AccueilPortailS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.

Partagez | 

Cède une perruche ondulée femelle de 5 ans, EAM, qui cherche l'amour ! (95)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or

Féminin

MessageSujet: Cède une perruche ondulée femelle de 5 ans, EAM, qui cherche l'amour ! (95)   Sam 14 Juin 2014 - 13:53

Bonjour à tous.

Je cède une
- perruche ondulée
- femelle
- mutation : tête jaune et corps violet
- née en mars 2009 :  5 ans
- EAM (pas par moi-même)
- je l'ai depuis ses 6 mois
- Val d'Oise (95)
- possibilité de livraison (même dans d'autres départements) à une personne vraiment sérieuse, sensée, qui aime évidemment les ondulées et les respecte
- disponible de suite.

Je souhaite céder Guimauve à une famille qui saura en prendre vraiment soin.
Je serais très exigeante car je veux qu'elle soit bien, dans une situation stable.
Je cherche vraiment une personne sérieuse ! Qui en prendra soin toute sa vie.
Je peux céder la cage, tous les accessoires, alimentation, produits.
Guimauve a été Elevée A la Main mais nous n'avons jamais eu de lien avec elle car dès son arrivée elle est tombée amoureuse très vite de Coco.
Nous avons laissé la nature faire : les 2 étaient heureux et je n'allais pas priver Guimauve de vivre son amour avec une autre perruche sous prétexte qu'elle est a été EAM et que, par conséquent elle doit vivre avec et pour un humain.

Malheureusement Coco l'a quittée dimanche dernier, du coup Guimauve s'ennuie beaucoup.
Guimauve n'a pas particulièrement peur des mains mais elle est neutre vis à vis des humains.
Elle préfère vivre avec une autre perruche ondulée, tout naturellement.
Le mieux serait donc une famille qui a déjà une perruche ondulée mâle, pourquoi pas apprivoisée/EAM.

Guimauve est habituée à sortir de la cage tous les jours. Elle aime se percher sur le lustre au milieu de la salle. Elle vole rarement, presque uniquement pour suivre ou rejoindre un copain.

Elle a plutôt un fort caractère donc il faudra la laisser dans sa cage plusieurs jours voire semaines avant de la mettre avec un mâle, déjà chez lui.

Niveau alimentation, elle a presque tous les jours des vitamines dans l'eau (Nekton S, Bio, K).
Elle aime manger et déchiqueter la pomme, les salades vertes, le mouron (surtout les graines), le pissenlit.
Son mélange de graines est à 50% d'alpiste.

Elle aime aussi déchiqueter (c'est une femelle !) les balles de baby foot en liège, le raphia, les cordes.

Ses ongles poussent souvent donc de temps en temps il faut lui couper
(pas compliqué mais mieux à 2 ! et avec un gant, ou torchon pour tenir moins chaud).

J'habite dans le Val d'Oise (95) mais je suis prête à faire des kilomètres pour l'apporter à quelqu'un de sérieux, qui en prendra soin, au lieu de la vendre par exemple...

Une fois placée, je souhaiterais avoir des nouvelles et je serais contente de pouvoir donner des conseils.
Si je ne trouve personne, je reprendrai un mâle pour Guimauve mais je préfère qu'elle soit ailleurs
car à la maison il y a des chiens depuis peu et les perruches sont juste à côté, sans cloison.
Du coup lors des sorties c'est de plus en plus risqué, je ne voudrais pas qu'un malheur arrive.

En espérant trouver.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas

Cède une perruche ondulée femelle de 5 ans, EAM, qui cherche l'amour ! (95)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1