AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

petite perruche ondulée handicapée trouvée dans un nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapiot
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: petite perruche ondulée handicapée trouvée dans un nid   Ven 1 Nov 2013 - 13:11

bonjour,

Hier j ai trouvé dans une jeune perruche dans un nid qui ne peut pas se tenir sur ses pattes : ses pattes sont allongées en arriere et trainent par terre. Elles sont entieres.
Elle a sa taille d'adulte et toutes ses plumes. Je pense qu'elle a au moins 3 semaines

Je l 'ai sortie du nid et prise dans les mains, elle n 'est pas agressive du tout et s'est envolée. elle a réussi à tenir un peu sur le grillage avec ses griffes.

je l ai récupérée et mise par terre avec des graines et une perruche s'est précipitée pour lui picorer les pattes.

je l'ai remise dans son nid avec des graines. je ne pense pas qu'elle pourra en sortir toute seule car elle ne peut s aider que que son bec. Je pense que ses parents doivent continuer à la nourrir et je vois une femelle rentrer régulierement dans le nid, mais jusqu'à quand ?

Si je la sors du nid et la laisse dans la voliere, j'ai peur qu'elle se fasse tuer.
que puis je faire ? je peux la laisser dans une cage que je pose dans la voliere pour qu'elle "reste" avec ses congéneres ?
Est ce que ses parents vont continuer à la nourrir et  si j 'ouvre cette petite cage pour qu'ils viennent, j ai peur que les autres viennent la tuer. merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: petite perruche ondulée handicapée trouvée dans un nid   Sam 2 Nov 2013 - 22:53

Surtout ne la met pas en bas de la volière.
Cet oiseau handicapé ne pourra pas vivre en colonie, peut être même pas avec un congénère. J'isolerais en cage le petit avec les parents afin qu'il continue d'être nourri jusqu'au sevrage complet et puisse évoluer tranquillement. S'il a trois quatre semaines, c'est normal qu'il ne soit pas encore sorti du nid. Il va falloir observer d'éventuels progrès.
Difficile de faire quelques chose à cet âge, mais tu peux encore tenter tant que l'oiseau n'est pas sorti du nid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est important de surveiller les nids pour détecter tout problème au plus tôt.
Les nids restent à l'année dans la volière ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
lapiot
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: petite perruche ondulée handicapée trouvée dans un nid   Dim 3 Nov 2013 - 11:49

bonjour Tina

merci pour ta réponse. j ai retrouvé la petite perruche morte dans son nid hier. Elle avait déjà l 'aspect d'une adulte et plus de plumes de bb. Je n ai pas la possibilité d'ouvrir les nids qui sont cloués et restent toute l année en place. Pour celle ci j ai décloué le haut pour la voir et la prendre. Par ailleurs, il y avait une dizaine d 'oeufs dedans.
lapiot
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: petite perruche ondulée handicapée trouvée dans un nid   Dim 3 Nov 2013 - 12:05

Voici la voliere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici mes perrruches et une partie des nids
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu as des conseils pour leur bien etre, ca serait avec plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite perruche ondulée handicapée trouvée dans un nid   Aujourd'hui à 14:45

petite perruche ondulée handicapée trouvée dans un nid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1