AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

comment avoir un albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: comment avoir un albinos   Mar 26 Nov 2013 - 22:50

Bonsoir à tous,
L'année prochaine j'aimerais avoir un Abinos ; j'ai beaucoup de callopsittes; mais je ne sais pas quelle couple former pour en avoir un et je préférerais qu'il soit de mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: comment avoir un albinos   Mer 27 Nov 2013 - 4:50

déjà pour mettre les choses au clair, la mutation "albino" n'existe pas.

les oiseaux entiéremment blanc sont le résultat de la combinaison des mutations Face Blanche et Ino.

après y a plein de moyen d'en obtenir tout dépend de la génétique de tes oiseaux.

Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: comment avoir un albinos   Mer 27 Nov 2013 - 9:24

Bonjour Mister J,

Je n'y comprends pas grand chose en mutation; je peux juste te dire que j'ai 2 femelles lutino née cette année d'une mère ts et père ts porteur lutino; et que j'ai 3 mâles face blanche né cette année ;père face blanche opaline porteur panaché et cinnamon et mère grise opaline porteuse face blanche je suppose puisqu'elle a eu des face blanche et un panaché opaline avec le même mâle.Je n'ai pas de mâle lutino et j'ai aussi une femelle face blanche panachée cinnamom du couple cité plus haut.
Penses tu que c'est possible avec eux d'avoir un albino.
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: comment avoir un albinos   Mer 27 Nov 2013 - 9:44

Bonjour sanirop1,

D'après ce que tu dis il est possible d'avoir de l'albino (ino fb) mais seulement sur une prochaine génération. Par exemple, en accouplant une femelle lutino à un mâle face blanche, cela te donnerait forcément un mâle TS porteur face blanche et ino. Tu pourrais ensuite accoupler ce mâle à n'importe quelle femelle du moment qu'elle soit face blanche ou porteuse face blanche. Tu aurais une chance de sortir de l'albino en femelle.

Sinon, si le père TS porteur ino qui a donné les deux filles lutino est celui de ton avatar, alors il est également porteur face blanche ( épais liseré blanc autour de son masque ), ce qui signifie qu'il pourrait te donner des bébés femelles albino si tu l'accouple à une femelle face blanche ou porteuse face blanche.

Pour résumer, ce qu'il te faut pour sortir de l'albino, c'est un mâle porteur ino et face blanche, ou un mâle face blanche porteur ino, accouplé avec une femelle face blanche ou porteuse face blanche. Si y'a d'autres mutations qui entrent dans la combinaison ( par exemple, femelle face blanche opaline ), ça ne change rien. Par contre évite un mâle porteur ino et cinnamon, car tu auras très peu de chance de sortir l'ino.

J'espère t'avoir aidée. Smile
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: comment avoir un albinos   Mer 27 Nov 2013 - 13:52

Merci Danxie,
Oui tu m'as beaucoup aidé; le mâle de mon avatar je ne connais pas ses origines malheureusement; mais j'ai un mâle ts porteur ino et face blanche et une femelle grise opaline porteuse face blanche qui ont eux des petits cette année; ils m'ont fait une magnifique femelle lutino et deux autres bébés face blanche; cela m'avait même assez étonné puisqu'ils ne sont pas face blanche, les petits ont été jeté du nid et je pense donc que ça aurait pu être 2 albinos et si j'ai bien compris ce couple pourrait me faire un albino.
Celui de mon avatar vient d'avoir un petit panaché opaline; avec une grise opaline porteuse face blanche et cela m'a aussi étonné, est-ce possible?... Car il se peut que la femelle coche avec un autre mâle puisqu'ils sont en volière commune , j'ai déjà vu une femelle ts coché avec 2 mâles; pour celui de mon avatar Fifi il doit être aussi porteur panaché car il a une grosse tache blanche derrière la nuque.
Merci encore de ta réponse précise.
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: comment avoir un albinos   Ven 29 Nov 2013 - 15:16

Bonjour sanirop1,

Oui, avec le couple que tu as cité ( mâle ts porteur ino et face blanche x femelle grise opaline porteuse face blanche ) tu pourrais avoir des petits albinos. Pour répondre à ta question, oui c'est possible que celui de l'avatar ait eu un petit panaché opaline avec une femelle grise opaline, cela veut dire que la femelle est porteuse panaché, et que le mâle est porteur panaché et opaline.

La mutation face blanche et la mutation panaché fonctionnent de la même façon, les deux parents doivent l'exprimer visuellement ou être porteur pour que cela se retrouve sur un jeune. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment avoir un albinos   

comment avoir un albinos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1