AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

help urgent ! Reproduction ! Problème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Dim 30 Mar 2014 - 16:27

Super merci les filles !
Bon la elle est sortie du nid du coup j en ai profité pour la re manipulé une dernière fois pour être sur et je confirme que pas d œuf ! Elle va beaucoup mieux la yeux ronds elle fait sa toilette , fientes impeccables - elle a vu un peu d eau sucrée remange me voilà rassurée ! Je veille encore mais je suis soulagée ! Merci beaucoup en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Lun 31 Mar 2014 - 12:12

Des nouvelles de Nala : depuis ce matin elle couve , plus de vomissements et les yeux bien ronds donc niquel
Merci pour votre aide en tout cas Tina et Danxie
Première éclosion des œufs prévues le 13 avril :-)
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Lun 31 Mar 2014 - 20:03

Je suis contente de lire ces lignes, j'étais quand même inquiète. Surtout continue bien l'océproven.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Lun 31 Mar 2014 - 20:15

J ai quand même pris rdv chez le veto demain car cette après-midi je la trouvais fatiguée -
J ai tellement la trouille que je préfère la faire contrôler quand même - j ai comme l impression qu elle ne mange pas assez
Je vous tiens au courant après le rdv chez le veto
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 2 Avr 2014 - 20:58

Bonsoir
Des nouvelles de ma pépètte : la veto m a déconseillé de l emmener donc je suis quand même allée au rdv mais seule et je suis repartie avec un tas de vitamines et de compléments alimentaires
Depuis hier elle couve ... Ils se relaient avc GADSBI pour aller manger et boire mais très peu donc j ai blondé les gamelles de vitamines et de compléments alimentaires -
J ai du mal a savoir comment elle va vraiment puisque pratiquement toujours dans le nid mais d après mon copain si GADSBI faisait tout au début c était sûrement pour laisser Nala se reposer un peu et reprendre des forces et il parrait que c au dernier œuf que la femelle se donne a fond . En tout cas ils s occupent très très bien des petits et je v pouvoir savoir demain si tout les œufs sont fécondés ou pas ;-))
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 2 Avr 2014 - 22:35

Plein d'encouragements à nala. Comment réagit-elle quand tu entrebailles le nid ? Elle te parait amorphe ou l'œil vif ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 2 Avr 2014 - 22:42

Et bien écoute difficile a dire car depuis 2 jours des que j entrouvre le nid par le dessus GADSBI bondi a l intérieur et se met sur Nala et sur les œufs - comme pour protéger carrément toute la famille - déjà je suis la seule a pouvoir approcher la volière et les nourrir ou même leur parler sinon GADSBI attaque direct - mais hier j ai essayé de faire bouger GADSBI j ai entrevu Nala mais que quelques secondes elle était sur les œufs et ses yeux m ont paru normaux mais c était furtif quand même - comme j essaie de ne pas trop les déranger et que demain je vais regarder si les œufs sont fécondés je manipulerai vite fait Nala pour m assurer que tout va bien - mais le nid est dans le noir en plus donc peu de lumière pour eux qui sont tout le temps a l intérieur
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 2 Avr 2014 - 22:55

Oui donc tu ne peux juger, puisque monsieur rapplique de suite.
Moi je vois en fonction de leur réaction, elles tournent un peu leur tête pour me regarder. Ces jours ci Lola est tellement contente qu'elle gonfle les plumes de sa tête. Je me dis alors que tout va bien.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 2 Avr 2014 - 23:47

Ben si tu veux le nid s ouvre par le haut donc quand je l ouvre je vois Nala par dessus : elle lève la tête et me regarde elle a les yeux ronds elle est avachie sur les œufs mais comme je te disais gadsbi rapplique direct pour se mettre carrément sur elle il l écrase même ! Lol
J en saurai plus demain je te dirai - par contre le peu que je l ai vu dehors elle se lave et se lisse même les plumes donc ça j ai trouvé que c était plutôt bon signe
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 2 Avr 2014 - 23:52

Tout cela est bon signe en effet.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 2 Avr 2014 - 23:53

Par contre on m avait dit que les oiseaux ne pouvaient pas retenir leurs fientes quand , a l époque , j assurai a tout le monde que Hugo ne me faisait jamais dessus mais toujours a cote ( quand il est sur moi )- j infirme ce que l on m a dit car je constate que Nala et GADSBI ne font jamais dans le nid mais toujours en dehors et GADSBI se retient carrément ce qui explique l abondance de ses fientes une fois a l extérieur du nid - c est incroyable ce que la nature est bien faites quand on n y réfléchit vraiment ...
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Jeu 3 Avr 2014 - 0:02

Oui en repro, ils se retiennent, surtout la femelle. Mais le système digestif n'est pas fait pour cela à longueur d'année. C'est pourquoi on ne doit pas faire d'apprentissage de propreté chez les oiseaux.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Jeu 3 Avr 2014 - 0:15

Perso je n ai rien appris a Hugo c de son initiative a lui - après il ne se retient pas vraiment puisque qu il va faire ailleurs que sur moi -
Par contre Tina quand tu disais que Lola gonflait les plumes de sa tête tu peux préciser stp ça m intéresse
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Jeu 3 Avr 2014 - 20:47

Que ce soient mes célestes ou mes catherines, quand ils sont contents les plumes de la tête se soulèvent, donnant du volume.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Jeu 3 Avr 2014 - 21:51

Ha ok - bon alors après oscillation de Nala elle a les yeux bien ronds ça a l air. d aller nettement mieux - elle est réactive et lorsque je l ai fais sortir du nid elle n était pas du tout en boule au contraire même - pas de perte de poids non plus donc tout va bien pour le moment - par contre sur j ai regardé les œufs et non seulement il n en reste que un sur les trois mais en plus il n y en a qu un seul de bon ... J ai quand même remis les deux pour ne pas la perturber de trop tout de suite ... Quant au troisième œuf absolument introuvable même pas écrasé au fond de la volière et la je ne comprends pas ... Ne me dites pas qu ils sont capables de manger leurs propres œufs ? Si ???
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Jeu 3 Avr 2014 - 21:52

Oscultation *
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Jeu 3 Avr 2014 - 21:53

J ai dis n importe quoi désolée : il n en reste que deux sur les trois
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Ven 4 Avr 2014 - 23:35

Si tu n'as toujours pas retrouvé l'œuf, il faut se faire une raison, ils ont dû le manger. Il était peut être clair. Personnellement, je n'ai jamais eu le cas, ni chez les crochus, ni chez les canaris en cours de couvaison. Tu es certaine qu'il ne peut être enfoui dans la litière ?

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Sam 5 Avr 2014 - 8:20

Ben j avais cru voir GADSBI isoler un œuf a un moment mais je me suis dis sur le coup qu il l isolait des autres pour le laisser a Nala ou quelque chose comme ça ...

J irai voir si il reste l autre œuf clair si ça se trouve il va le manger aussi du coup ...
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Ven 11 Avr 2014 - 15:58

Bonjour

Donc Nala va beaucoup mieux tout se passe bien au niveau de la repro pour le moment -
Par contre j aimerai savoir si je dois mettre , en plus de la pâté d élevage , autre chose pour qu ils puissent nourrir le petit - dois je humidifier la pâté ou faire quelque chose avec ou les parents vont s en occuper tout seul

Le petit va bientôt arrivé ( l autre œuf est resté clair donc je l enlèverai a l éclosion du seul œuf restant )
Danxie
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Ven 11 Avr 2014 - 17:09

Normalement la pâtée d'élevage utilisée est une pâtée " grasse " et non sèche, donc pas besoin d'humidifier. Perso je leur fais en plus de ça une pâtée " faite maison " à base de semoule cuite, riz cuit, petit pois et maïs en boîte (rince, rince et re-rince le maïs pour éliminer le sel), carottes râpées, poivron et graines germées, autant te dire qu'ils en raffolent complètement et que les jeunes que j'ai en ce moment poussent à vitesse grand V !

Sinon, pour l'oeuf clair, ne le retire surtout pas à la naissance du petit, c'est essentiel de le laisser, cela permet au bébé de s'appuyer dessus (surtout qu'il sera seul) et ainsi de ne pas se faire "écraser" par ses parents. L'absence d'appui est souvent la raison des pattes écartées chez les jeunes au nid.

J'ai hâte de voir sa bouille. De quelle mutation sont ses parents ?
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 16 Avr 2014 - 21:52

Salut a tous !

Je vous annonce la naissance ce jour du petit bébé péruchon ! GADSBI étant plus que protecteur je n ai pu le voir que quelques secondes mais je peux vous dire qu il a la pêche !
Il est trop mignon avec son petit duvet blanc !

J ai préparé la pâté en espérant qu ils le nourrissent pour le moment ils ne lui ont rien donné a manger mais il paraît que c normal que le petit a encore des réserves donc j attends en tout cas ils le couvent a la perfection !Nala est tout folle ! D ailleurs Tina ça y est ! J ai vu ce que tu me disais l autre jour quand tes pioux étaient contents ! Nala était toute fière quand je suis allée la féliciter tout a l heure !

Et Danxie désolée en mutation je n y connais rien du tout c ma première repro
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 16 Avr 2014 - 22:21

Et surtout n'enlève pas l'autre œuf comme te l'a dit Danxie.
Tu vas entendre les nourrissages du petit au travers du nid, tu vas bien distinguer sa voix. Ils ne nourrissent pas forcément durant les premières heures.
En repro, il faut que la nourriture à disposition soit abondante et variée. Comme cela le père a le choix de ce qu'il veut manger. Chez moi par exemple, Roméo qui adore les fraises n'y touche pas pour nourrir les petits. De même il mange son endive avec modération mais réclame sa pâtée à la carotte râpées tous les matins.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 16 Avr 2014 - 22:25

Ouai je l ai laisse l œuf et il était appuyé dessus tout a l heure

J ai mis de la pâté aux œufs , mon mélange de graines prestige habituel avec 0,5ml de booster , de la poudre d enzymes naturels dans les graines, os de sèche et j avais mis on peu de glaise mais je l ai enlevée depuis que Nala a régurgité - vous conseillez autre chose ? Ils ne sont pas habitué aux légumes et tout je n ai jamais réussi a leur en faire manger malgré toutes les techniques que vous avez donné sur le forum
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 16 Avr 2014 - 23:08

Re-tente tout de même les légumes, mes calos n'en ont jamais voulu, mais depuis qu'ils ont des petits, ils en raffolent, surtout de l'endive et de la salade pour ma part ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Aujourd'hui à 20:50

help urgent ! Reproduction ! Problème !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant