AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Perruche qui vomit et régurgite ses repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Ven 28 Fév 2014 - 22:12

Bonjour a tous,

je vous présente les symptômes de ma femelle perruche : elle régurgite/vomit ces repas ( des graines), elle a le plumage ébouriffer et dort beaucoup. Elle a le plumage ébouriffer et dort beaucoup depuis 2 mois et elle a commencer a régurgiter ces repas depuis une semaine et demie

Dans la cage il y a un os de seiche, un bloc minéral, de la pattée aux œufs, des fruit de l'eau des graine

Il y a quelque jours je l'ai vue voler dans la cage chantée quand elle voyait les autre oiseaux voler. Sont mâle est en bonne santé il chante mange ( comme elle )

Aider moi s'il vous plait je ne veux pas la perdre Sad
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Ven 28 Fév 2014 - 22:32

Ton oiseau montre des signes de maladie depuis deux mois et vomit mais c'est véto d'urgence ! C'est même un coup de chance qu'elle soit encore en vie.
Ce n'est pas parce que tu l'as vu colère à l'approche d'autres oiseaux qu'elle est en forme : un oiseau fait tout jusqu'au bout pour ne pas montrer sa faiblesse, c'est instinctif.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Ven 28 Fév 2014 - 22:39

Il ni a pas de veto aviaire pres de chez moi que doit-je faire ?!
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Ven 28 Fév 2014 - 22:57

Ecoute, vu ton âge, tu as choisi de ne pas divulguer ta localisation, ce que je comprends très bien, mais ne viens pas écrire que tu n'as aucun véto près de chez toi, habitant une grande agglomération française. Ton oiseau va mourir si tu ne fais rien et ce n'est pas par internet que l'on peut te donner une potion magique.
Même s'il n'est pas aviaire, tu peux trouver un véto qui reçoive les petits animaux. Cela sera mieux que rien.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Ven 28 Fév 2014 - 22:59

En attendant donne lui des vitamines et maintient la au chaud. 28°C Fais attention qu'elle ne se déshydrate pas à force de vomir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Sam 1 Mar 2014 - 9:04

Je suis aller chez le veto il a diagnostiquer une carence en iode et ma prescrit un traitement au lugol.

Ou puis-je m'en procurer ?

Elle a un nouveaux symptômes elle a la queue qui pend elle ne trien plus droite je l'ai mis p^res du chauffage et j'ai couvert 3 cotés de la cage
Micheld
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Sam 1 Mar 2014 - 10:32

le veterinaire ne t'as pas dit ou te procurer le médicament?
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Sam 1 Mar 2014 - 11:26

J'ai bien du mal à te croire... Hier tu nous dis que tu n'as pas de vétérinaires près de chez toi et là à 9h tu as consultation + diagnostic alors que la majorité des vétérinaires en France, sauf exception, ouvrent leur cabinet à 9h et que tu obtiens rarement (pour ne pas dire jamais) une consultation le matin en prenant rdv le jour même. De même qu'un vétérinaire qui pose un diagnostic qui nécessite une prise en charge médicamenteuse soit te fournit le médicament lui-même soit te le prescrit par ordonnance, mais jamais il ne balance un traitement en te laissant te débrouiller pour te le procurer...  

Et si vraiment tu ne savais pas où t'en procurer, pourquoi ne pas avoir demandé directement au véto ?

Et pour finir : les symptômes que tu décris ne sont pas ceux d'une carence en iode, mais ceux d'une mauvaise santé générale avec aggravement car non soignée. Si tu tiens vraiment à ta perruche, fais le nécessaire pour la soigner (si tant est qu'elle puisse encore l'être), consulte un vétérinaire aviaire et n'espère pas trouver le remède miracle au détour d'une page internet. Ce n'est pas en piochant au pif une maladie dont les symptômes s'approchent de ceux de ta perruche que tu pourras la sauver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Sam 1 Mar 2014 - 13:16

J'ai appeler le veterinaire a 6h45 environ et une personne a repondue je lui est demander s'il etai un veterinaire aviaire et il ma repondue que en general il a plus l'habitude de s'occuper de chat et chien mais il a dit qu'il avait de l'experience en matiere d'oiseaux je lui est decrit les symptome et ma dit que c'etai surment une carence en iode et il lui fallait un traitement au lugol, je vais essayer de passer chez lui le plus tôt possible
puis-je lui donner des legumes comme du radis ?
Micheld
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Sam 1 Mar 2014 - 17:44

je savais pas que le radis contenait de l'iode!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Sam 1 Mar 2014 - 18:32

Non, mais beaucoup de vitamine, calcium et de fer
Micheld
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Dim 2 Mar 2014 - 0:58

tu es entrain de balader tout le monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Dim 2 Mar 2014 - 14:12

Non, pas le moins du monde

je vous donne des nouvelle de mon ondulée elle va mieux, elle joue, s’alimente et mangue des fruits mais elle est toujours assez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche qui vomit et régurgite ses repas   Aujourd'hui à 14:47

Perruche qui vomit et régurgite ses repas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1