AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Un femelle Kakariki qui se déplume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
turquoisine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Un femelle Kakariki qui se déplume   Lun 20 Jan 2014 - 12:03

Bonjour et bonne année à tous.

Je reviens vers la communauté pour des conseils ou pour au moins me rassurer.
j'ai un couple de Kakariki à front rouge,la femelle a pondu en décembre, 4 petits sont nés (sur 6 oeufs) 30 dec 1, 3 et 5 janvier.
tout se passe bien dans la nichée, les 4 petits grandissent bien, par chance il ne fait pas froid et je pense que je devrais avoir de beau petits qui sortiront du nid d'ici 2/3 semaines.

Ce qui m'inquiète c'est la mère, elle se déplume beaucoup, elle a mis beaucoup de plumes dans le nid, et maintenant elle est toute "moche" si je puis dire.
j'ai augmenté les rations de nourriture riches en vitramine, et comme ils raffolent de fruits je ne les en prive pas.

Ma question est de savoir si vous avez dejà connu une situation semblable ? et qu'avez vous fait de plus que d'enrichir les repas ? est ce que tout va rentrer dans l'ordre quand les petits seront élevés?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseetchien.fr
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Un femelle Kakariki qui se déplume   Lun 20 Jan 2014 - 14:57

Kate l'année passée avait une grande zone particulièrement dénudée sous le ventre : la plaque incubatrice.
Par contre si tu remsarque d'autres zones partiellement ou totalement dénudées, sur la tête, les épaules, le cou, le milieu du dos, il se pourrait que cela soit du picage de la part du mâle.
Quoiqu'il en soit tu peux en plus des graines germées, fruits et légumes rajouter des vitamines dans la pâtée.
Normalement, le plumage doit se reconstituer assez vite.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
turquoisine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Un femelle Kakariki qui se déplume   Lun 20 Jan 2014 - 15:54

Merci pour ta réponse Tina, elle a bienn entendu la plaque incubatrice mais aussi un peu autour du couo et sur le dos, donc ce serait bien du picage, c'est bizarre acr cela n'était jamais arrivé avec ces deux là , c'est à cause des bébés? est ce que je doit les séparer le temsp que les petits sortent du nid? cela m'ennuierait beaucoup car ils s'entendent super bien. je vais continuer à enrichir les repas ça peut pas faire de mal. elle est très friande de mélange tropical, c'est une paté aux fruits tous mes oiseaux en raffolent.
http://www.chasseetchien.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un femelle Kakariki qui se déplume   Aujourd'hui à 14:47

Un femelle Kakariki qui se déplume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1