Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bourse dans l'indre et loire 37

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Bourkii


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : indre et loire
Emploi/loisirs : bourke&co
Date d'inscription : 04/08/2013

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:00

bonjour, je tenais à partager (pour ceux qui ne le saurais pas) qu'il y aura lieu dans peu de temps 2 bourses de l'oiseau dans le 37:

-le 15 et 16 février à Saint Avertin - 37550 à la salle des Fêtes (6 avenue de Grammont) organisé par l'Amicale Ornithologique de Touraine

-le 23 février à Tours - 37100 à la Salle des Fêtes (8 rue de Sainte Radegonde). il s'agit de la 19ème grande bourse aux oiseaux de cages et de volières avec des éleveurs du 37 mais aussi de d'autres départements (il y aurait au moins une trentaine d'éleveurs et 500 sujets exposés) on retrouvera donc des oiseaux variés (canaris, exotiques  droits et crochus)

voilà, et je voulais aussi savoir si certains comptait y participer en temps qu'exposant ou visiteur et si certains ont plus de détails sur celle du 15 et 16 car je ne l'est jamais fait donc je ne sais pas très bien quel type d'oiseau je vais observer.

avis aux habitants du 37 mais aussi à tous ceux qui comptent y participer!  bourse dans l'indre et loire 37 129408
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière/retraitée
Date d'inscription : 25/11/2011

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:25

Bonne idée, Bourkii, je n'ai pas pensé à mettre ces infos sur le forum.Pour St Avertin, je n'y serais pas pour cause de réunion familiale, je n'y suis pas allée les années précédentes. Pour Ste Radegonde, j'y passerai (je suis au club OCT) mais je ne vais pas amener d'oiseaux, car je n'ai que 2 femelles avec bagues fermées, il risque de faire froid et elles ont déjà été au concours au château de Cangé . Ce qui se vend le mieux, ce sont les couples, je n'en ai pas à vendre pour l'instant. Il y aura 2 autres éleveurs de touis célestes, ils seront donc représentés.
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Bourkii


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : indre et loire
Emploi/loisirs : bourke&co
Date d'inscription : 04/08/2013

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:00

d'accord merci de ta réponse, se sera la découverte pour st Avertin alors  Smile 
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser à celle de Ste Radegonde? Very Happy 
(même si on ne se reconnaitra pas forcément)
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Bourkii


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : indre et loire
Emploi/loisirs : bourke&co
Date d'inscription : 04/08/2013

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:32

Je met à jour ce post (si je peux le dire ainsi) avec les dates de deux bourses pour cette année:

- le 27/09/15 de 9h à 18h "bourse aux oiseaux" au gymnase des Tourettes 64 av. de la République 37100 (Tours)

- le 14/11/15 au Chateau de Cangé à St Avertain 37550 (sur le week-end 9h-18h et 9h-17h)

Voilà avis aux amateurs qui n'étaient pas encore au courant!
je ne suis jamais allée à la première, mais la seconde est plutôt sympathique dans mon souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière/retraitée
Date d'inscription : 25/11/2011

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:13

J'y serais Bourkii....demande Martine, tu devrais me trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Bourkii


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : indre et loire
Emploi/loisirs : bourke&co
Date d'inscription : 04/08/2013

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:30

bonjour mamoun, tu participes aux deux Bourses? Smile Par curiosité (ce qui n'engage donc pas de réponse obligatoire) quelles espèces possèdes-tu? Question

Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière/retraitée
Date d'inscription : 25/11/2011

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:06

Oui, les deux. la deuxième, c'est le concours régional, couplé de la Bourse et de stand pour la protection des chouettes chevêches.
J'ai des touis célestes et des Mozambiques, mais c'est surtout les célestes. Je n'ai pas la place de plus et ces deux là me passionnent...
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Bourkii


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : indre et loire
Emploi/loisirs : bourke&co
Date d'inscription : 04/08/2013

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:34

d'accord! se sont deux jolies espèces Smile je pense pouvoir venir avec certitude à la seconde, aussi aurons-nous peut être l'occasion de nous voir... je serait attentive lorsque je verrais tes deux espèces fétiches. Wink
( j'espère à l'occasion de ces bourses pouvoir trouver une ou deux petites bourkes... Je ne connais pas beaucoup d'éleveurs qui en ont dans le département.)
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière/retraitée
Date d'inscription : 25/11/2011

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 8:13

Bonjour Bourkii, si tu viens voir au château de Cangé, tu me trouvera plutôt dans les papiers...et le secrétariat. j’amènerai surement des touis (2 ou 3), mais les mozambiques n'ont pas encore reproduit, il faut du temps pour les préparer, c'est une psychologie complétement différente des célestes, difficile à reproduire, mais pour l'instant, je ne vise pas la repro mais qu'ils soient heureux! sur mes 4 femelles, 3 ont déjà fait des oeufs. J'ai acheté deux mâles il y a 3 semaines seulement, ils sont encore en isolement, ils sont très sauvages, contrairement aux femelles, ça va être délicat pour les rencontres...
Pour les bourkes, je comprends que tu les aimes, leur calme apaise.
Si tu viens, je connais un éleveur sérieux, les oiseaux sont beaux et j'ai vu son élevage, les oiseaux ont beaucoup d'espace et hygiène nickel. Tu préfère les mutations roses ou la couleur sauvage? j'ai bien regardé la semaine dernière et je trouve que la couleur sauvage est plus belle, il y a plein de nuance dans leurs plumes, si j'avais une autre espèce à accueillir (hors de question dans mon espace) ça serait surement celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Bourkii


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : indre et loire
Emploi/loisirs : bourke&co
Date d'inscription : 04/08/2013

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 23:12

Bonjour Mamoun, je suis allée à celle du week-end dernier (j'ai même eu droit à mon petit article sur la Nouvelle République au vu de mon jeune âge c'est dire), et je pense t'avoir aperçu ou en tout cas des petits touis tout mimis étaient presentés (bien dommage que je n'ai pas la place pour un petite couple!), je n'ai pas pu m'arrêter discuter avec tout les participants, étant accompagnée de mon papa passionné aussi mais à qui je ne peux pas imposer des heures de discussions no stop (car entre passionnés en général rien ne nous arrête Wink ). J'ai trouvé une petite bourke rubino que j'ai pris auprès d'un certain M.Vérité qui était fort sympathique et de très bon conseil Smile . Il est vrai que la couleur sauvage est très jolie, surtout en double facteur (et se sera un futur investissement certainement!), mais je cherchai une rubino car j'ai eu un petit mâle opaline/rubino.

Aussi je compte tout de même venir (j'espère le pouvoir) au chateau de Cangé, et à ce moment là échanger un peu avec vous, j'ai réfléchi et je pense faire la demande d'adhésion à l'oiseau club de Touraine. Ainsi j'espère rencontrer différents membres et avoir davantage de renseignements là-dessus. En tout les cas, c'est un projet qui me tient à cœur et que j'espère pouvoir concrétiser!
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière/retraitée
Date d'inscription : 25/11/2011

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:26

Super, c'est justement l'éleveur que je voulais t'indiquer, mais je n'ai pas voulu mettre de nom sur le forum. Il a aménagé ses volières dans son jardin, c'est un paradis! J'espère que tu nous rejoindras dans le club, les clubs d'éleveurs ont besoin d'être renouvelés avec des jeunes passionnés comme toi.
j'avais un couple de célestes en vente (yang, la jaune et loulou le bleu), je les ai vendu deux jours après, j'espère que l'acheteur va bien s'en occuper.
C'est donc toi la célébrité sur la Nouvelle république.... A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Bourkii


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : indre et loire
Emploi/loisirs : bourke&co
Date d'inscription : 04/08/2013

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:56

Comme quoi les grands esprits se rencontrent! j'espère que ton petit couple se porte bien aussi, je possède un couple de toui Catherine, mais j'ai cru comprendre que se n'était pas du tout le même type de caractère que les célestes... Vous saurez m'en dire plus! Wink. La petite bourke que j'ai prise attends patiemment de rejoindre les autres après la fin du sevrage, une petite crème qui a toute mon attention depuis son arrivée (du moins une bonne partie Smile ). (c'était bien moi...) Au plaisir de vous voir d'ici quelques semaines, et dans notre élément pour ne rien gâcher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : tours
Emploi/loisirs : infirmière/retraitée
Date d'inscription : 25/11/2011

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:55

Au plaisir de te voir au concours. Rassure moi: ce n'est pas "sevrage" que tu as voulu dire? quand on les vend, ils sont sevrés, c'est à dire qu'ils ne dépendent plus des parents pour manger et se débrouiller. (vendre des oiseaux non sevrés est une catastrophe pour eux) Il faut surtout un temps où ils ne soient pas en contact avec tes autres oiseaux, au cas où celui-ci aurait une maladie non visible à l'achat... ça dépend des cas, mais les mozambiques que j'ai acheté à Nantes, c'est 40 jours fermes d'isolement. C'est traumatisant d'être isolé, mais moins que de perdre un élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Bourkii


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : indre et loire
Emploi/loisirs : bourke&co
Date d'inscription : 04/08/2013

bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:41

pardon je me suis mal fait comprendre. (je suis totalement contre la vente d'oiseau non sevré ou l'eam à but lucratif). je rectifie donc: je possède un couple de bourke qui a eu deux jeunes opalines. J'attend donc la fin de leur sevrage avec les parents avant d'introduire la nouvelle femelle dans la troupe. celle-ci fait donc sa quarantaine dans une cage qui se situe dans la grande volière communautaire (que toute la troupe rejoindra à terme).
La volière communautaire étant haute, les oiseaux déjà présents dedans (calopsitte/Catherine) ne sont pas en contact (des déjections ou de l'alimentation) de la femelle bourke qui est excentrée du point d'alimentation de la volière, mais qui garde un contact visuel avec les autres oiseaux pour lui permettre un minimum d'interaction sociale et ne pas trop s'ennuyer.

J'espère avoir été plus clair... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse dans l'indre et loire 37 Empty
MessageSujet: Re: bourse dans l'indre et loire 37   bourse dans l'indre et loire 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse dans l'indre et loire 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: BOURSES, EXPOS & CONCOURS-
Sauter vers: