AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

bonsoirs aide pour calo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isch, pitchi, roko, kwik
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : interprète sociale assermenté "berbères, arabes, néerlandais

MessageSujet: bonsoirs aide pour calo   Ven 14 Fév 2014 - 19:59

Bonsoirs,
Haujourduis j'ai achter une calopsite dans une petite animalerie
Je ne ces pas si ces un mal ou femelle ou même son âge
Ces une calo gris avec les joue rouge mais pas bcp elle a le bec noir avec un oeu de blan qui a paraît
Je ne peu oas faire de photo il fait nuit et jai pas le flash.
Pour le moment je la laisse voler dans la maison , elle etait dans la cage je les laisser ouvert, si elle veu entre
Elle cris ces normal ces des gwiiiiiik gwiiiiiikkk un truc comme ca
Quand elle ateri pres de moi j avance la main jusque a 5 cm delle puis sans vol
Avec les info que je vous donner plus haut oeut on savoir son age et son sex
Et par a oaort a son age et til difficiles de pl apprivoisée quand je vous voi avec vos calo ca le done trop envi quelle ou il soi comme ca

Sinon une question a par dans cette même animalerie jai vu une petit peruche tres lalbau point ces olumebetait toutes éparpillés je les achter ca doit envor etre un bébé pasque il ne ces pas voler il a le bec rose t bleu je luibdonne des graine mais n en mange pas bcp que doit je faire il me fait troo de la peine
Revenir en haut Aller en bas
isch, pitchi, roko, kwik
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   Ven 14 Fév 2014 - 20:26

Merci d avance pour vos reponce
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   Ven 14 Fév 2014 - 22:37

Merci de poster dans un Français correct, ce sujet est totalement incompréhensible.

Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   Ven 14 Fév 2014 - 23:04

isch, pitchi, roko, kwik a écrit:
Bonsoir j'ai achter une calopsite dans une petite animalerie
Je ne ces pas si ces un mal ou femelle  ni même son âge .
Ces une calo gris elle a les pomette légèrement rouge , elle a le bec noir avec peu de blanc
Je ne peu pas faire de photo il fait nuit et jai pas le flash sur ma tablette
Pour le moment je la laisse voler dans la maison , elle etait dans la cage je les laisser ouvert,  si elle veu entre.

Quand elle atteri pres de moi j avance la main jusque  a  5 cm delle puis sans vol
Avec les info que je vous donner plus haut peut on savoir son age et son sex.est'il difficiles de l apprivoisée quand je vous voi avec vos calo ca le done trop envi quelle ou il sois comme la votre

Sinon une question a par dans cette même animalerie jai vu une petit peruche tres lal au point ces plume etait toutes éparpillés je les achter  ca doit encor etre un bébé pasque il ne ces pas voler il a le bec rose et bleu je lui donne des graine mais n en mange pas bcp que doit je faire il me fait trop de la peine
isch, pitchi, roko, kwik
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   Ven 14 Fév 2014 - 23:05

Voila le mieux que j ai pu faire
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   Sam 15 Fév 2014 - 7:53

avec le début de correction, j'arrive à "traduire" comme ceci

Bonsoir j'ai achter acheté une calopsite dans une petite animalerie.
Je ne ces sais pas si ces c'est un mal mâle ou femelle ni même son âge .
Ces C'est une calo gris grise, elle a les pomette légèrement rouge , elle a le bec noir avec peu de blanc.
Je ne peu peux pas faire de photo il fait nuit et jai je n'ai pas le de flash sur ma tablette.
Pour le moment je la laisse voler dans la maison , elle etait dans la cage je les l'ai laisser laissée ouvert ouverte,  si elle veu veux entre rentrer.

Quand elle atteri pres près de moi j avance j'avance la main jusque  a jusqu'à 5 cm delle d'elle puis sans vol s'envole
Avec les info que je vous donner donnais plus haut, peut on peut-on savoir son age et son sex sexe. est'il est-il difficiles difficile de l apprivoisée l'apprivoiser quand je vous voi vois avec vos calo ca ça le me done donne trop envi envie quelle qu'elle ou il sois soit comme la votre

Sinon une question, a à par dans cette même animalerie jai j'ai vu une petit petite peruche perruche tres très lal mal au en point, ces plume plumes etait étaient toutes éparpillés éparpillées je les l'ai achter achetée  ca ça doit encor encore etre un bébé pasque parce qu'il ne ces sait pas voler, il a le bec rose et bleu, je lui donne des graine graines mais n en n'en mange pas bcp, que doit je doit-je faire il me fait trop de la peine

vu le nombre de fautes qu'il reste (et encore, j'ai pas tous corrigé), MERCI DE FAIRE ATTENTION À TON ORTHOGRAPHE.

Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   Sam 15 Fév 2014 - 8:56

Bonjour,

Les informations que tu donnes sont insuffisantes pour connaître le sexe de ton oiseau. Un photo aiderait peut-être, mais si c'est un jeune oiseau de type sauvage, il faudra attendre la première mue (6 à 9 mois) pour être sûr.
Pour l'âge, l'oiseau est-il bagué? Si oui, il y a une année de naissance inscrit sur la bague.

Pour l'apprivoisement : http://perruches.forums-actifs.net/t8458-technique-d-apprivoisement-en-image

Pour la perruche ondulée, j'ai bien peur que tu aies acheté un oiseau malade. Une consultation chez le vétérinaire s'impose.
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
sanirop1
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   Sam 15 Fév 2014 - 21:30

Bonsoir Mister J , je comprends ton désarroi devant un texte si peu compréhensible , mais ce n'est pas du langage sms ni des fautes volontaires; tout le monde n'a pas la chance de savoir écrire ; car comme chez vous il y a en Belgique beaucoup d'étranger qui parlent et ne savent pas écrire et il y a aussi des flamands qui ne savent pas écrire en français.
Je trouve que chacun peut avoir sa chance de poser des questions sur ppp même sans maîtriser la langue de Molière, et j'ai honte pour cette personne de voir cette réaction et correction.
Mon mari ne sait pas écrire 2 mots sans faute, il a 60 ans et n'a jamais utilisé internet pour ne pas affronter ce genre de réaction.
Il est clair que cette personne ne sait pas écrire correctement; peut être connais tu un site qui accepte ce genre de personne et qui pourrait lui apporter une aide. Bien à toi.Sanirop
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   Sam 15 Fév 2014 - 22:37

Il ne faut pas tenter de l'approcher de ta main directement, mais plutôt lui tendre de ta main une friandise pour que ce soit elle qui décide de faire les premiers pas, pour un premier contact. En lui tendant une friandise, tu lui montres aussi ta bienveillance.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Micheld
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   Dim 16 Fév 2014 - 19:05

sanirop1 a écrit:
Bonsoir Mister J , je comprends ton désarroi devant un texte si peu compréhensible , mais ce n'est pas du langage sms ni des fautes volontaires; tout le monde n'a pas la chance de savoir écrire  ; car comme chez vous il y a en Belgique beaucoup d'étranger qui parlent et ne savent pas écrire et il y a aussi des flamands qui ne savent pas écrire en français.
Je trouve que chacun peut avoir sa chance de poser des questions sur ppp même sans maîtriser la langue de Molière, et j'ai honte pour cette personne de voir cette réaction et correction.
Mon mari ne sait pas écrire 2 mots sans faute, il a 60 ans et n'a jamais utilisé internet pour ne pas affronter ce genre de réaction.
Il est clair que cette personne ne sait pas écrire correctement; peut être connais tu un site qui accepte ce genre de personne et qui pourrait lui apporter une aide. Bien à toi.Sanirop

+1
Mister J
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   Dim 16 Fév 2014 - 20:25

Micheld a écrit:
sanirop1 a écrit:
Bonsoir Mister J , je comprends ton désarroi devant un texte si peu compréhensible , mais ce n'est pas du langage sms ni des fautes volontaires; tout le monde n'a pas la chance de savoir écrire  ; car comme chez vous il y a en Belgique beaucoup d'étranger qui parlent et ne savent pas écrire et il y a aussi des flamands qui ne savent pas écrire en français.

+1

Vous savez que les correcteurs orthographiques existent dans les navigateurs web type Firefox, soit ils laissent passer des erreurs mais corrigent quand même le plus gros des fautes.

Donc dans un soucis de lecture et de recherche dans le Forum, merci d'écrire dans un Français correct.

Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   Dim 16 Fév 2014 - 22:07

Bonsoir Mister j , il doit en effet exister des tas de choses sur le web;,quand je me suis inscrite sur ppp je ne savais pas poster de photos c'est Martial qui l'a fait pour moi , pour me rendre service sans me reprocher de ne pas être douée ; j'ai progressé depuis avec l'aide de mes enfants et beaucoup de volonté, je peux vous dire que je ne sais pas ce qu'est un navigateur type Firefox et que je ne connais pas grand chose en informatique; mais je peux vous assurer une chose j'aime les animaux et c'est la chose la plus importante à mes yeux pour naviguer sur le site et apprendre à mieux les comprendre.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   Dim 16 Fév 2014 - 23:27

Bonsoir isch, pitchi, roko, kwik,

Si tu as des difficultés à écrire, tu peux nous le dire, tente de faire des phrases courtes, cela sera plus facile à lire et à comprendre. Personne ne peut t'aider à la maison ?
Sinon, les correcteurs orthographiques des navigateurs peuvent être utilisés sur pc mais pas sur tablette.
Sur les tablettes tu as un réglage à faire pour te proposer des orthographes quand tu frappes le texte, un peu comme la saisie automatique sur les téléphones portables. C'est déjà une aide.

Comment va la petite perruche?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonsoirs aide pour calo   

bonsoirs aide pour calo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1