AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

help urgent ! Reproduction ! Problème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 16 Avr 2014 - 23:22

Ok je vais re tenter : qu est ce que je peux donner : salade : y en a. T il une en particulier ?
Danxie tu m avais dis un œuf entier est ce que je peux mettre un œuf dur comme ça dans la volière et ils se sevent tout seul ?
Endive : n importe laquelle tant que je la lave bien ?

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mer 16 Avr 2014 - 23:23

Dernière chose : ma pâté me semble trop sèche : est ce que je peux l humidifier ou la huiler. Un peu ?
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Jeu 17 Avr 2014 - 15:20

Je viens de contrôler le nid - le petit a plus de duvet qu hier il est vivace mais son jabot est complètement vide et la pâté n a pas bougé - je n arrive pas a voir si ils le nourrissent ou pas ( avec des graines ) Nala est dehors je ne la voit pas rentrer dans le nid - vous en pensez quoi ?
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Jeu 17 Avr 2014 - 15:42

Tu ne sais pas du tout s'il a été nourri ? Normalement, tu peux entendre les piou piou de ton petit lorsque les parents le nourrissent. S'ils ne le nourrissent pas encore et qu'ils ne s'y mettent pas rapidement, il faudra envisager de donner à manger à la pipette, dans un premier temps dans le nid, cela incitera peut-être tes parents à lui donner à manger. 

Et quand tu dis que Nala ne va pas dans le nid, elle ne couve plus du tout ? Car normalement, ils doivent couver jusqu'à ce que les petits se plument un peu.

Pour la salade, je donne quelques feuilles coupées en morceau, voir non coupées, et ils adorent ^^ Pour l'endive, tu enlève les feuilles abîmées et après tu peux couper en morceaux l'endive sans mettre le cul Wink Si tu la lave, sèche la bien avec du sopalin.
Pour l'oeuf, tente de l'écraser avec une fourchette, moi je fais la recette à Danxie, de la semoule cuite à l'eau, un peu de riz cuit à l'eau également, un peu de maïs en boite bien rincé, des petit pois en boite bien rincés également, quelques bout de salade, des petits morceaux de poivrons, l'oeuf dur écrasé et je met quelques graines sèches ainsi que quelques graines germées. Ils apprécient, car comme Danxie l'a dit, c'est coloré et attire les oiseaux Wink

Pour la pâtée, c'est celle des grandes surfaces ? Si oui, qu'entends tu par sèche ? Car normalement, elle ne l'ait pas   Donc je ne sais pas si tu peux humidifier, mais huiler je te déconseille.
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Jeu 17 Avr 2014 - 23:50

Salut

Les " pioux pioux " que l on est censé entendre on les entend même au deuxième jour ?

Ok pour la salade et le reste je v tenter merciiii :-)

Ce soir Nala est retournée au nid et j entendais gigoter a l intérieur mais pas voulu les déranger.

Le soucis c que GADSBI est hyper protecteur a tel point que j ai peur qu il empêche Nala d essayer de le nourir -

Une chose est certaine : le jabot du petit était vide tout a l heure .... Je verrai demain mais le petit est en pleine forme c possible ça même sans être nourrit ?

Il a du duvet partout c trop trop mignon !
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Jeu 17 Avr 2014 - 23:57

Le soucis, c'est qu'il peut te paraître en pleine forme un certain temps, jusqu'au jour où il faiblit.
Les pious pious, tu dois les entendre plusieurs fois par jour, ça signifie que les parents le nourrisse, et ce jusqu'au sevrage ^^

Je suis contente d'apprendre que Nala est retournée au nid, ça me rassure.
Je t'ai trouvé une vidéo sur youtube pour que tu te fasse une idée de ce à quoi ressemble les bruits de nourrissage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà voilà, tiens nous informée Wink
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Ven 18 Avr 2014 - 0:21

Ben ça l engoisse car je n ai pas encore entendu une fois ce bruit la .,.

Merci pour la vidéo en tout cas .,.

Je vais attendre demain ... Je croise vraiment les doigts pour qu ils le nourissent la parce que si je dois faire de l eam je vais encore m attacher et si il ne tient pas ça va encore être une déchirure ( pour info l an dernier j avais tenté avec l aide du forum de sauver un de les Canarie que les parents ne nourrissaient pas non plus - première portée )
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Ven 18 Avr 2014 - 23:58

Salut /// des nouvelles : de tout petits
" pioux pioux" se sont fait entendre aujourd hui et ça bougeait pas mal dans le nid . Et miracle '! Ils touchent a la salade ! Donc merci XYumokoX ! Il semblerait que ce soit GADSBI qui nourrisse le petit et montre a Nala en même temps comment faire -- étrangement je ne c pas pourquoi c au fond de la volière qu ils vont chercher a manger donc je me suis adaptée et après un bon nettoyage j ai mis des rations au fond ..

Le petit est toujours en forme pour le moment . Il est trop beau !!!!
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Lun 5 Mai 2014 - 21:49

Bonsoir a tous ! Alors des nouvelles du petit péruchons- malheureusement comme apparement souvent lors des premières repros GADSBI et Nala on copulé de nouveau au détriment du petit -- 4 œufs viennent d être pondu et le petit est très mal nourrit - non seulement il n est pas nourrit assez souvent mais en plus j ai retrouvé des graines entières dans son jabot -- uniquement nourrit par GADSBI jamais par Nala trop omnibulé depuis le départ par une nouvelle ponte --- depuis pratiquement le début nous complémentons son alimentation a la seringue au nid avec les parents - je pense que le petit a un retard de croissance bien qu il vient d ouvrir les yeux aujourd hui --- sachant que GADSBI continue de le nourrir de graines et que le petit a du mal a digérer que le préconisez vous de faire - je suis bien embêtée la ... Le petit est assez vivace il bouge ses petites ailes et pioute mais sans la seringue en plus il ne serait plus la ...
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Lun 5 Mai 2014 - 22:01

Personnellement, mes petits étaient nourris aux graines entières également. Certes, les petits avaient moins d'apports en vitamines etc, mais je complétais avec de la pâtée d’élevage.
Je te dirai de continuer à compléter ses repas, et pour la digestion, rajoute des probiotiques dans ta pâtée, ça pourra aider à la digestion. En revanche, si tu vois que les parents commencent à se montrer agressifs avec lui dans le but de refaire leur couvée, tu devras peut-être prendre en charge tous ses repas.
Attends tout de même un autre avis plus avisé que le mien, en tout cas courage et ne désespère pas ^^
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mar 6 Mai 2014 - 0:17

Voici le petit choux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]}
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mar 6 Mai 2014 - 9:51

Le petit né le 16 avril, si j'ai bien calculé a 20 jours aujourd'hui. Malheureusement il accuse un très gros retard dans son développement, pas seulement au niveau du poids, mais aussi pour la pousse des plumes, dans le développement moteur.. Je pense que les parents ne le nourrisse vraiment pas assez depuis le début et vu les circonstances, parents ayant refait une ponte, je n'hésiterais pas une seconde à le sortir en eam.
On ne va pas tenir compte de son âge pour la nourriture, et je pense qu'il lui faudrait une bouillie néonatale, plus riche en protéines, pour combler son retard jusqu'à l'apparition des plumes, c'est à dire à un développement qui corresponde à 3 semaines réelles.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mar 6 Mai 2014 - 10:13

Bonjour Tina

Tu ne te trompes pas il est bien né le 16 Avril ...

Il est hyper attachant en plus bon sang !
Quelle marque de pâté néonatale tu me conseillerais ?
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mar 6 Mai 2014 - 10:36

Au fait de quand date la photo exactement ? Il est bien comme cela maintenant ?
Je t'ai mis les liens des deux seules bouillies existant sur le marché, psittacus néonatale, Harrison neonate formula..
Qual*****rd peut te livrer en 24h.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mar 6 Mai 2014 - 11:30

La photo date d hier ... Le petit vient juste de décéder ...
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mar 6 Mai 2014 - 13:59

Désolée, le petit choux survivait... Je n'osais pas évoquer cette éventualité mais le risque était bien là.

Nyny
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Mar 6 Mai 2014 - 14:28

Oui c sur Tina ce matin déjà il n était plus très en forme et il était froid ... Ce qui m inquiète c est qu il y a trois œufs en cours la et même si je ne sais pas si ils sont viables ou pas , dans l éventualité ou ils le seront je ne suis pas certaine que GADSBI et Nala les nourriront d avantage ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help urgent ! Reproduction ! Problème !    Aujourd'hui à 20:52

help urgent ! Reproduction ! Problème !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3