AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Urgence bébé perruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dedelle1994
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Urgence bébé perruche   Ven 21 Fév 2014 - 15:18

Bonjours à tous, voila j'ai un petit soucis avec un perruchon eam de 20 jours, j'ai du le prélever du nid vers 8 jours car il a une malformation au niveau de la patte et sa mère l'a frappé jusqu'au sang.
Mais là n'est pas le problème, il s'est remit de ses blessures.
Hier, j'ai du l’emmener au vétérinaire pour une ponction du jabot car il ne digérait plus.
Avant tout cela tout se passait bien, il digérait bien, jusqu'au midi ou son jabot était remplit d'un liquide marron, semblable a du mucus, et cela changeait la couleur de ses fientes, sans parler d'un ralentissement de la digestion.
Suite a la ponction, je lui ai redonné de la pâté très diluée, bien chaude et avec quelques goute de vinaigre de cidre, tout c'est bien passé le petit rédigerait doucement, ce matin il était bien vide et réclamait sa nourriture.
Mais drame ce midi je le retrouve à nouveau plein... en regardant de plus prêt je constate que son jabot est très sombre sauf le bas ou il est encore jaune pâté, sans attendre je dilue du vinaigre de cidre dans simplement de l'eau chaude et je lui administre, il a vomit après le massage, j'ai donc fait sortir tout le contenu marron de son jabot. après je lui ai redonné une pâté normale avec toujours quelques gouttes de vinaigre.
Hier ses fientes étaient redevenues jaunes, donc normales, mais ce midi elles étaient a nouveau marrons comme ce fameux liquide.
Ma question est, quelqu'un saurait me dire ce que pourrait être ce liquide marron qui arrive dans son jabot chaque midi?
Ma première pensée à été vers du mucus car c'est très visqueux et le liquide tout en haut du jabot (donc qui vient d'arriver) est transparent un peu comme nous.
et surtout si c'est bien ça, comment je peux arrêter l'écoulement? car cela perturbe sa digestion et je ne veux pas que mon petit fasse blocage sur blocage  Sad  enfin je dit blocage , mais il a toujours fait des fientes de la couleur du contenu de son jabot... donc je ne suis pas sur que l'on puisse parler de blocage   
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence bébé perruche   Ven 21 Fév 2014 - 21:52

Je ne saurai aider et j'espère qu'il est encore en vie. Le mieux serait de consulter un véto aviaire.
Ne serait-ce pas du à une brûlure du jabot ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
dedelle1994
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence bébé perruche   Ven 21 Fév 2014 - 22:06

il est encore en vie, mais c'est pas passez loin cette apre-midi... je n'ai aucun vétérinaire aviaire
je suis tellement désemparée... ma véto nac m'a parlé d'une éventuelle malformation, mais au bout de 20 jours c'est un peu long a se déclarer a mon gout
et pour la brulure je ne pense pas, car hier ça allait mieux et ce matin aussi :/
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence bébé perruche   Ven 21 Fév 2014 - 22:17

Retourne voir ton véto, il est peut être passé à coté de quelque chose. C'est sa seule chance. Je me demande s'il n'y a pas un écoulement de sang d'où la couleur marron du contenu du jabot.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

dedelle1994
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence bébé perruche   Ven 21 Fév 2014 - 23:03

le soucis c'est que il y a du vieux liquide (marron) et du liquide qui vient d'arriver (transparent) donc je ne pense vraiment pas a du sang
et le soucis c'est que du week end véto indisponible :c
dedelle1994
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence bébé perruche   Sam 22 Fév 2014 - 13:06

Il est mort, je lui ai donné sa pâté ce matin,
il haletait un petit peu mais ça ne m'a pas alerté plus que ça, je lui ai donc donné une petite ration
et je vient juste de le retrouver mort, une goutte de pâté lui sortant du nez  Crying or Very sad 
Je ne saurais même pas dire si c'est ma faute ou non... qu'elle horrible situation.
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence bébé perruche   Sam 22 Fév 2014 - 14:19

Désolée, cela me fend le cœur pour ce petit. Dans les cas de blocage du jabot, il est nécessaire de bien en identifier la cause : pâtée trop épaisse, trop froide, à l'inverse trop chaude occasionnant une brulure, mycose, prolifération bactérienne, coup de froid... Le véto a t-il vérifié tout cela avec toi ?
Sans éviction de la cause, le petit décède en 48 h. L'eam n'est pas un long fleuve tranquille.

dedelle1994
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence bébé perruche   Dim 23 Fév 2014 - 0:32

j'étais parti sur un coup de froid, vu qu'à une période il tremblait, ce qui m'avait conduit au fait que ce liquide était peut-être du mucus.
et le véto ne m'a rien dit de spécial, nous avons juste tenté ensemble de relancer la digestion.
Pour ce qui est de la pâté je pense pouvoir écarter les soucis, car je fais très attention à la température et la "texture" de celle-ci.
Je pense que c'était l'une des dernière possibilités, ou une malformation.
Car il avait toujours qu'une seule poche de gonflée lorsqu'il avait mangé et elle se gonflait dégonflait (je n'avais jamais vu ça avant)
mais ça m'a aussi fendu le cœur... c'est très dur de voir un aussi jeune être partir, surtout quand on devient maman de substitution, on a l'impression d'avoir tout raté...
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence bébé perruche   Jeu 27 Mar 2014 - 9:19

Ha mince ... Tu sais l an dernier j ai tenté de sauver un petit canari jeté du nid par sa mère et après deux semaines sans relâche pour le sauver avec l aide des internautes du forum il n a pas survécu non plus -
Souvent quand les parents abandonne une de leur progéniture de cette manière c est que le petit avait un soucis au départ - moi j aurai fais comme toi j aurai quand même tenté de le sauver même si c est très difficile en général d y parvenir ..pour lui donner une dernière chance de vivre --- maintenant j avoue qu on s y attache énormément en faisant ça car on sait que le petit dépend entièrement de nous -
berni
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence bébé perruche   Lun 14 Avr 2014 - 22:56

C'est triste de voir mourir un oisillon, mais si la mère les rejettent elle a ses raisons.
La nature est bien faite et nous ne devons pas intervenir.
http://dalfabia.atara.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence bébé perruche   Aujourd'hui à 18:52

Urgence bébé perruche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1