien ne dit que la femelle soit malade ? Ils ont besoin d'espace. Par ailleurs ta "grande" cage est elle aussi trop petite, minimum 70-80 cm de long pour des ondulées.

Pour garder des oiseaux en bonne santé, il faut qu'ils puissent voler et avoir une nourriture variée. Ils doivent aussi avoir des "jouets" à détruire, lisser. Il faudra aussi remplacer les perchoirs en plastique par des perchoirs en bois de diamètres variés.
Je t'invite donc à lire ces posts :

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Taha1999
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Problème ( Maladie De cire ) de ma perruche femelle !   Dim 27 Oct 2013 - 9:31

Merci beaucoup tina .
J'ai tous enlever hier pour les remplacer par des perchoirs en bois , pour les jouets il en ont 2+2 Balançoires mais je n'en mais qu'une.
Nourriture varié , Salade mais pas trop millet blanc jaune , graines diversifier je change souvent de marques mais ps de bar industriel ses trop gras pour leurs foie et Os de seiche 24/24 h .
Pour le bain , je le leurs mais souvent mais affolement totale même après 30 min ils sont complètement affolés , j'ai tous essayez , mais vu le temps qu'il va faire , je vais arrêter de le mettre .

Sinon , je ne savais vraiment pas qu'il ne fallait pas les mettre en quarantaine , je les transfères le plus vite possible et j'en profiterait pour les traiter contre la stronghold.
Je vous remercie beaucoup car depuis le début je suis affolé mais grâce à vous je suis rassurés.

J'ai une question à vous poser : Vous vous y connaissez en mandarins ? Moi oui mais j'ai un problème d'infection à l’œil de mon mâle qui à perdu les plumes autour de son œil gauche. J'ai pensé à la Bétadine mais je n'ai rien fait de peur de me tromper.

paprika
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: Problème ( Maladie De cire ) de ma perruche femelle !   Dim 27 Oct 2013 - 20:40

Citation :
J'ai une question à vous poser : Vous vous y connaissez en mandarins ? Moi oui mais j'ai un problème d'infection à l’œil de mon mâle qui à perdu les plumes autour de son œil gauche. J'ai pensé à la Bétadine mais je n'ai rien fait de peur de me tromper.
VETO !

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Problème ( Maladie De cire ) de ma perruche femelle !   Dim 27 Oct 2013 - 21:51

Un mélange de graines, de la salade et un os de seiche ne constitue pas une nourriture variée et suffisamment riches en vitamines.
Merci de lre les liens.
Ton mandarin est malade, une infection de l'oeil peut être le symptôme apparent d'une sinusite. C'est grave chez les oiseaux. Véto !
Tu écris "La femelle est en cage hôpital avec le mâle " ce qui suppose donc tu n'ais pas fait de quarantaine. Je ne t'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de quarantaine à l'arrivée d'un nouvel oiseau, mais simplement que maintenant, il ne servait à rien de garder tes deux ondulées en prison dans une petite cage ronde.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Taha1999
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Problème ( Maladie De cire ) de ma perruche femelle !   Lun 28 Oct 2013 - 11:38

Oui , j'ai bien compris tina par contre pour mon mandarin mâle ses juste qu'il n'a plus de plumes autour de l’œil, mais l’œil n'a pas l'air toucher il est le même que l'autre . Pour les liens , je les ai tous lus et je te remercie de me les avoir recommander je ne savais pas beaucoup de chose donc merci encore.
De toute façon je vais aller voir le vétérinaire donc j'espère que ses pas grave. Sinon ses quoi une sinusite ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème ( Maladie De cire ) de ma perruche femelle !   Aujourd'hui à 18:53

Problème ( Maladie De cire ) de ma perruche femelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1