AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens menbres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Perruche cath' amorphe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Perruche cath' amorphe ?    Mer 23 Avr 2014 - 10:04

Bonjour bonjour, 

Je créée ce post car je suis inquiète. Sky, qui a 10ans, est régulièrement amorphe comparé à Shin qui a 5ans. Ce que j'entends par là, c'est que je vois souvent Sky couché sur la plateforme les plumes gonflées, tandis que Shin escalade et fait sa petite vie... Sky dort aussi beaucoup plus que Shin, en dehors des temps ou il dort, il est plutôt vif, chante, viens pour voir les petits.

Pourtant, il a de l'avix builder ainsi que du booster, une fois par semaine je remplace l'avix builder par du calcivet, ensuite il a des légumes qu'il commence à manger, il a des extrudés nutribird B14 ainsi qu'un mélange pour perruche, et deux fois par semaine des graines germées. (Egalement Os de seiche, branches de millet et pierre minérale)  Que puis-je faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche cath' amorphe ?    Mer 23 Avr 2014 - 10:38

Il a toujours été comme cela de puis son arrivée ou bien il y a eu un changement ? Ses fientes sont normales, pas de mauvaise odeur ? Si tu peux fais une photo car ce n'est pas facile d'évaluer avec une catherine qui a des fientes plus liquide que qu'une autre espèce à la base. Je ne me rappelle plus, tu as fait analyser ses fientes à la recherche de parasites ?
Sinon, tu sais, dix ans c'est vraiment vieux pour une catherine et il est normal qu'il soit moins joueur et ait besoin de plus de repos.
Il mange les extrudés dans quelle proportion par rapport aux graines ?

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche cath' amorphe ?    Mer 23 Avr 2014 - 11:05

Il a toujours dormi beaucoup, mais ça me parait beaucoup plus flagrant avec Shin car je peux comparer. Fientes normales, et aucuns problèmes à l'analyse, pas non plus de mauvaises odeurs. Pour les extrudés, il n'en mange pas beaucoup comparé aux graines   
Oui, c'est vrai qu'il est pas tout jeune   
tina
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche cath' amorphe ?    Mer 23 Avr 2014 - 11:10

Si tu mets du builder tous les jours pas besoin de calcivet, juste un os de seiche à disposition. Par contre une fois par semaine je lui donnerais le perrotonic, pour le mélange de vitamines complet, je crois que c'est ce que tu as.
Shin lui n'est pas encore très vieux, cela explique la différence de tonus.

Quand un oiseau montre des signes de maladie et de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée : toujours avoir dans ses contacts les coordonnées des services vétérinaires adaptés et ne pas attendre. Il en va de la vie de l'oiseau.

[b]Tina , ses trois célestes et sept catherines[/b]
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Perruche cath' amorphe ?    Mer 23 Avr 2014 - 11:20

Okay, je vais faire avec le perrotonic Wink
Merci pour tes conseils.
Micheld
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Perruche cath' amorphe ?    Mer 23 Avr 2014 - 17:08

Je saute moins que mon petit fils de 10 ans et je fais plus souvent la sieste que lui et personne ne s'en inquiète! lol  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche cath' amorphe ?    Aujourd'hui à 20:50

Perruche cath' amorphe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1